Pilule du lendemain

Mathou - 6 mai 2013 à 18:39
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 mai 2013 à 20:38
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques renseignements, merci à ceux qui y répondront au plus vite !
Alors voilà, je ne prends pas la pilule, j'utilise seulement des préservatifs sauf que hier (05/05/2013) il a craqué... Je tiens à préciser que je n'étais pas dans mon cycle d'ovulation mais je sais que l'on peut quand même tomber enceinte hors période. Bref, j'ai directement été à la pharmacie pour prendre la pilule du lendemain. J'ai pris Norlévo.
Aujourd'hui (06/05/13) j'ai mal dans le bas du ventre alors que pendant toute la journée et après la prise de la pilule je n'ai eut aucun effet secondaire. Est ce normal ?
De plus, je lis beaucoup de chose sur les différents forums et celà me fait très peur. Les risques pour que je sois enceinte sont-ils minimes ? Dans tous les cas j'irais faire un test de grossesse dans 15 jours.
J'aimerais que vous me rassuriez et que vous m'aidiez...
Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
6 mai 2013 à 19:14
Bonjour

Tu as bien fais de prendre la pdl rapidement.
Plus vite elle est prise plus le risque de grossesse est diminué.

Pas besoin d'effet indésirable pour qu'elle est fait son travail.

Les douleurs sont surement dû á ça.

Fais le test 3 semaines après c'est plus sûr.

Et niveau dépistage mst vous en êtes ou ?

Comment connais tu ta date d'ovulation ?
0
Nous l'avions fait il y a pas longtemps pour le test du sida et pour le reste nous verrons après, pour l'instant la priorité est de savoir s'il y a grossesse ou pas...
Je la connais en fonction de mon cycle, mes règles arrivent toujours le 24. Je sais bien que ce n'est pas forcément fiable mais bon...
J'ai lu que la pilule du lendemain retardait les règles, je pense que si elles sont retardées je vais encore plus stresser...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
6 mai 2013 à 19:49
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.

Et les spermatozoides peuvent vivre jusqu'a 5-6 jours dans le corps de la femme.
0
Oui je sais, mais je dois faire quoi maintenant ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
6 mai 2013 à 20:38
Plus qu'á attendre.
0