Fibromalgie

Résolu
fleur - 6 août 2008 à 13:39
 tinette - 10 sept. 2008 à 17:18
Bonjour,
qui pourrais me dire qui connais cette maladie

8 réponses

c une maladie qui touche les muscles .les articulation.et elle est tres doulereuses.
10
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
10 sept. 2008 à 15:02
Si ton médecin t'as dit que c'était fiable alors pourquoi te fais tu du souci?? tu n'as pas confiance en lui???
2
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
7 août 2008 à 12:46
Mais elle n'est pas reconnue par toute la communauté scientifique,en tant que maladie individualisée
1
Merci de m avoir répondu A MA QUESTION
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je connais bien cette maladie, ce n'est pas très grave mais des douleurs dans les muscles, les tendons. Votre médecin peut demander au contrôle médical un passage en invalidité 1ère catégorie si vous travaillez et si vous souffrez, que cela vous gène dans votre travail. Il faut faire un peu de sport sans forcer et ne pas rester automatiquement couché, car au moins on bouge au plus on se sent ankylosé. On peut toujours atténuer les douleurs en prenant des anti douleurs, anti inflammatoires, antidépresseurs. C'est une maladie qui peut venir après un choc psychologique, mais rien de grave on n'en meurt pas mais on souffre de douleurs.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
10 sept. 2008 à 11:55
bonjour tinette,

oh la!!!! je ne suis pas médecin je ne m'avancerais pas sur ce sujet
As tu vu ton médecin?? qu'en pense t'il? Ce n'est pas parce que l'on a mal à la tête que l'on a une tumeur.
Je n'ai jamais passé de scanner cérébral et je fais entièrement confiance à mon dr qui ne me l'a jamais proposé.
Le mal de tête peut être nerveux, hormonal, du à l'anxiété, mal aux cervicales il y a tellement d'autres choses et ce n'est peut pas grave dans ton cas.
Le mieux si tu souffres à ce point c'est d'en parler avec ton médecin qui jugera s'il faut que tu passes un scanner ou changer de traitement.
En ce qui concerne tes mains fais tu un travail manuel?? ou répétitif
J'ai eu tous les problèmes que tu cites et je n'ai pas de tumeur
Tu auras d'autres réponse surement meilleures que la mienne - Surtout ne t 'inquiète pas à l'avance
0
oui jai passer un scanner il y a 6moi il été normal.mai jai peur que le scanner soi pa suffisan kome éxamen pour trouver une tumeur.tt le monde me di ke c fiable
0
oui jai confiance en lui mai jai tellemen davoir une tumeur a la téte.jai le visage ki me chauffe on me dit ke c nerveux
0
bonjour a tous es ce que la fibromialgie donne mal dans les doigt et donne les main froide.es ce que la fibromialgie peu donner des faiblesse des bras des main merci de vo réponse je sui tres inquiéte.
-1
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
5 sept. 2008 à 11:20
Bonjour,
tout plein d'infos sur la fibromyalgie ici:http://www.rhumatologie.asso.fr/04-Rhumatismes/grandes-maladies/0F-dossier-fibromyalgie/sommaire-fibromyalgie.asp

C'est fait exprès pour l'information du grand public et des patients (par une société savante,donc sérieuse)
0
tournesol > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
5 sept. 2008 à 11:31
bonjour Doc,

Merci pour les infos
0