BONS DE TRANSPORT

demalenpis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 20 mai 2013 à 11:37
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 20 mai 2013 à 17:21
Je souhaite savoir SI,atteinte d'un cancer du sein nécessitant des controles réguliers après les soins de base,(on m'a annoncé à la clinique distante de 25 KM que ces soins de base étant terminés,je n'aurais plus droit à des bons de transport),SI atteinte de surcroit d'une affection psychiatrique de longue durée m'empéchant depuis de cancer de me rendre chez le médecin15 km ou cancérologue SIS à plus de 100 KM de chez moi,dans l'incapacité de conduire,je peux bénéficier de transports gratuits .
A cause de toutes ces affections,je n'ai actuellement aucun suivi pour le K du sein,--prise de sans,je ne vais pas chez le MG,encore moins chez le cancérologue qui m'a opérée,et ne peux non plus aller chez le dentiste!
En un mot,ce cancer m'a totalement paralysée.Le traitement que je suis obligée de prendre ,ce pendant 5 ans,nécessite,à cause des effets sec. graves qu'il peut engendrer un suivi médical régulier et voici plus d'un an,que je n'ai vu personne!
Inutile de parler de "personnes qui","d'amis que",JE SUIS ENTIEREMENT SEULE.
Merci réponse urgente par professionnel santé UNIQUEMENT car les médecins SS ont la dent dure et je veux connaitre mes droits.

2 réponses

bonjour
vous etes en ALD pour les 2 affections dont vous parlez, pour leurs suivi ( aller chez le generaliste, le psychiatre, le cancerologue) vous etes pris en charge totalement ,
pour info parlez à votre generaliste et faites confirmer par le médecin conseil de la Secu car les distances sembles importantes en effet, mais on n'habite pas tous à côté du CHU
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
20 mai 2013 à 17:21
bonjour,

La prise en charge de certains transports, même liés à une prescription médicale, nécessite l'accord préalable du service médical de l'Assurance Maladie.

C'est le cas pour :
- les transports de longue distance (plus de 150 km aller)
- les transports en série (au moins 4 transports de plus de 50 km aller, sur une période de
deux mois, au titre d'un même traitement).
- les transports en avion ou bateau de ligne régulière

Téléphonez à la sécurité sociale ou demandez conseil à votre médecin traitant
normalement vous n'avez pas de frais à débourser de votre poche
0