Plusieurs questions sur l'appareil dentaire

Juliette - Modifié par samgunsjovirow le 4/07/2013 à 20:03
 Juliette - 7 juil. 2013 à 21:03
Bonjour,
J'ai 14 ans, je vais rentrer en 3ème et je vais bientôt porter un apareil dentaire. Je me pose plusieurs questions, alors j'espère que vous pourrez y répondre :)

1) Je sais que ça fait un peu mal, et qu'on ne peut pas tout manger au début, mais quand peut on re-manger normalement ?

2) J'hésite en fer et céramique. Que me conseillez-vous ? Plusieurs de mes amies ont un appareil en céramique, et j'ai l'impression qu'il est plus gros, plus 'épais' (?) que les autres. C'est vrai ? J'aimerais bien en porter un en fer, mais je préfère avoir vos avis avant s'il vous plaît :)

3) Je dois normalement le porter jusqu'en terminale, mais j'ai peur qu'on se moque de moi parce que j'en ai encore un au lycée ect... Et puis j'ai peur qu'il repousse les garçons ... :/

Merci de me répondre :)

EDIT: remplacement du titre ("Pouvez-vous répondre à mes questions svp ?" n'est pas un titre conforme à la charte)
A voir également:

3 réponses

angéliquelopez Messages postés 65 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 21
4 juil. 2013 à 21:02
Bonsoir, j'en ai déjà porter deux fois et c'était à chaque fois de la céramique. Alors oui la céramique est légèrement plus épais car c'est plus fragile mais de pas beaucoup et c'est beaucoup plus esthétique surtout si tu compte le garder aussi longtemps. Les premières 48h tu ne dois pas manger de plats chauds ni durs comme les sucreries style chewing-gum, dragibus, carambar. Pour la douleur cela dépends des personnes mais c'est surmontable avec un doliprane. Après mon dentiste m'avait dit qu'il existait des appareils dentaires que l'ont place derrière les dents, essaie d'en parler avec le tien si tu préfère que ça ne se voit pas. Et pour les garçons effectivement ça peut être repoussant mais si tu es jolie et qu'un garçon a une attirance pour toi il n'y verra aucun soucis. Ah et pour la céramique si tu prends ça évite les betteraves ça colore les bagues! ^^
1
Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
0
azerty76598 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2013 à 21:01
Perso J'en ai eu un pendant 2/3 ans:

1) Au bout de 1/2 semaine tu t'y sera habitué normalement et tu mangera normalement.

2) Moi j'ai eu un "en fer" et cela ne m'as pas top gêné. Il faudrait comparer. Demande aussi a tes amis ce qu'ils en pensent ;)

3) J'ai eu mon appareil dentaire en début de 3ème (un moche qui m'avançait la machoire ) et quand je suis passé aux bagues c'était pour moi de la rigolade ! Pour ce qui est du lycée ne t'inquiète pas! Tu n'es pas seul à en porter un et les gens sont plus matures ;)
0
D'accord , merci beaucoup ! J'ai un peu peur d'avoir mal, mais normalement avec un Doliprane ça devrait passer :) Je pense que je vais en mettre un en fer ^^' (J'ai demander à mes amies, elle n'ont pas d'avis :/ )
Moi je pensais qu'au lycée, plus beaucoup de personnes n'en portaient :)
0
cpz38 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 23
4 juil. 2013 à 21:12
tu pourras remanger des chewing, carambars ....
quand ils t'auront changés la tige en fer qui passe dans les bagues

au début elle est flexible pour pas que sa te fasse trop mal mais ce casse rapidement si tu manges des trucks dur et bonbons
0
angéliquelopez Messages postés 65 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 21
4 juil. 2013 à 21:15
C'est faux.
0
cpz38 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 23
4 juil. 2013 à 21:22
ok bah go manger des carambars sur la première tige souple qu'ils vont te mettre et on verra bien ...
0