Arrêt de croissance ?

olivia - 7 mai 2013 à 21:01
 Toobee - 8 mai 2013 à 18:04
bonjour à tous, je vais bientôt avoir 16 ans en août, je fais 1m58 je sors de la visite médicale. Je n'ai pas de soucis, je pèse 55 kilo, je fais énormément de sport, altère, vélo, natation etc. mais c'été pour savoir. Est ce que j'ai finis de grandir ? J'ai eu mes réglés à 12 ans et 9 mois. Ma grande poussé de croissance c'était à 12 ans et 1 mois, je faisais 1m42, et j'ai atteins 1m53, à 13 ans je faisais 1m55,5 , à 14 ans 1m57,5. Jusqu'aujourd'hui 1m58. Je ne sais pas si je me trompe mais si j'ai pris quelques centimètre ça veux dire que là, avoir pris rien que 2,2 et 1 cm je vais arrête de grandir ? Ne comparé pas mes parents, ils font 1m69 + ma grande soeur 1m67, elle est déjà majeur. Mais voilà, de toute façon, si j'ai arrête de grandir, ben, je resterais peux-être plus petite que mes parents et ma soeur mais bon, ce n'est pas bien grave ;) Merci de m'aider

1 réponse

bonjour
selon tous les renseignements que tu donnes dans ta demande il me semble que ta croissance est en ralentissement et ta taille actuelle semble être proche de ta taille adulte
il me semble que déjà tu t'en doutais alors peut être 1 ou 2 cm en plus mais qui peut affirmer que cela s'arretera là? personne n'est devin
vit ta vie avec cette taille c'est ce qui compte et soit heureuse
0