Oubli de pilule leeloo Gé ..

Lilonn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - Modifié par Lilonn le 9/06/2013 à 22:06
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 juin 2013 à 20:50
Bonsoir,
Je suis sous leeloo depuis un peu moins d'un an. Comme je partais à la mer ce week end, week end qui tombait bien évidemment pendant la semaine d'arrêt, j'ai décidé d'enchainer avec une deuxième plaquette pour être plus tranquille, sans laisser un seul jour d'interruption.
Seulement j'ai oublié ma pilule le vendredi, j'ai donc pris mon comprimé avec celui du Samedi.
J'ai eu un rapport non protégé le Lundi soir qui précède.
Je sais qu'il est écrit sur la notice qu'un rapport dans les 7 jours précédents est à risque mais comme j'ai lu à plusieurs endroits que le risque était présent seulement pour un rapport dans les 72h précèdent l'oubli, je voulais savoir ce qu'il en était vraiment?
Car trop tard pour la pilule du lendemain, et l'attente pour faire un test est longue donc j'aurai aimé être rassurée.


Merci d'avance à celles (ou ceux) qui me répondront :)
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
9 juin 2013 à 22:11
Bonjour

Le risque est que les spermatozoïdes soient encore vivant quand tu as oublié ta pilule .
Donc que l'oublie déclenche une ovulation et que les spermatozoïdes puissent féconder l'ovule.

Tu peux donner des dates exact plutôt que des jours s'il te plait ?
C'est compliqué de tout comprendre là ?

Si l'oublie a eu lieu il y a moins de 72 h tu peux prendre la pdl.
120 h la pilule du surlendemain (ordonnance médical )
0
Lilonn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
Modifié par begonie le 20/06/2013 à 11:35
Merci beaucoup pour la réponse,
Alors le rapport a eu lieu Lundi 3 Juin au soir, et l'oubli était vendredi 7 Juin .Donc il est trop tard (ca fait environ 144h ) pour les deux pilules que tu me proposes.

(Commentaire supprimé )



Et comme j'étais normalement à cette date la dans ma période d'arret, je sais pas si ca change quelque chose .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
Modifié par lafouine. le 9/06/2013 à 22:26
Évite de mettre des commentaires des autres sites !

Il y a tout ce qu'il faut sur celui ci :)

Depuis vendredi 7 juin cela ne fait pas 144 h !!
C'est le nombre d'heures de l'oublie là qu'il faut compter pas depuis le rapport.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
9 juin 2013 à 22:28
Relis la notice de ta pilule tout est écrit dessus.

Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.

Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :

Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.

Oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire ; la sécurité contraceptive n'est pas altérée par cet oubli.

Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli pendant 7 jours, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.
0
Lilonn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 22:32
( Oui désolée j'éviterai à l'avenir :) )

Mais je pense vraiment pas qu'il faille compter à partir de l'heure de l'oubli, ça n'aurait pas de sens, il est bien précisé partout que c'est le nombre d'heures entre le rapport et l'oubli.
Pour le nombre d'heure de l'oubli on a que 2 situations : ( je parle ici des pilules combinées)

>12h : Embêtant
<12h : pas gênant .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
9 juin 2013 à 22:35
Bien sur que si

puisque c'est l'oublie qui provoque une ovulation.
Et comme les spermato sont encore vivant.
La pilule ne te protége pas puisque tu l'a oublié.
0
Lilonn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 22:38
J'ai bien lu la notice, mais la situation est légèrement différente puisque je suis normalement dans une période d'arrêt de pilule.. et rien n'est dit dans cette situation

Et puis sur la notice est bien indiquée que c'est le temps entre le dernier rapport et l'oubli qui est important :

"La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli. "
0