Je n'est pas confiance en moi...

Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 22 mai 2013 à 17:45
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 23 mai 2013 à 22:21
Bonjour, je suis une fille de 18 ans. Mon problème est que je n'est pas du tout confiance en moi... Et c'est assez handicapant. Je n'est pas eu mon Bac et depuis je suis rester sur cet échec, je n'arrive pas a avancer et j'ai l'impression d'échouée tout le temps, je baisse vite les bras. Mon copain est actuellement en train de passé son Bac, lui c'est quelqu'un de très intelligent et qui réussit beaucoup, donc à côté de lui je me sens ridicule. Surtout quand ma famille ou sa famille parle des études ou des réussites de la vie...
J'ai besoin de conseil, est ce que quelqu'un d'entre vous est passé par là et s'en est sorti ?

Merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de me répondre...
A voir également:

4 réponses

Bonsoir Kévarie,

Qu'est-ce qui t'empêche de repasser ton bac au lycée ou par correspondance si tu veux. Je suis certaine que ton amoureux t'aiderait dans ta démarche, et puis as-tu une idée de ce que tu voudrais faire après le bac, parce qu'aussi il faut savoir que tu peux intégrer des écoles ou des facs sans le bac, mais en passant un examen spécifique. N'hésite pas à te renseigner dans un CIO (Centre d'information et d'orientation).
Dans tous les cas, tu n'as que 18 ans, tout est possible pour toi, toutes les études sont possibles, tu peux devenir, médecin ou avocat...ce que tu veux...
0
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 11
23 mai 2013 à 14:00
Bonjour Sophie,

Mon bac je l'ai passé en Juin dernier, donc ça fait presque un ans que je suis chez moi, j'ai profiter de cette année pour m'avancer dans le code et le permit.
Je n'est pas pu redoublé mon année pour repassé mon bac car j'étais dans un lycée privée et mes parents ne pouvais plus (financièrement.) me payé l'année scolaire... C'est pour cela que je n'est pas pu repasser mon bac en lycée ou par correspondance.
Je me suis toujours dit qu'après mon bac je partirais a la recherche d'un travail car je ne suis pas faîtes pour les études...
Du coup, vue que je ne suis pas une tête dans les études, je me sens un peu obliger de ne pas continuer car dans tout les cas je ne pourrais pas suivre un cursus normal.
C'est donc pour cela que je me sens ridicule a côté que mon copain qui lui est vraiment doué...
0
Oui mais tu n'as pas raison. Passe au C.I.O. et demande conseil tu verras que sans le bac il y a des possibilités. Tu peux suivre un cursus normal, oui, vois une conseillère, tu peux avoir une bourse, et tu peux faire des petits boulots pour compléter. Ok ton copain a des facilités, c'est très bien pour lui, mais si tu trouves une branche qui t'intéresse, je t'assure que cela va réveiller en toi des facultés dont tu ne soupçonnes même pas l'existence...Moi je pense qu'il te faut quand même une formation ...en rapport avec tes goûts et c'est MAINTENANT que tu dois t'en occuper, car tu es jeune et c'est plus facile à ton âge de te former. Va au C.I.O. !
0
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 11
23 mai 2013 à 20:51
Oui, vous avez surement raison... Si je vais me renseignée, je trouverez surement quelque chose qu'il me plaît. Pour les bourses je ne sais pas trop, on m'a toujours dit que je n'y aurais jamais droit, donc je ne sais pas si je pourrais en être bénéficiaire...
J'espère sincèrement, que je pourrais trouver un jours quelque chose qui me plairais. J'ai déjà essayé de me renseignée pour des formations par correspondance, mais je n'ose pas faire les démarches car pas mal de monde déconseille celles-ci car ils disent qu'elles peuvent aboutir a un diplôme qui n'est pas reconnu, donc ça m'embêterais vraiment de mettre des sous dans une formation qui m'apporterais un diplôme qui n'est pas fiable...
Pour le métier que je souhaite réaliser, il serais plus simple pour moi de décrocher le diplôme par correspondance, car il n'y a que 4 écoles qui réalise cette formation, et je sais que je ne pourrais pas m'y rendre aussi facilement...
0
Si tu as une idée précise du métier que tu veux exercer c'est encore mieux, et donc demande que l'on t'aide à trouver la meilleure façon pour toi d'y arriver...
0
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 11
23 mai 2013 à 21:53
Oui, je sais ce que je souhaite faire, je voudrais devenir Soigneuse animalière en parc zoologique.
Vous pensez que si je contact le CIO il pourrait me conseillé une école reconnue par l'état et qui délivre le diplôme ?
0
Je te conseille fortement d'aller au C.I.O., et oui la conseillère cherchera avec toi les conditions à remplir pour arriver à exercer ce métier...
0
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 11
23 mai 2013 à 22:21
D'accord, il est vrai que je n'avais jamais passé a envisager d'aller au CIO, on ne me l'avais jamais conseillé et je n'en avais pratiquement jamais entendu parler, donc je ne connaissais pas vraiment... Mais s'il peux me permettre de trouver une formation, alors j'entrerais en contact avec celui-ci ! Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me guidé, il est vrai que dans mon entourage on ne comprend pas tellement mes craintes... Merci beaucoup, vraiment...
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
23 mai 2013 à 21:05
Je te souhaite bonne chance Kévarie !
0
Kévarie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 11
23 mai 2013 à 21:20
Merci beaucoup Lamoule !
0