Selle

nalasi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 13:05
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 juin 2013 à 07:55
Bonjour,

Mon fils aura bientôt 5 ans et n'arrive toujours pas à aller à la selle. Propre uniquement pour le pipi depuis l'âge de 3 ans .

Comment l'inciter à faire aux toilettes, sachant que sans couche il se retient et devient constipé.

Nos nombreux essais depuis 2 ans n'ont abouti qu'à occasionner des constipations qui ont duré à chaque fois plusieurs mois.

Si l'un d'entre vous a une solution, je vous remercie par avance de me l'indiquer.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
30 juin 2013 à 07:55
bonjour
Explique-lui que tout le monde va à selle, qu'il ne doit pas s'inquiète, qu'il ne perd rien de lien (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi

ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
0