Douleur mollet

Olesya06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - Modifié par Jeff le 19/06/2014 à 12:37
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 4 mai 2013 à 18:16
Bonjour,

J'ai 15 ans, je suis en seconde et nous faisons de l'endurance avec 100m en VMA puis 200m en phase de repos, mais, depuis la toute première séance (mi-mars) j'ai eu une douleur dès que j'ai commencé à courir au niveau du mollet droit. Je ne me suis pas arrêté et ai continué à courir tout le long de la séance (2h). Le lendemain et pendant toute une semaine la douleur était très poignante, présente, et m'empêchée à marcher correctement.
A la deuxième séance (1 semaine après la première), même histoire, cette fois-ci j'en parle à mes parents afin d'aller voir un médecin le plus rapidement possible car c'est assez handicapant. Mes parents se sont un peu payés ma tête car j'ai fais du tennis pendant 5 ans et normalement je suis une fille sportive, grande et bien musclé au niveau des jambes. Bref, le médecin a palpé ma jambe et a trouvé une toute petite déchirure de 1cm dans mon mollet, repos pendant 2/3 jours avec Voltarène, c'est tout.
Le problème est que cette douleur revient A CHAQUE FOIS que je cours, ET TOUJOURS LE MOLLET DROIT, aujourd'hui encore, elle est là, alors qu'elle s'était calmé lors des vacances.
A cause du tennis j'ai également eu pas mal de tendinites aux genoux qui me font de temps à autre souffrir, je ne sais pas s'il existe un éventuel rapport..

Je suis désespérée, pourtant la séance dernière je n'ai pas du tout forcé, quitte à faire des temps minables.

Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un vit ou a vécu la même chose. Merci de votre attention..
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Oleysia,

Revois ton médecin pour ta douleur au mollet droit (car son traitement n'a pas suffi !)...et parle-lui également de tes tendinites occasionnelles aux genoux...
0
Olesya06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 18:06
D'accord, merci de la réponse!
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
4 mai 2013 à 17:26
bonjour,

Le problème est que cette douleur revient A CHAQUE FOIS que je cours

un sportif qui a une douleur intense telle que tu as doit s'arrêter, se mettre au repos
tu le dis toi même elle revient à chaque fois que tu cours

Te restait il encore une douleur quand tu as repris??? si oui c'est que ce n'était pas encore guéri

sinon bien sur revoir ton médecin



0
Olesya06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 18:07
Cette fois-ci, non, car ma jambe a eu le temps d'aller mieux pendant les vacances..
Et pourtant, dès que j'ai recouru (malgré les échauffements) cela m'a fait mal. Je dirai même dès les échauffements ça a commencé à me faire mal
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
4 mai 2013 à 18:16
bien alors il faut bien que tu retournes voir le médecin
j'espère que ça va aller mieux pour toi
0