J'ai tout le temps envie de faire pipi

valeroma - 5 mai 2013 à 16:49
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 12 mai 2013 à 20:34
Bonjour,
J'ai 15 ans et depuis le mois d'octobre j'ai souvent envie d'uriner ,je doit aller au toilette pendant les intercours en quelques fois pendant les cours. C'est tres embetant.
Il y a desfois ou je vais au toilette et dès que je sort j'ai encore envie je peux faire 3 fois pendant 30 min ou meme tout les quart d'heure quand je suis tres stressée ,sinon je peut tenir au moin 45 min une heure voir 1h30 mais rarement plus.je ne peux pas sortir dans la rue sans etre sur qu'il y aura un endroit ou je peut faire pipi.
Avant je faisaient meme des crise d'angoisses.je pense que c'est psychologique mais plus je pense avoir envie plus j'y pense et plus ca me stresse, je me tord dans tout les sens et j'ai des bouffée de chaleur.
Aidez-moi SVP !!!

2 réponses

Bonjour Valeroma,

Et qu'en pensent tes parents ?
0
bonjour, je suis sa mere: nous l'avons emmenée chez un pedo psy qui lui a donné du Lysanxia. Ca allait un peu mieux au début mais ca ne s'améliore plus.... on va peut etre tenter la relaxation mais on ne sait plus trop où aller en fait.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 740
5 mai 2013 à 18:10
Bonjour,
avez vous consulté un urologue afin d'éliminer une cause mécanique ?
0
non pas vu d'urologue. On a fait des examens d'urine et d'autres maladies je ne sais plus lesquelles. Par contre, je suis sure que c'est psychologique mais le TTT médical ne suffit pas. On cherche une autre méthode plus douce ...
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 740
5 mai 2013 à 18:47
Pourquoi êtes vous sûre que c'est psychologique ? as t elle d'autres troubles ?qu'entendez vous par méthode plus douce ?
0
je pense que c'est psychologique car c'est l'avis du médecin, du psychiatre et comme autres troubles elle a des phobies scolaire, agoraphobie. Elle ne pouvaiut plus sortir de la maison. Ca va mieux elle ressort mais toujours accompagnée de moi.
Elle est sous TTT anxyolitique donc je souhaite autre chose. Une psychologue? de la relaxation? de l'EMDR? je cherche quelqu'un qui pourrait nous aider..
0
ceci dit, je vais revoir avec le médecin pour faire d'autres examens pourquoi pas.... Vaut mieux éliminer d'autres causes.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 740
5 mai 2013 à 20:57
La relaxation et la psychothérapie peuvent l'aider c'est vrai, par contre ne pas arrêter son traitement sans l'avis du médecin prescripteur.
L'EMDR peut être indiquées pour les phobies, là aussi parlez en au médecin qui la suit.
Il serait bien d'éliminer d'autres causes bien sûr.
0