Quid de la cortisone

Fragrance Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 7 août 2008 à 11:52
 kriss - 11 déc. 2008 à 13:22
Bonjour,
Pour des crises d'athrose très invalidantes, on a conseillé à mon mari de la cortisone. Il est en plus asthmatique +++. On lui a dit que c'était la dernière ressource, puisque les anti-douleurs et les anto-inflammatoires ne font plus rien. N'y a-t-il pas de risques secondaires suite à un traitement à longue échéance ? Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
7 août 2008 à 11:59
Bonjour,
certes la cortisone n'est pas anodine,mais si c'est la solution?De toute façon,si c'est par crise,il aura des traitement par cortisone courts;si c'est pour du long terme,il aura des traitement adjuvants et des règles hygiéno-diététiques à suivre (régime pauvre en graisse,en sel et riche en potassium,hyperprotidique,)
-1
Fragrance Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 5
7 août 2008 à 12:18
Merçi beaucoup à Doc Breizh, mas en fait, il en prend déjà depuis 6 mois, et lorsqu'il arrête, au bout d'une semaine, cela lui reprend. Mais merc beaucoup pour les conseils.
0
kriss > Fragrance Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
11 déc. 2008 à 13:22
êtes vous sur qu'il ne fait pas une pseudo polyarthrite rhumatoide.....c'est assez fréquent comme maladie mais mal connu par certain médecin...le tratement est de long court et a ne jamais arreter d'un coup sinon rechute....renseignez vous c'est important...

mon père est atteint de cette maladie deux ans de cortisone)...Mon ami aussi....(3 mois).....il faut trouver la dose minimum utile puis si tenir...donc regle stricte d'hygienne de vie ensuite.

Cordialement

Kriss
0