3 couronnes

Résolu
antjor Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 7 juin 2013 à 23:42
 oona - 27 janv. 2014 à 14:39
Bonjour
dernièrement je me suis fait faire de gros "travaux" dentaire.
Le toubib, m'a donc fait un devis pour 3 couronnes, 3 inlay Core et 3 provisoires.
Devis que j'ai accepté et signé.
POSE
Le toubib m'installe, et attaque ces travaux.
Seulement, il me pose un appareil de 3 dents.
J'estime que cela est différent
Pensez vous de même ??

si l'arnaque est averré, comment engagé une démarche contre ce toubib.
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
A voir également:

7 réponses

joraline Messages postés 44472 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 10 011
12 juin 2013 à 13:58
Bonjour,

Il y a deux choses que je ne comprends :

1/ Comment peut il remplacer la pose d'inlay core par un appareil ?

Qu'appelles tu appareil ?

2/ A quoi sert le provisoire ? Dans la pose de couronnes je n'en vois pas l'utilité.
1
antjor Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
12 juin 2013 à 16:19
Bonjour et merci pour vos reflexions
Ces soins se sont deroulés en 3 séances:
1°) sous anesthésie locale, soins autour des dents à couronnées et empreinte 30 minutes
2°) "rabottage des dents" pour y placer des provisoires (pareil 1 module de 3 dents) 80 minutes
3°) mise en places de dents définitives (donc sur les dents diminuées en taille suite au précédents poncages) : donc 1 "appareil de 3 dents". 40 minutes

Je ne connais pas le nom exact de ce que j'appelle appareil, j'entends par là : 1 ensemble de 3 dents, donc aucune couronne individuelle
Cdt
0
joraline Messages postés 44472 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 10 011
12 juin 2013 à 17:00
sous anesthésie locale, soins autour des dents à couronnées et empreinte 30 minutes

Qu'a t il fait exactement ? A t il placé à l'intérieur des dents justement les inlay core ?

Des couronnes sont des prothèses individuelles qui s'adapte sur chaque dent manquante mais dont la racine est en place, dans laquelle le dentiste place son inlay core, pour ensuite recouvrir le tout par une couronne individuelle et adapté elle aussi au moignon qu'il a taillé.

Les dents "provisoires" n'étaient pas non plus d'une nécessité absolue, sauf si tu devais rester plusieurs semaines ou mois sans la prothèse définitive. Elle a pour but de protéger le travail de préparation fait en amont et va ton dire de ne pas déséquilibrer ta mastication.

Je te dirais que le prix du devis me parait quelque peut excessif pour 3 dents, même si les couronnes sont en céramique et non pas en résine blanche.

Le devis en main et le travail effectué en bouche, tu peux toujours demander l'avis à d'autres dentistes, je te donne aussi un site: clique sur le lien en bleu ou tu trouveras certainement des conseils.
1
Parfois le dentiste décide de "souder" les couronnes ensemble pour éviter le tassement alimentaire entre les dents.
0
joraline Messages postés 44472 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 10 011
Modifié par joraline le 12/06/2013 à 21:59
Aussi oui, mais les couronnes sont moins faciles à ajuster au niveau de la gencive et le tassement alimentaire se fait à ce niveau, avec inflammation de la gencive, et risque de caries au collet etc......
Il faut un travail parfait j'espère que si c'est ce qu'il a voulu faire c'est le cas.

Je trouve le devis excessif en tout les cas, mais c'est vrai que je ne me suis pas tenue au courant des augmentations depuis quelques années.
J'ai juste pour exemple le travail effectué sur un ami nettement moins onéreux.
0
Bonjour

Effectivement c'est très différant.
Seulement les couronnes ne peuvent être posées que sur les dents (racines ) existantes, à la différence d'un appareil qui lui remplace les dents manquantes .
Vu que vous avez fias des "gros travaux" dentaires vous avez peut être confondu les devis .
0
antjor Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
11 juin 2013 à 20:34
Bonjour
Merci d'avoir pris du temps pour me donner un début d'explication.
Je précise que mes dents étaient existantes (dents soignées ou pas)
Quand je disais "gros travaux", je pensais plus au montant du devis et du réglement (2 112,00 €uros).
Je n'ai donc pas pu confondre les devis, seule cette proposition m' a été présentée.
Cdt
0
Bonjour
Qu'est que vous appelez "un appareil"?
Vu que vous avez vos dents à vous comment on peut mettre un appareil ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antjor Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
12 juin 2013 à 22:06
Bonsoir
Joraline tu emploie les bons mots pour décrire ce qu'a fait le dentiste.
<<Qu'a t il fait exactement ? A t il placé à l'intérieur des dents justement les inlay core ? >> oui il a mis en place de petits tétons (inlay core)

<<Les dents "provisoires" n'étaient pas non plus d'une nécessité absolue, sauf si tu devais rester plusieurs semaines ou mois sans la prothèse définitive. Elle a pour but de protéger le travail de préparation fait en amont et va ton dire de ne pas déséquilibrer ta mastication. >> Là c'était pour une question esthétique m'a t il confié

Peut être comme le dit BLX, que le toubib à décider de souder les couronnes pour ne faire qu'un seul élément à mettre en place. Il m'en aurait parle quand même?

En résumé, peut on dire que ce qu'il a mis en place n'est pas une couronne ??

Je consulterai le lien que Joraline a mis un peu plus haut dès demain
Bonne fin de journée
Cordialement
ANT
0
Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas ou est le problème.
Le dentiste vous as présenté un devis, vous l'avez acceptez et signez.
En suite comme prévues dans le devis il vous as bien posé les trois couronnes .
Si il les as mises ensemble c'est certainement qu'il estimé cette méthode plus adaptée dans votre cas.
0
antjor Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 22:01
Bonsoir
Le problème est fort simple à comprendre. Il s'agit de coûts de production.
Il est certain que produire 1 bloc avec 3 couronnes est moins couteux à fabriquer que 3 couronnes individuelles. Temps de fabrication moindre, temps de mise en place moindre.
Je vais dans ce sens m'orienter vers l'organisme (fournit un peu plus haut)
Bonne fin de journée Cdt
0
Un ensemble de 3 couronnes soudées est plus solide que 3 couronnes individuelles, on fait souvent le choix de les souder pour un travail plus solide, sinon risque qu'une couronne individuelle se casse. Je suis en plein dedans ... et je cherche des réponses.
-1