Gêné d'en parler...

Inquiet - 20 avril 2013 à 07:53
 Inquiet - 20 avril 2013 à 16:15
Bonsoir,
je suis un adolescent de 16 ans. Mes parents n'ont jamais vraiment été présents pour moi, le travail prenant le dessus. J'ai donc du apprendre à me débrouiller seul..

Il y a quelque temps j'ai appris qu'il fallait nettoyer son gland chaque jours... Je suis gêné de le dire, et j'ai honte, mais comment aurais-je pu savoir qu'il fallait nettoyer cette partie de mon corps, sans l'aide de mes parents ? ... Je ne l'ai jamais nettoyer..

Depuis ce temps j'ai commencer par essayer de me décalotter, chose très difficile. J'ai enfin réussit ce soir, et à ma grande surprise, j'ai pu observer des espèces de trucs blancs sur mon gland... C'est sur le bord du gland, ce n'est pas nombreux, mais il y en a quand même assez pour me faire paniquer et me poser pleins de questions...

J'ai essayer de nettoyer en frottant, mais mon gland est très sensible, surement étant donné qu'il n'a jamais sortie...

Aussi, je ne suis pas encore capable de me décalotter lorsque je suis en érection... Est-ce normal ?

Et qu'est-ce que ces taches blanches sur mon glands ? Je suis vraiment stresser par cette situation et j'ai vraiment honte. Je suis quelqun de propre pourtant, mais comment j'aurais pu savoir sans enseignement de la part de mes parents ???

:$ Merci de m'aider,
un garcon très inquiet
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 257
20 avril 2013 à 12:36
Bonjour,

T'as raison, tes parents auraient du t'habituer à faire ça tous les jours. Ce n'est pas pour autant que tu n'es pas propre mais c'est quelque chose à savoir.

C'est normal que tu aies du mal à le décalotter si tu ne l'as jamais fait. Fais-le un petit peu chaque jour et ça s'arrangera.

Ces "trucs blancs" ce sont surement des grains de fordyce, ou bien une couronne perlée, ça ne serait pas étonnant à ton age vu que ça arrive beaucoup à l'adolescence. Rassure-toi ce n'est pas une preuve de manque d'hygiène ou une maladie, c'est complétement naturel.

Bien sûr je peux pas te répondre avec certitude sans avoir vu... Si vraiment ça t'inquiète, demande à ton médecin ou parles-en avec ton père.
1
Merci pour ta réponse rapide ! Dans le 2 cas, faut-il agir ? Si c'est une couronne perlée ou des grains de fordyces, que faire ?

:$
0