Besoin de Témoignages svp !!! Merci..

Elisa - 29 juil. 2008 à 23:34
Galynette Messages postés 405 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 30 juil. 2008 à 11:21
Bonjour !!

J'aurais besoin de votre experience ou de femmes qui furent dans la meme situation que moi et qui sont tombées anceintes qui sauront m'eclairer.. J'ai 21 ans.

Mon cas :

J'eu une relation avec mon compagnon sans protection 1 jour après mes règles.
Je n'ai jamais pris de pillules, mes règles sont donc irregulières.. parfois plus tot (rare ) , ou plus tard ou plusieurs fois dans le mois ( rare aussi ) .. ce n est pas evident de déterminer sa periode d'ovulation..!

J'ai des interrogations :

- 1 ) Est-il possible de tomber anceinte sans éjaculation, seulement avec le liquide séminal produit par l' homme ? Y aurait til alors présence de spermatozoides ? En effet, mon compagnon me certifie n' avoir pas éjaculé..

- 2 ) Peut-on tomber anceinte Hors période d'ovulation ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, je suis un peu perdue.. ceci ne m'est encore jamais arrivé.

6 réponses

Moimême20 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 101
30 juil. 2008 à 01:10
Bonjour Elisa,

je suis une jeune femme de 20 ans, personnellement, je suis tombée enceinte une journée avant le début de mes règles.

Oui il est possible de tomber enceinte seulement avec le liquide séminal, qui est presque aussi fécond que le sperme.

Oui il se peut que tu tombe enceinte hors de la période d'ovulation calculée, puisqu'il arrive que les deux ovaires ne soit pas cyclés en même temps, et que l'un des deux libère un ovule à une autre période dans le mois.

De plus, comme tu le dis, tu n'est pas régulière, donc tu ne peux pas connaitre ta période d'ovulation, à moins de faire un test d'ovulation en vente en pharmacie

Finalement, pourquoi ne pas prendre la pillule ?

bonne chance et donne moi de tes nouvelles
0
Bonsoir " Moimeme20" ,

Dabord, je te remercie pour tes réponses, c'est gentil de me faire part de ton experience..
Je pense, qu' avoir mes regles 8 ou 9 jours a l' avance serait peu probable.. cela m'est arrivé qu'une fois.. dans cette hypothèse, peut etre aurais-je en effet de forte chance de tomber anceinte..

Je ne prends pas la pillule, car c'est un choix,.. En effet, je suis un peu réticente envers ce moyen de contraception..
Je crains qu'il ai des effets secondaires a longs terme. J'ai en connu des femmes qui ont pris la pillule de nombreuses années sans s'arreter, et qui, au moment ou elles ont voulu un enfant, n'ont soit pas pu du tout en avoir, soit avec bcp de difficultés et de fausses couches.. Tous ces exemples ne me rassure pas... Car je desire des enfants plus tard :-)
Mon compagnon est compréhensif, et n'est pas contre a ce que je ne la prene pas, malgre d'eventuels risques dont il a conscience comme moi-meme...

Ceci etant dit, tomber anceinte ne serait pas une catastrophe (tant de femmes le souhaiteraient), mais je me considère un peu jeune tout de meme... )

Oui, cela sera avec plaisir que je te raconterais la suite des evenements ou pour te consulter, car tu sembles bien t'y connaitre en la matière.

A bientot !
0
Galynette Messages postés 405 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 201
30 juil. 2008 à 09:51
bonjours elisa
moi c'est Galy j'ai 23 ans......
j'ai eu ma fille à 18 ans et si t'es vraiment prette ton age n'aura rien à voir (c'était une tite parenthèse lol)
maintenant je suis d'accord avec "Moimême20" la preuve je suis tombée enceinte hors période d'ovulation.......
concernant la contraception je prenais la pillule depuis4-5 ans et je suis tombée enceinte de suite.....là j'avais un stérilet et maintenant y a plus qu'à attendre et si au mois d'aout je n'ai pas mes règles bah..........YOUPI !!!!!! lol
je t'embrasse tiens moi également au courant stp
bisous
0
Bonjour Galy !

Merci à toi aussi Galy d'avoir réagi a mon appel, cela fait plaisir d'écouter des femmes qui sont passées par là..
Je tiens compte de ce que tu me dis, c'est tout de meme bisard le corps..je n'aurais jamais pensé que tomber anceinte hors periode etait possible avant d'entendre vos témoignages.. bon.. pas de panique, on gère.. .. enfin c'est une facon de parler.. :-)
Alors les femmes dont je parlais devaient probablement déja avoir des problèmes au départ pour enfanter,d'apres ce que tu me dis.. Mais a ce jour, je ne suis pas encore décidée à la prendre..

Une question : En quoi consiste un stérilet ? Cela fait-il mal une fois installé ? Est-ce vraiment efficace ?

Oui, je te tiendrais au courant aussi, compte sur moi ! Et encore merci !
0
Galynette Messages postés 405 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 201
30 juil. 2008 à 10:57
le stérilet c'est une contraception..............non ça fait pas mal.....hihi (tu ne le sent pas, par contre quand on le met tu sent une petite douleur qu'en même mais ça par rapidement aussi).......efficace oui s'il ne se déplace pas lol....logiquement on le met après deux grossesses moi ma gynéco à accepté après une lol
voilà
si tu as d'autre question ésite pas
bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chere Galy,

Pour ton cas, tu me dis etre tombée anceinte Hors période d'ovulation..

En ce qui me concerne, j'eus mes règles environ 3, 4 jours puis rapport environ 1 jour après mes règles. Mes cycles sont variables mais depuis qq mois ils sont a peu près stables a 1, 2 ou 3 jours près.. normalement, si je les ai a peu pres à la meme période du mois, la période d'ovulation effective serait largement décalée vis-à-vis de mon rapport..

C'est pourquoi, je trouve cela étrange que certaines sont tombées anceintes Hors période.. Comment est-ce possible..?
Si je reste logique, sans ovulation en présence d'éventuels spermatozoides , il ne peut y avoir fécondation ?
Car, le corps d'une femme ne produit pas des ovules tout le mois durant je suppose..? ( arretez-moi si je fais fausse route)

Ohlala c'est compliqué tout ca.. Je reste encore perplexe et dubitative.. Je ne sais quoi penser et si il faut s'inquieter ou attendre sagement..
0
Galynette Messages postés 405 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 201
30 juil. 2008 à 11:21
tomber enceinte hors période d'ovulation arrive 1 femme sur 5 lol (ouais génial j'en ai fais partie lol)
comment ça se fait...........je n'en sais rien !!!!!! et ne me suis jamais pausé la question (dsl) j'étais enceinte c'est la seule chose qui comptais pour moi lol
autres petite info certaines fois les femmes peuvent ovuler deux fois dans le mois.......
bisous
0