Colique néphrétique

beoou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 10 mai 2013 à 01:09
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 11 mai 2013 à 16:37
Bonjour,
Il y a 4 jours j'ai été prise de violente douleurs au niveau des lombaires. Du jamais vu, même mes contractions n'ont pas été aussi violente.
Bref, j'appelle SOS médecin qui me diagnostic une colique néphrétique. Il m'a prescrit des anti-inflammatoires et des anti-spasmodique accompagné d'une échographie que je vais faire demain soir. Je me suis un peu informé sur ce symptôme puisque ce n'est pas une maladie et j'ai lu plusieurs témoignages. Seulement, depuis quelques heures j'ai une forte douleur qui vient et qui repart dans le nombril. Cela me donne comme sensation des piqures dans le nombril, cette douleur descend jusque dans l'urètre avec constamment l'envie d'uriner. Seulement, à force d'uriner ba y à plus d'urine qui sort. Je me suis mis à boire et surprise cela m'a drôlement soulagé.
M'a question est la suivante : Cette douleur au nombril est-elle lié à la colique ou bien le ou les calculs sont-ils descendus dans la vessie ? Quelqu'un aurait-il vécu la même chose?
Merci pour vos réponses

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
10 mai 2013 à 01:18
Bonsoir,
probablement que le ou les calculs aient migrés dans la vessie. Tu seras fixée demain avec l'échographie.
0
beoou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 14:24
En effet, le calcul a migré dans la vessie. Plus exactement au méat urétéral. La parois étant étroite à ce niveau là. Il est pour l'instant bloqué. Ce qui explique cette douleur au nombril. C'est un calcul qui 7mm donc pas vraiment petit mais pas trop gros non plus. En tout cas suffisamment gros pour me faire jongler :-(.
Je dois continuer à boire 2 L d'eau jusqu'à son évacuation et je dois continuer à prendre les anti-spasmodiques et les anti-inflammatoire. Conclusion, je dois prendre mon mal en patience :-)
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
11 mai 2013 à 16:37
Merci pour le compte rendu. En effet il faut attendre que la calcul se débloque, tu l'élimineras par voie naturelle.
0