Maman, de quelle maladie est-elle atteinte??...

Antho.51 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - Modifié par Antho.51 le 16/06/2013 à 04:51
Antho.51 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 16 juin 2013 à 18:01
Bonjour à tous! Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'ai 21 ans et j'habite dans la Marne (51). Si je viens sur ce forum, c'est parce que la santé mentale (et physique peut être) de ma mère, Bernadette se dégrade de plus en plus. Cela fait 15 ans qu'elle va chez le psy, mais cela n'a pas l'air de faire grand chose. Cette année encore, nous avons du appeler les pompiers d'urgence, pour une tentative de suicide avec un verre d'eau de javel, en mars. C'est sa 4ème ou 5ème tentative, nous ne savons plus vraiment et surtout, nous ne savons pas pourquoi (elle non plus!)... Elle a de graves problèmes de diabète depuis fin 2010 (elle était quasiment à 100 % dedans!), elle fume au moins un paquet par jour depuis qu'elle a 17 ans (elle en a aujourd'hui 55, donc cela fait 38 ans qu'elle fume...). Depuis l'année dernière, sa santé mentale a l'air de se dégrader considérablement. Je vous explique: En gros ca a commencé par des phrases du genre: "Pourquoi tu dis que je vais aller en prison??" (alors que rien n'a été dit bien sur...) ou encore au téléphone "Anthony, Mamy c'est la reine d'Angleterre??" des fois sur son père "Mon père c'est Neil Armstrong??" et des fois à ma grand mère "Est-ce vrai que je suis François Hollande??". Bref que des questions du genre (ou des affirmations aussi) et maintenant elle parle toute seul (on ne comprend pas trop ce qu'elle dit, elle parle avec du mal et pas très fort et il y a entre 10 et 15 secondes entre chaque phrase incohérente...).

Alors par exemple quand elle me dit quelque chose du genre: "Anthony, je me suis fait crier par le pape François (exemple assez récurrent)." je lui demande: "pourquoi, que t'as t-il dit??" et elle me répond bien évidemment: "Ba je ne sais pas" (parfois elle se prend la tête en disant "j'y comprend rien, j'y comprend rien!".

Les médecins pensent qu'il n'y a plus rien à faire (à part augmenter la dose de médicament...). Mon grand père que l'on va voir tout les jours, lui, pense à un début d'Alzheimer (mais elle n'oublis rien pourtant!)... Mon père a bien peur qu'elle choppe une autre maladie (tellement elle fume si vous voyez ce que je veux dire...). Ma pauvre maman a perdu son frère aîné l'année dernière, qui lui, est décédé d'un cancer des poumons à 57 ans et demi (sa maladie aura durer que quelques mois). Bref il y a encore pas mal de symptomes, mais les médecins dans tout ça...

C'est qu'ils ne savent pas qu'elle maladie a t-elle! Et vous, avez-vous une idée???

Je ne reconnais plus ma mère, je n'arrive même plus à revoir l'image d'elle comme elle était avant... Je veux qu'elle arrête de souffrir, par une guérison miracle ou même, dans le pire des cas, par la mort! Mais je veux qu'elle cesse de souffrir et de faire souffrir ceux qui l'entourent. Je vous remercie d'avance, pour toute votre aide!
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
16 juin 2013 à 06:30
bonjour
Avez-vous un neurologue?
ensuite elle habite seule chez elle?

il faudrait voir avec le médecin de famille en priorité ce qui est le mieux pour elle sur le plan sécurité c'est-à-dire éviter qu'il n'y ait des oublis pouvant être dangereux pour elle ou les voisins (oubli de fermer le gaz par exemple) ,qu'elle sorte seul et crée accident ou autre souci sur la voie publique
0
Antho.51 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 9
16 juin 2013 à 16:28
Elle souffrirait à priori de psychose hallucinatoire chronique... Pour le gaz, elle l'a déjà fait... Mais les médecins ne font qu'augmenter la dose.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
16 juin 2013 à 16:41
Bonjour,
"Elle souffrirait à priori de psychose hallucinatoire chronique.." les médecins ont posé le diagnostic. Tous les problémes de votre mére sont liés à cette maladie ( délires, barrages etc). Je suppose qu'elle est suivie par un psychiatre, de quand date sa derniére consultation ? la prise de son traitement est elle surveillée ?
0
Antho.51 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 9
16 juin 2013 à 17:53
Elle est bien suivie par un psychiatre, depuis plus de 15 ans maintenant. Sa dernière consultation a eu lieu hier et elle a un traitement de plus en plus lourd et très surveillé oui.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
16 juin 2013 à 17:55
Vu son état le psychiatre a modifié son traitement, voir l'évolution de sa maladie dans les semaines suivantes.
0
Antho.51 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 9
16 juin 2013 à 18:01
oui son traitement a été modifié suite à sa tentative en mars dernier.
0