Posez votre question Signaler

Champignon sur les pieds et sur les mains [Résolu/Fermé]

liquide59 1Messages postés mercredi 30 juillet 2008Date d'inscription 30 juillet 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2010 à 21:22
Bonjour, j'aimerais savoir ce qui m'arrive, j'ai la peau qui pelle sur les pieds et les mains, des coupures entre les orteils et en dessous des pieds. Pouvez-vous me dire si c'est bien un champignon. Que dois-je faire ? Ça me démange tellement. J'ai déjà utilisé des pommades mais rien n'y fait. ça m'aiderait si vous me donniez quelques conseils efficaces.
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
j'ai souvent eu moi méme des coupures sous les orteils et j'ai découvert quan enroulant du coton imbibé de vinaigre autour de la base de l'orteil, cela gueri rapidement à tous les coups! pas besoin de medicaments! au debut javai peur que ça fasse mal sur la chair a vif,mais pas du tout!

Publi-information
Réponse
+9
moins plus
Il faut utiliser du permenganate de potassium c'est une poudre violette tu mélange a de l'eau et tu te fait un bain de pieds. Kan ca arrive a la bouche je sait pas faut aller a l'hôpital

Réponse
+8
moins plus
Je crois que moi aussi j'ai le même problème que toi. Effectivement, ce sont des champignons. C'est certainement parce que tu fais du sport parce que ces champignons se développent dans les endroits humides (piscine - vestiaire de sport). Pour éviter le développement, commence par avoir une hygiène parfaite, tu dois bien sécher entre les orteils après la toilette et éviter de mettre les chaussures. Mets plutôt des chjaussons parce que ça se développe aussi dans les endroits chauds. Il existe ensuite de nombreuses molécules anti-fongiques efficaces sous forme de crème ou poudre comme terbafine .

Pour plus d'informations sur la mycose des pieds : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

--- 15 août 2009 à 21:43
Cela se nomme du pied d'athlète... C'est dut à l'humidité trop grande et croissante sur tes pieds. Mon médecin m'a dit de mettre des crocs pour aérer, et il m'a prescrit une pommade que je devais appliquer tout les jours et c'est parti ! Il fallait aussi que je m'essuie bien entre les orteils après bain, douche, piscine ou autre activité pouvant créer de l'humidité dut au contact de l'eau. Je devait le plus éviter les chaussures...

Bonne chance...
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir la meme chose que vous: des coupures entre les doigts de pieds, demengeaisons au point de se taper la tete contre les murs, si on gratte ca enfle et ca devient tout rouge, sur les mains au debut ca me faisai pareil cependant des especes de plaques "dentelées" ont apparu, demengeaison egalement, c'est pire avec la chaleur ?
Peut etre que ca correspond à votre probleme.
Ma solution: Nivea, talque, pommade, corticoïdes etc... Rien ne fais passer ca alors jai ete voir mon dermato qui a fait analyser ca dans un labo puisque apparement elle n'a jamais vu ca, mais c'est possible que ca soit un champignon dû à une legere "maniaquerie" (du genre: se laver les mains trop souvent etc...), j'aurai la reponse dans 3semaines et à ce moment là je vous tien au courant.

freeman- 9 déc. 2008 à 08:27
tu as eu une réponse ???

merci cela m'interesse de connaitre la pomade que tu as utilisé pour t'en débarasser !
salsa- 10 juil. 2009 à 15:19
Moi aussi j'ai exactement la meme chose, çà démange énormément dès que l'été arrive, en hiver çà va à peu près. C'est vriament très très moche, alors j'ai carrément pris la ponce et j'ai frotté et hydraté mais çà revient. SI tu as une solution de ton dermato j'aimerai bien la connaitre !!! Merci !
ben- 19 août 2010 à 06:21
bonjour - je conseil une solution hard mes éfficasse .melange vinaigre
Réponse
+4
moins plus
Hum... Je te propose détaler sur tes pieds de la pate à pizza, ça paraît bizzare comme ça mais mon beau frere qui en avait lui meme a essayé, un vreai miracle ! Bien sur la pate doit etre cuite et chaude, froid ça marche pas ^^ !! L'idée parait saugrenue mais mon beau frere un peu farfelu a eu cette idée ! Plus tard j'ai essayé sur mon fils et les coupures de ses pieds sont progressivemment et sa peau est redevu lisse !

Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous,

C'est une micose qui se traduit pas des p'tites bulles d'eau. Cela gratte notamment aux pieds quand on a bien transpiré. Bizarrement sur les mai également alors que je ne porte pas de gants. Un état de stresse me fait apparaitrre des bulles d'eau.
En plus de cela, il faut éviter des les percer sinon cela se propage sur votre peau.

J'ai eu un traitement qui semble marcher mais je ne suis pas les traitement à la lettre alors ça revient mais beaucoup moins souvent.

- Produit Spray pour éviter de suer dans les chaussures
- Produit désinfectant ltoutes vos chaussures
- Crème pour nettoyer la zone infectée puis une crème de traiter pendant 3 semaines
- Bizarrement c'était pas la même crème pour les bouts des doigts, j'ai pas fait ce traitement car ça m'arrive pas souvent.

Voilà, c'est un traitement plutôt contraignant mais incontournable. J'ai plus les noms des crèmes en tête. désolé. Bon courage à tous et à toutes!!!

Réponse
+4
moins plus
j'ai la meme chose est on m'a conseiller de mettre de l'acool a 90 dessu pour secher les champignon sa brule au debut mais aprés sa ne gratte plus vous devriez essayer sur moi sa marche en tout cas0

Réponse
+3
moins plus
salut a tous
evidement pareil que vous tous et cela reviens sans cesse mais au debut pour les pieds nettoyage avec du septeal ou septivon dans les chaussettes et toutes les chaussures du fonx en ce qui concerne les mains c t du locoid jusque la ca marchai tres bien mais la depuis 1 semaine je ne reagipas au traitement et le pire c que cela es arriver au niveau de la bouche et des levres pitie aidez moi j en ai vraiment ras le bol!!
merci d avance

Réponse
+3
moins plus
J'ai eu les mêmes problèmes, il y a quelques années j'utilisais la pommade Fazol,
et maintenant Mycoster, les deux marchent très bien.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je crois que j'ai exactement la même chose que vous sur les pieds et les mains. J'ai tout essayé sauf le dermatologue qui n'est pas joingnable! Pouvez-vous m'expliquer la recette de pâte à pizza, car sérieusement si ça marche je suis prête à tout essayer pour faire partir ça.

Merci

Ce document intitulé « champignon sur les pieds et sur les mains » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.