Je veux me suicider, c'est prévue pour demain...

Emma suicide! - 6 mai 2013 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2013 à 14:45
Bonjour, je m'appelle Emma, j'ai 14 ans, je suis en 4ème au collège, j'avais de super amies, mais certaines m'on "trahis", mes parents m'énervent, je me déteste, je pèse 56 kg pour 1,60 m et une de mes amies ma dit (sans connaitre mon poid) qu'elle se trouvait tros grosse, car elle fait 45 kg pour 1,60 m , je suis déprimée, je me suis mutiler, j'ai fait un "M" comme "Mort" sur mon bras, j'ai déjà fait des tentatives, je sais que mon cas n'est pas désespéré, et qu'il y a d'autres cas bien pires que moi, mais j'avais besoin d'en parler, et de laisser une trace de moi...
A voir également:

17 réponses

joraline Messages postés 44380 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 037
7 mai 2013 à 00:16
Bonjour,

Il est préférable de rester sur le forum pour en discuter, d'autres pourront aussi l'aider, et aider aussi d'autres dans son cas.
4
Salut, je viens de lire ton message et je veux juste te dire que l'adolescence est une mauvaise passe, je suis aussi passé par la. Ensuite si tu est mal à cause de ton poids, j'ai fait un calcul de l'imc (Indice de Masse Corporelle) et ton poids est idéal. Après pour les amies c'est toujours le meme soucis ... il y a des bons est mauvais :/
0
Emma suicide!
6 mai 2013 à 23:57
Merci de m'avoir répondu "jonathandu88000", je ne croi pas trop a ton histoire d'imc, car quand je vais chez le médecin pour une maladie quelquonque, il me pèse, et me place par rapport a la courbe, et j'en ai entendu parler!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 00:01
Après c'est un médecin dont un professionnel, je te donne un site qui permet de calculer.

https://www.imc.fr/

Après tu as 14 ans, tu est en croissance ;)
0
Emma suicide!
7 mai 2013 à 00:05
Merci, j'ai calculer, je suis quand meme largement au dessus de la moyenne, mais bon, de toutes façon, cela ne représente pas vraiment la cause de mon suicide!
0
Les autres causes sont que tes amies t'ont trahies et que tes parents t'énervent ? Ou encore que tu te déteste ? Parle en en message privé si tu le désire ...
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
7 mai 2013 à 06:44
jonathan, joraline t'a déjà dis de ne pas chercher les conversations en privé.
Personne ne te connais ici, tu viens juste de t'inscrire et Emma peut bénéficier de l'écoute et l'aide de tous les membres de longue date qui participent bénévolement aux discussions SUR LE FORUM !
Tu viens à peine de t'inscrire sur le site. Merci de respecter ce qui a été dit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emma suicide!
7 mai 2013 à 00:15
La cause principale est ma vie en général, il y a pleins de trucs indescriptibles qui t'emmerdent tous les jours, qui te font souffrir, et puis, tu te résous à une solution: la mort...
0
Mon avis personnel par rapport à la solution de Emma pour régler les problèmes, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Des problèmes tu en aura toute ta vie ... Et je pense sincèrement qu'il faut les combattre. Moi aussi a 14 ans c'était pas facile comme tout le monde.
0
Emma suicide!
7 mai 2013 à 00:29
Mais comme tu dis, il y a d'autres problèmes, certains seront pire, et svp, ne me prenez pas pour une lâche, c'est juste que j'estime avoir asser souffert, j'avais déjà fait des tentatives, mais en vain, j'espère avoir trouver "LA" solution!
0
Je te rassure je ne te prends pas pour une 'lâche', je te donne juste mon point de vue. Il est aussi dommage de faire ce que tu compte faire. Parle en avec tes parents même si ça se passe mal !
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
7 mai 2013 à 00:43
Bonsoir,
Petit mot de réconfort avant que tu ne t'effaces de la vie.
Je ne te vois pas comme une personne lâche, tu souffres beaucoup et tu n'as pas réussi à te faire aider pour remonter la pente. Tout comme pour jonathandu88000 la Mort n'est presque jamais la solution, nous sommes mortel certes mais repoussons notre heure du mieux que nous le pouvons. Mourir aujourd'hui ou demain, c'est ne pas voir l'espoir, la lumière plus tard. Tu es jeune et la vie te tend les bras. Laisse tomber celles que tu disais être tes amies.
L'adolescence est un moment dur à passer mais ne t'inquiète pas, ça ne dure pas.
Que mon post te fasse réfléchir ou affirmer tes propos, sache que des personnes sont là pour te soutenir, anonymes et inconnues soit-elles. ;-)
0
Emma suicide!
7 mai 2013 à 00:40
Mais comment voulez vous que j'aborde le sujet? j'ai deja du mal avec mes amies, et en plus, je n'ai pas vraiment d'excuses...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 00:44
Un seul et unique conseil, c'est que tu en parles soit avec un proche, infirmière scolaire, cpe etc ... Le mieux c'est d'en parler, moi aussi j'ai eu 14 ans ...
0
Emma suicide!
7 mai 2013 à 00:46
Vous me faites pleurer...
;-/
0
Emma suicide!
7 mai 2013 à 00:48
J'en ai beaucoup parler avec mes amies, elles m'ont retenues jusque la!
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
7 mai 2013 à 00:50
Donc elles savent ce que tu vis et elles tiennent à toi.
En parler à une personne proche comme un membre de ta famille, voire à une personne 'inconnue' comme l'infirmière ou le CPE est aussi une bonne chose. (Même si j'ai jamais pensé que l'infirmière scolaire de mon lycée était apte pour quoi que ce soit... ^^)
0
Emma suicide!
7 mai 2013 à 00:54
oui, mais se n'es pas facile, pendant longtemps, avec mes amies, les mots restais coincés dans ma gorge, ou alors je ne les trouvais pas, j'ai réussi a comuniquer avec elles, mais avec un adulte qui te regarde droit dans les yeux et qui te prend pour une folle, non merci!
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
7 mai 2013 à 00:59
Le problème c' est que 'ces' adultes ne doivent pas te juger avant que tu leurs racontes ton histoire. De plus ils sont aptes pour ce genre d'affaire et peut être même ont-ils déjà aidé des personnes qui étaient dans la même situation que toi. Les envies de suicident ne prouvent pas un problème mental mais une confusion, un sentiment puissant de ne servir à rien et de n'être regretter par personne... Une aide psychologique comme le simple fait de nous parler est déjà un pas en avant =)
Nous avons tous des facettes différentes, quand l'une d'elles particulièrement négative arrive â prendre le dessus, il vaut mieux la dévoiler pour que des personnes puissent nous aider.
0
Un adulte ne te prendra pas pour une folle ... Il va t'écouter et en parler. Je suis quasiment certain que l'adulte à qui tu en parlera demain à lui aussi eux des soucis et des idées noire ...
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
7 mai 2013 à 01:02
Tout le monde est déjà passé par des phases de déprimes, pas jusqu'au point de non retour mais bon.
Après tout le monde réagit différemment =)
Les adultes ont toujours plus de maturité pour ce genre de choses, dû à leur expérience de la vie, que les adolescents qui ne connaissent que peu de choses.
0
Emma suicide!
7 mai 2013 à 01:00
mais c'est tres compliquer de le dire a qq, je ne vais pas arriver chez la cpe (nous n'avons pas d'infirmière) et lui dire: je voudrais vous parler, je veut me suicider, vous pouvez m'aidez? non
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
7 mai 2013 à 01:02
C'est direct mais si le CPE te prend au sérieux, il ne refusera pas de t'aider.
0
Emma suicide!
7 mai 2013 à 01:04
mais le probleme est toujours le meme: arriver a en parler.
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
7 mai 2013 à 01:07
That's right. Là on peut juste te dire de prendre ton courage à deux mains, avoir la confiance en soi pour pousser la porte et leur/lui parler.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 01:07
Si tes résultats scolaire ont baissés c'est un très bon début de conversation. Tu lui ou leur dit que t'es résultats baissent car tu as des problèmes. Et c'est parti pour la conversation.
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
7 mai 2013 à 01:08
+1 ^^
0
Emma suicide!
7 mai 2013 à 01:08
J'ai deja eu du mal avec mes amies, alors avec la cpe...
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
7 mai 2013 à 01:09
Un membre de ta famille alors. Mais là les liens familiaux peuvent être une aide comme un handicap...
0
Emma suicide!
7 mai 2013 à 01:12
...
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
7 mai 2013 à 01:12
Désolé je ne peux pas te donner de précisions, dans les moments difficiles je me suis réfugié dans les études...
0
Emma suicide!
7 mai 2013 à 01:16
Je suis légèrement tombé dans la dépréssion..
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
7 mai 2013 à 01:18
Légèrement ?
Tu sais on peut sortir d'une dépression =)
0
Emma suicide!
7 mai 2013 à 01:09
Mais j'ai plutot de bon résultats...
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
7 mai 2013 à 01:14
Soit tu réussis à dissocier ton malaise mental de ta scolarité, soit tu passes juste un mauvais moment qui n'a pas de répercussions strictement négatives sur ta scolarité.
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
7 mai 2013 à 07:07
Bonjour Emma.

Je viens de lire ton message dans lequel tu décris tes préoccupations et, en le lisant, je me posais quelques questions en tenant compte du peu que tu as déjà décris en général.

Qu'est-ce qui se passe actuellement qui t'as stimulé à venir parler sur le forum ?
Tu as tout-à-fait raison de venir ici et je pense même qu'il y a quelque chose qui te tracasse en plus particulier. C'est quoi exactement ?

Tu dis que tu es en déprime, est-ce que tu as eu l'occasion d'aller rencontrer ton médecin pour cette déprime ? On ne se mutile pas gratuitement ...
Tu as des soucis affectifs ? Ou est-ce suite à ce que tu appelle " une trahison "de la part de tes amis.
Quelle était cette trahison ? On sait bien qu'entre ados, les amitiés sont parfois intenses et peuvent aussi devenir compliqués.

Je t'invite d'en dire un mot ici, tu es sous pseudo, tu peux donc tranquillement discuter.

A bientôt alors.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 14:45
Bonjour Emma,

Tu as rencontré de nombreuses difficultés qui t'ont perturbée.
Certaines tracasseries du quotidien ont trouvé des solutions.
Je voudrais aussi connaitre l'avis de ton médecin, face à ta situation.

Bien sûr, je souhaite vivement te lire et pouvoir éclairer ton chemin.

0