Hypocondriaque chronique - peur de ne jamais se réveiller

LieutenantColumbo - 28 avril 2013 à 00:44
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 30 avril 2013 à 06:49
Bonjour,
Je suis un hypocondriaque chronique, je m'apprête à bientôt commencer une thérapie après les vacances pour lutter contre cela mais en attendant j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas si vous pourriez m'aider mais j'ai terriblement mais alors terriblement peur de ne jamais me réveiller et j'imagine presque la scène. Cela me fait peur, m'empêche souvent de dormir et me déprime un max.
J'ai 17 ans, j'ai toujours été quelqu'un d'enthousiaste et insouciant et voilà que ce truc me bouffe la vie.
J'ai sans arrêt peur d'être malade, d'avoir un rhume, une tumeur au cerveau, j'ai tellement de TOCS que je ne les compte plus, j'ai peur de mourir... J'ai aussi peur de laisser des objets longs comme des écouteurs de téléphone à côté de moi de peur de m'étrangler avec. J'ai peur des piqûres d'insectes, j'ai peur des arêtes de poisson. Mais j'ai surtout cette peur de la mort et ce truc qui fait que dès que je n'obéis pas à un TOC quelqu'un de ma famille ou moi même ou mes chiens ou autre aura un problème gravr (accident, décès).
J'en ai marre, ça me pourris la vie quelqu'un aurait-il des idées histoire de moins souffrir jusqu'au psy ?
A voir également:

5 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
28 avril 2013 à 11:44
bonjour,

As tu un souci qui t'a fait devenir ainsi??? Fais tu du sport??
Avant d'aller chez le psy tu peux essayer la sophrologie
cela t'aiderait et tu n'aurait peut être plus besoin de psy
2
LieutenantColumbo
28 avril 2013 à 20:35
Mes parents ont eu un divorce assez houleux... J'ai aussi beaucoup de problème à m'accepter comme je suis, je me trouve moche, vieux, désagréable et bête, surtout depuis que j'ai eu des sales notes en Première (8 à l'écrit !), depuis je me dénigre non-stop et je me déteste de plus en plus d'être aussi névrosé et passif...
J'ai l'impression de toujours foirer mes buts ! Que rien ne réussira jamais en fait.
0