Question important cancer de sein

nikki083 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 23:46
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 11 juil. 2013 à 21:05
aujourdhui on m'a decouvert undebut de cancer ( un ACR5 du sein gauche pour micro-calcifications hétérogenes a disposition intra canalaire associé a une petite opacité, dans 2 jours on va mm'aspirer des cellules pour savoir plus.
ma question est: suite à une telle decouverte est-ce qu'une femme a le droit de se faire enlever les deux seins si ça lui plait, ou est-ce qu'un medecin peut s'opposer à ca.
merci d'avance pour vos reponses, c'est important pour moi de savoir si c'est possible
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 914
11 juil. 2013 à 21:05
Bonjour,

un médecin peut effectivement ne pas vouloir enlever un sein qui n' a pas eu de cancer.

Il peut y avoir des mastectomies à titre prophylactique dans certains cas de cancers de sein dit génétiques ( pour simplifier ) . c' est à dire dans des familles où il y a un gène spécifique faisant que les femmes peuvent développer toute au long de leur vie plusieurs cancers du sein.

c' est par exemple le cas d' une actrice connue, qui avait cette maladie génétique et qui s' est faite enlever les deux seins.

De toutes façons, ce sont des choses à voir et à discuter avec son oncologue.Ce n'est pas anodin que d' avoir une mastectomie bi-latérale.
0