Psa qui monte rapport libre total diminue

Lewis 38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 juin 2013 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2013 à 00:49
Bonjour
En octobre 2012 mon psa total était a 6,52
Donc on m avait fait une biopsie prostatique de 12 prelevements qui a été négative
Ensuite suivi du psa et rapport libre total
Psa en mars 2013 6,6 Rapport libre total 14,2 %
Psa. En juin. 2013. 7,19. Rapport libre total 9,7 %

Que faut il en déduire, ? je revois l urologue fin juin

Merci
A voir également:

2 réponses

C.P . 86000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 00:29
Bonjour.
Revoir urologue est très sage.

Bien se dire que les cancers de la prostate ne sont pas fulgurants.
S'il vous est proposé des séances de bcg thérapie, ATTENTION au risque de tuberculose articulaire.
Il paraît que c'est très rare mais ça m'est arrivé environ 2 ans après et 5 ans plus tard, je n'en suis pas guéri.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 00:49
Si on vous a fait de la bcg thérapie, je suppose que ce n' était pas un cancer que vous aviez, mais une tuberculose ?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 00:47
Bonjour,

Vous avez eu une échographie de la prostate ?
Vous avez eu un toucher rectal?
Si oui, la prostate est petite ou volumineuse ?

Vous faites bien d' être suivi, car c' est effectivement à surveiller.

Il se peut aussi que vous ayez une autre biopsie. Déplaisant ... mais ...

Bon, c' est vrai que le cancer de la prostate n' est en principe pas un cancer rapide ...Et que pris à temps, on en est complètement guéri ... Et même sans traitement autre, après la chirurgie ( quand celle-ci est pratiquée ).

Mais si vous avez ces examens de manière aussi rapprochée, je pense que votre médecin se méfie , et il a raison.
je suppose que vous êtes suivi par un urologue.
0