Difficile de remonter la pente

Leadrine Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 4 août 2008 à 13:59
 cassy60220 - 9 oct. 2008 à 12:36
Bonjour,
Après + de 4 ans d'attente pour avoir un 2ème enfant, nous avons tenté récemment une 1ère FIV avec résultat négatif. Nous avons tous les 2 un souci : moi, trouble hormonal et lui, oligothératospermie. Difficile de remonter la pente, d'autant que l'arrêt des hormones se fait brutalement (comme une grossesse classique!!). Donc, je n'ai pas la pêche et me pose des questions ruminantes sur la prochaine tentative, qui devrait normalement être juste un transfert. Ma peur principale est que le jour du transfert, les 2 blastocystes ne supportent pas la décongélation et donc venir au Centre pour rien (d'autant que chez nous la route est très longue et ne parlons pas de l'attente interminable dans une salle minuscule où nous sommes entassés comme du bétail!!). Et je dois restée dans ce Centre, puisqu'il en existe qu'un sur l'Ile! Le + dur est d'attendre et je sais pertinemment que cela ne fait que commencer. Il faudrait penser à autre chose mais cela n'est pas si simple... Pourtant, j'ai mis en place pas mal de choses sauf que lors du 1er transfert, j'ai tout arrêté dont le sport et me suis focalisée sur ces 2 embryons (qui ne sont qu'au stade cellulaire!!). Bref, je repars pour l'attente et la patience. Merci d'un éventuel soutien et de témoignages.
Leadrine

2 réponses

salut .votre histoire est touchante.la mienne c plus. moi ça fait 8 ans que je cherche faire un bebe.j'ai fais 5 tentatives de fiv et ça pas marcher pourtant je suis jeune .et mon uterus est nikel ainssi mes trompes.meme les medecins ne comprennent pourquoi ne marche pas.j'ai vecu des moments dure durant les traitements et surtout le jour de resultat.qu il annonce que c negative.mnt pour l'instant j'ai arreter les traitements pour se reposer un petit peu.j'ai peur de refaire la fiv en 6 eme fois et ça marchera pas.donc je voulais vous dire .oui c difficile a remonter la pente.mais il faut vivre avec.tu sais .il ya des choses pires dans la vie.il faut accepter notre destin .je vous souhaite beaucoup d'enfants et surtout le bonheur.
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
4 août 2008 à 14:30
Coucou,
Vos poste mon bcp touché et pour vous remonter le moral je viens vous conter mon histoire.....
Ma mère a un certificat de sterilité pendant 6 ans elle à tenter par tout les moyen d avoir un enfant..... en vain jusqu au jour elle a abandonner cette idée et la miracle elle est tombé enceinte la grossese a été difficile 2 à 9 mois allongé apres l accouchement (25 decembre quel bo cadeau pourtant mon frere n'as rien du petit jesus!!!). Pra la suite les medecins lui on dit que c t un miracle et que plus jamais elle ne pourrait avoir d enfant sans pour autant lui expliquer comment elle as pu en avoir un !!!!
Et me voila 6 ans plus tard!!!! le 26 aout je suis arrier alors garder espoir!!!!!!
je vous embrasse
0
motpass4 > dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009
4 août 2008 à 14:33
merci beaucoup pour ton soutien .et tes encouragement .ça nous rassure .bise a toi.
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428 > motpass4
4 août 2008 à 14:38
je comprend votre douleur !!!! J esaye aussi de faire un ti bout!!! Mais tenez bon il y a pas de raison!!!!! Ma mere aurait fait un blocage psycologique et sa serai pour ca que ca à mit autand de temps alors accrocher vous perdez pas espoire il y a un futur bout de chou qui arrivera j en suis sur. Je serai pas ici sinon!!
bise a vous
0
Leadrine Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 5
4 août 2008 à 14:51
Bonjour,
Merci de ton soutien. Je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais pour ma part, je me suis entourée (souvent contre l'avis de mon mari très cartésien) de professionnels comme psychiatre, acupuncteur et ostéopathe. Je fais bcp de sport, d'activités de loisirs. J'ai la chance d'avoir déjà un petit garçon qui est bien au courant de la situation et qui m'apporte bcp. Je suis entourée par 3 amies et ma soeur qui sont au courant (je ne le dis pas à tout le modne et encore moins aux familles). J'ai la chance de bosser et d'avoir un boulot qui me plaît et me fait penser à autre chose. Nous planifions aussi des voyages, des randos, des sorties. Je pense qu'il faut se fixer des objectifs autres que les FIV. Je sais que c'est dur de ne pas ruminer et de ne pas y penser surtout quand on se fait les injections... Bon courage.
Leadrine
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428 > Leadrine Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
4 août 2008 à 14:54
tu as tout as fait raison ton disourd et super je te souhaite que du bonheur!!!!! Même pas encore la qu on se bat pour eux si c'est pas magnifique une maman
!!!!
0
Slt,
je suis dans ce cas cela fait 4 tentatives et toujours rien j'ai déjà un transfert d'embryons congelé mais ça n'a pas marché car sur 4 il y en a qu'un qui a supporté la décongel mais j'attends et vais recommencer encore
bon courage
0