Une correction qui n'existe pas!

Résolu
chriswann Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - Modifié par chriswann le 11/06/2013 à 22:13
Chatis49 Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 1 sept. 2013 à 12:22
Bonsoir, j'ai besoin d'avis avant de retourner voir un autre opticien pour un deuxième essaie pour des lentilles.J'ai fait des recherches mais je suis perdu.
Je porte des lunettes depuis très longtemps et j'ai envie d'essayer des lentilles.Je suis aller voir mon ophtalmologiste et avec mon ordonnance de lentilles d'essai je suis aller voir un opticien.Je suis astigmate et hypermétrope.Voici ce qui est noté sur l'ordonnance:

OD: +3.25(-3.50)20° kératrométrie 7.31 8.09 107.5°
OG: +3.00(-1.25)170° kératrométrie 7.43 7.82 265.3°
Voici la correction de mes lunettes avec verres progressifs:

OD: +3.25(-3.75)20°
OG:+3.25(-1.25)165°
addition +2.00

Ma semaine d'essai n'a pas été concluante, j'avais des troubles de la vue.Mon opticien me dit que l'on m'avait mit pour mon oeil droit une correction de -3.25 au lieu de -3.50 car ce cylindre n'existe pas.
1) Cela est-il vrai?

Apparemment la lentille bougerait et c'est cela qui provoquerait mes troubles et n'a rien d'autre à me proposer et me dit de retourner voir mon ophtalmo.

Les lentilles avaient un rayon de 8.8 et un diamètre de 14.4.
2) Peut on changer de peu ces mesures?

3)A quoi correspondent les chiffres de kératrométrie?

4)Aurait-il pu faire un autre essai avec une marque différente?

Je pense que l'opticien n'avait pas trop envie de s'embêter avec moi donc je souhaiterais en savoir plus avant de retourner en voir un autre.
Merci de m'aider à y voir plus clair! lol
Amicalement
A voir également:

1 réponse

Chatis49 Messages postés 259 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 27
1 sept. 2013 à 12:22
Bonjour

1) Oui cela peut etre vrai, les fournisseurs de lentilles ont des caractéristiques fixes, contrairement aux verres en lunettes, où il peut y avoir toutes les corections possibles, ceci n'est pas vrai en lentilles.

2) Les mesures de la lentilles sont calculées de façon à corriger un éventuels astigmatisme cornéen. Mais oui on peut changer ces mesures.

3)Les chiffres de la kératotomie sont des indications de la face antérieur de ta cornée, elles indiquent sa courbure ainsi que l'axe dans lequel elle est courbée.

4) Oui il peut le faire, sauf s'il travaille exclusivement avec un seul fournisseur. Cependant, tu peux lui demander ;)

Si tu veux des informations complémentaires, je serais ravis de pouvoir t'aider dans la limite de mes connaissances ;)
Cordialement
0