Ma femme n'a plu envi de rapport sexuel

Franck_73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 29 avril 2013 à 15:36
jérome0377 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 14:09
Bonjour,
Nous sommes un couple de 45 ans avec une petite fille de 6 ans et depuis au moins 3 ans ma femme n'est plus du tout attirée par le sexe, elle prétexte toujours qu'elle a envie de dormir ou de multiples autres excuses, nous, je pense, sommes un beau couple je suis très attiré par elle et par le sexe en général.
Je pense que c'est une perte totale de libido de sa part, il y a quelques années encore nous avions des rapport torrides même après la naissance de notre fille, puis plus rien,.
Lorsque j'essaie de la caresser je me fais envoyer promener (c'est très frustrant et vexant), bref nous n'avons plus du tout de rapport sexuel.
Je suis très actif, très en manque et je ne sais pas quoi faire, dès qu'on aborde le sujet elle détourne la conversation et en général ça fini par une dispute...
C'est donc un appel au secours car dans un couple le sexe est primordial pour notre équilibre, alors j'espère avoir des conseils...
Merci d'avance.
Franck...
A voir également:

10 réponses

Bonjour Franck,

Est-ce que ta femme prend la pilule ou un moyen de contraception hormonal ?
0
???
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
29 avril 2013 à 17:03
Bonjour

Non, ce n'est pas primordial, contrairement á ce que tu pense.

Vous utilisez quoi comme moyen de contraception ?
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
29 avril 2013 à 18:08
bonjour Franck,

En avez vous discuté ensemble,????
Si elle n'a plus d'envies bien sur qu'il y a une raison et le mieux serait d'en discuter.
Tu pourrais aborder le sujet avec douceur ou peut être aussi voir ton médecin ou caremment un sexologue qui pourrait vous aider




0
(ils en ont discuté ensembles, relis le message initial !!!)
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
29 avril 2013 à 19:06
bien oui je sais lire à mon âge ce serait grave!!!!

et je ne sais pas quoi faire, dès qu'on aborde le sujet elle détourne la conversation et en général ça fini par une dispute...

mais il y a différentes manières d'aborder le problème et de discuter
peut être revoir la façon dont il aborde sa femme
0
Franck_73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 09:02
Bonjour et merci à tous pour vos réponses ou vos questions. Pour répondre à ces dernières: le moyen de contraception est le stérilet, bien sûr nous en avons parlé ensemble et j'ai abordé plusieurs fois le sujet avec douceur...
Si avoir une relation sexuelle avec sa femme n'est pas primordial alors c'est indispensable à l'équilibre du couple non? enfin pour moi ça reste primordial j'aime ça et avec qui puis-je en profiter sinon qu'avec me femme?
J'en ai parlé à mon médecin également à mon ostéopathe! Ils m'ont conseillé la même chose c'est à dire consulter un généraliste dans un premier temps puis un sexologue. Je suis prêt à le faire mais ma femme ne veut pas en entendre parler pour elle c'est comme ça un point c'est tout...
Le problème est délicat et c'est pour cela, et peut être par désespoir, que je suis arrivé sur ce forum peut être trouverai-je la solution avec vos conseils, mon cas ne doit pas être le seul...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
Modifié par lafouine. le 30/04/2013 à 09:15
Non Franck, tu te trompe ce n'est ni primordial ni indispensable pour être épanouis ,heureux et amoureux dans un couple.
Quand l'un des conjoints est malade par exemple la sexualité s'arrête souvent, ce n'est pas pour ça que le couple se casse.

La sexualité est un élément important oui mais pas primordial. Ce n'est pas ça la base d'un couple.

Tu comprends la différence ?

Elle utilise un stérilet hormonal ou stérilet cuivre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franck_73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 10:27
Je comprends bien sûr que si l'un des deux est malade la sexualité peut s'arrêter, il faut dans ce cas là faire des efforts et trouver des compensations car il n'y a pas d'autre solution ... Mais là ça n'est pas le cas donc je persiste la sexualité est non seulement nécessaire mais indispensable pour un couple. Donc dans ton raisonnement je dois accepter la situation et abandonner l'idée de refaire l'amour un jour même si j'en ai envie je dois faire le sacrifice!
Pour répondre à ta question c'est un stérilet en cuivre.
Bonne journée
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
30 avril 2013 à 12:12
Et si elle se force c'est elle qui fait le sacrifice...
0
Franck_73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 17:08
Donc, si je comprend bien je dois renoncer et s'il y a un effort à faire c'est de mon côté, je me sacrifie en renonçant à faire l'amour avec ma femme pour ne pas qu'elle se force!
ça ne serai pas un peu féministe ça?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
30 avril 2013 à 18:05
Non ce n'est pas ce que je veux dire.

Mais que l'un ou l'autre subisse, de toute façon, ce n'est pas l'idéal.
Que toi tu sois en manque ou que elle se force, ce n'est pas mieux.

Il faut trouver un équilibre.

Les soucis, le stress peut nuire á la libido.

Mais des fois se "forcer" un peut redéclanche la libido.

Des soucis hormonale peuvent aussi être la cause.

Cela ne sert á rien d'aller chez un sexologue si elle n'en éprouve pas le besoin.

Ce qui peut aider par exemple, c'est faire des caresses ou des bisous mais, non sexuel. Pour reprendre se plaisir petit á petit. Qu'elle ne se sente pas "obligé " pour autant d'avoir des rapports sexuel.
Juste pour le plaisir de dormir enlacé par exemple. Sans ce but qui fait "peur " parfois.

Qu'elle reprenne confiance.
0
Franck_73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 18:13
Je sais mais même ça ce n'est pas possible, je me fait repousser.
En tous cas merci pour tes réponses et ton aide..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
30 avril 2013 à 18:20
Promets lui que tu ne ferras rien d'autre, juste enlacé.
0
Bonsoir Franck,

J'ai une question, est-ce que ta femme vient encore vers toi pour t'embrasser, je veux parler du french kiss, pas du bisou sur la joue. Et est-elle caline, est-ce qu'elle vient te serrer dans ses bras ??
0
Franck_73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 17:09
Bonjour Sophie,

Absolument rien de tout ça.....
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
30 avril 2013 à 17:11
Si tu ne peux aborder le sujet avec elle, si elle ne veux pas aller voir un sexologue, si elle ne t'embrasse plus, si elle ne veux plus de rapport
à mon avis c'est qu'elle a un souci
ou tout simplement qu'elle déprime ou alors qu'elle n'a palus envie d'entendre parler de sexe ou peut être de toi
Je ne sais pas si elle travaille, peut être est elle fatiguée

Enfin bref, j'essaie de comprendre

Dans ce cas là, ne lui parle plus de rien dis lui tout simplement que tu l'aimes et qu'elle peut compter sur toi et peut être que là elle reviendra toute seule verts toi

Puisque tu l'aimes il faut que tu patiente, donne lui le temps
0
Franck_73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 17:27
Ça fait environ 18 mois que je n'en parle plus et que j'attends, ma patience à des limites et je suis pourtant TRÈS patient.
Elle travaille oui mais je ne pense pas que ça la mette dans un état de fatigue permanent, même lorsque nous sommes en vacances c'est la même chose.
Alors ou peut être le souci?
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
30 avril 2013 à 19:04
tu lui a demandé si elle te repprochait quelque chose????
0
salut. je suis passée par la méme situation aprés la naissance de mon 3éme enfant. je n'en pouvais plus et je refusais tout le temps...en vérité je me sentais plus mère qu'épouse...le sexe me dégoutais...c'est béte mais c'est la réalité....aprés plus d'une année, on a repris peu à peu car je ne voulais pas le perdre plutot ne voulant pas perdre son amour alors il m'aidait plus dans les taches ménagères et avec les enfants, sans me brusquer j'ai fini par réapprendre à vivre l'intimité dans notre couple et actuellement je vous rassure ça marche un peu mieux..
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
1 mai 2013 à 10:17
bonjour ,

voilà exactement ce que j'ai dit.

Ne pas la brusquer!!!! ne plus lui en parler, elle reviendra d'elle même

C'est souvent compréhensible de la part d'une femme, le travail , les enfants!!!!
plus d'envie ça arrive souvent.

j'espère Franck que tu trouveras la bonne solution
0
jérome0377 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 2
18 mai 2013 à 14:09
salut, je pense être à peu près dans la même situation que toi, à la longue c'est usant et frustrant, surtout qu'il n'y a pas à priori de facteur déclencheur, on en a souvent parlé, sur le coup elle comprend, mais pour une journée où deux, puis ça recommence. le problème c'est que je commence a perdre confiance en moi et peut-être en elle. après 17 ans de vie commune bous en sommes a nos premières disputes et là ça me fait peur! J'ai le sentiment qu'elle a un gros blocage en elle sans savoir d'où ça peut venir!
0