RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment arréter de fumer

jame-mansour, le jeudi 7 août 2008 à 23:07:58
Bonjour,
j'ai 31ans et ça fait vingt ans que je fume je fume deux paquets par jour.J'ai envie folle d'arréter et de cesser de fumer et sans grossir.comment faire???merci dee me repondre
Répondre à jame-mansour  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
carabindiana, le jeudi 7 août 2008 à 23:38:46
Bonsoir, et bien ça ne va pas être facile, mais je ne crois pas me tromper en te disant qu'il faut que ce soit progressif et que tu dois trouver un substitue à ton envi de fumer. mais paradoxalement je te conseil d'acheter toujours 2 paquets par jours. mais chaque matin pendant que tu fumes ta première cigarettes tu devrais par exemple détruire 2 cigarettes dans tes mains, puis 3 le lendemain ou le surlendemain, puis 4, puis 5...
tout pas se passer dans ta tête, soit fort et plein de volonté.
Répondre à carabindiana

3

• Ce message vous semble utile, votez !
cayman, le vendredi 8 août 2008 à 02:13:57
salut Carabindiana
je voulais savoir est ce que tu fume ou est ce que tu as fumer plusieur annees deja ?
Répondre à cayman

4

carabindiana, le vendredi 8 août 2008 à 12:28:53
Non je ne fume pas et je n'ai même jamais essayer. Le fait est que j'entame des études de médecine donc la problématique du tabac me concerne, de plus mon grand père en est mort et le beau père de ma copine à réussi à arrêter de fumer du jour au lendemain après près de 20 ans de cigarette juste pour pouvoir être avec la mère de ma copine. donc je crois que l'on peut arrêter de fumer en trouvant autre chose qui pourrai si substituer.
Répondre à carabindiana

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
cayman, le vendredi 8 août 2008 à 01:01:23
Salut,
Tout dabord si tu veux arreter de fumer va chez ton docteur il va te prescrire des cachets comme sybanils coutent assez cher mais c est rien si tu compare au fric que tu as mis pendant 20 ans dans tes clops, moi c est ce que j ai fait et ca a tres bien marcher, mais attention si tu prend ces cachets il faut que tu soit sure et prete d arreter de fumer. Il faut de la volonter. Personellement j ai jamais arreter de sortir j ai continuer a voir mes amis j ai continuer a boire quelque bieres en sortant et maintenant je n ai plus aucune envie de fumer, en plus je suis enceinte donc... Voila au niveau du poid tu peut pas tout faire en meme temps, premierement tu arrete de fumer et apres si tu as pris du poid tu fais un regime...Un autre conseil apres avoir acheter les cachets j ai attendu un petit peu comme 3 semaines et j ai fixer une date et j ai stopper la clop.
Répondre à cayman

5

carabindiana, le vendredi 8 août 2008 à 12:34:33
oui tu as raison, les cachet peuvent être une solution, mais ces cachets ne peuvent comme tu le dis pas se substituer à la volonté personnel. c'est un important travail sur soit.
Répondre à carabindiana

6

zyend, le mardi 12 août 2008 à 10:18:50
Salut carabindiana,

C'est certes un important travail sur soi, mais quand la personne a 20 ans de clopes à raison de quasiment
2 paquets par jour, je peux te garantir que tu n'arrêtes pas comme ça.
Mon père carburait à ce même régime et après maintes rechutes il avait enfin décidé à se faire aider
en prenant des patchs et autres substituts.

Pour les gros fumeurs c'est quasiement indispensable.
Les gens n'aiment pas avoir recours à ces substituts car ils y voient une faiblesse d'esprit alors que je trouve
ça plutôt intelligents.

Rares sont les personnes qui arrêtent du jour au lendemain, seuls.
Il y en a bien sûr, mais vraiment pas beaucoup.

..eeeet certains prétendent qu'ils ont arrêté sans aide...mais prennent soin de bien cacher leurs patchs.
Répondre à zyend

7

Anthime, le mardi 19 août 2008 à 02:21:37
Coucou,
j'ai 36 ans et j'ai arrêté de fumer depuis 1 mois aujourd'hui. J'ai consacré deux articles à ce sujet dans mon blog
http://splashy.squarespace.com/...
http://splashy.squarespace.com/blog/2008/8/16/longtemps-jai-­fume-de-bonne-heure.html
Tu verras, c'est beaucoup plus facile que l'on ne se l'imagine , d'arrêter (j'étais un gros fumeur moi aussi)
Allez bonne chance !!!
Répondre à Anthime

10

ninie, le mardi 26 août 2008 à 21:08:20
salu moi g 16an et g fumé a lage de (9AN) (PA BIEN) du jour o lendemin g decider dareter com sa alor ce kil c passer je croi ke g été degouter je fumer clop sur clop et sa ma permi detre degouter voila apré ce né pa facile pour tou le monde et pour ceu don sa fai plu lonten bisou
Répondre à ninie

11

SPLATTE, le jeudi 28 août 2008 à 13:14:14
J'ai arrêter de fumer depuis bientôt 3 ans. J'ai essayé environ 50 fois avant. Cependant cette fois c'est la bonne.
À mon avis la meilleur façon d'arrêter de fumer est d'arrêter de fumer.Tu dois être vraiment prêt mentalement. Si tu as le moindre doute de ta capacité à arrêter tu vas échouer c'est sûr. D'ailleurs tout est comme ca dans la vie et arrêter de fumer ne fait pas exeption à cette règle.Tu ne dois plus jamais y toucher.Point final.À partir de ce moment tu deviens un non fumeur. De plus, dans le futur si quelqu'un t'offre une cigarette dit-lui non merci je ne fume pas.Si tu lui dit je ne fume plus ,il va te poser des tonnes de questions et tu ne veut pas entendre parler de ca.
Tu verras c'est pas si compliquer.
Rentre toi bien dans la tête que tu ne fumeras plus jamais. Une fois ceci régler, arrêter n'est pas la fin du monde.
P.S.:Tu ne peut pas t'imaginer le bienfait sur la santé physique, la liberté (interdiction de fumer on s'en fou complètement etc..) la propreté etc...
Bref fumer c'est de la merde....
Bonne chance ..........
Répondre à SPLATTE

12

tartine, le jeudi 28 août 2008 à 22:11:26
je sais que c dur d'arreter de fumé jai vu mes parents passez par la !
si tu as une envie fai un calcul de tous les paquet que tu achetes par jour et addition au nombre d'année que tu fumes
6 euro le paquet 12 euros par jour
et 12 *20 = 240 eurogaspiller
sa c un debut sa montre beacoup deconnomie gaspiller defois sa motive sinon essaye de limite de passer a un paquet ou remplace les chew-gum par les cigarrette c moin cher et meilleur pour la santé ^^
Répondre à tartine

13

jame-mansour, le mardi 2 septembre 2008 à 18:16:37
bonjour;j'ai reçu votre e-mail mais votre calcul est faux car si on fait le calcul 6euros multiplié par 365jours est égal 2190euros par ans.c'est trop.
Répondre à jame-mansour

15

zaza, le mardi 4 novembre 2008 à 16:45:27
moi aussi j ai essaiee l arret de la cigarette ( patchs chewing gum zibant ) le plus que jai tenue et de 3 mois et rechute aujourd hui je vient de prendre connaissant de témoignages sur l hypnose d aprés eux une séances peut suffir mais le probleme et que ce centre se trouve sur paris
Répondre à zaza

Résultats pour comment arréter de fumer

Site Web sur comment arrêter de fumer Bonjour, Je vous présente un site web présentant des articles sur comment arrêter de fumer, comment s'y préparer ... http://www.arreter-fumer-expert.com Bonne visite. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117763-site-web-sur-comment-arreter-de-fumer
Je ne veux pas arrêter de fumer car j'ai peur de grossir Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins qu'un non fumeur. La prise de poids qui peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/07_je-ne-veux-pas-arreter-de-fumer-car-j-ai-peur-de-grossir.php3
Tester sa motivation pour arrêter de fumer Vouloir arrêter de fumer reste le souhait du plus grand nombre de fumeurs, au minimum 60% d'entre eux, soit 9 à 10 millions de fumeurs. Réussir à interrompre totalement le tabac reste un objectif malheureusement très souvent difficile à... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/11_tester-sa-motivation-pour-arreter-de-fumer.php3

Arreter de fumer avec le ChampixUn médicament pour arrêter de fumer : le champix Mode d’action du Champix Effets secondaires Taux de succès Durée du traitement Tarif du traitement Les autres traitements Pour en savoir plus Le Champix (varénicline) , ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-569-arreter-de-fumer-avec-le-champix
Les astuces pour arrêter de fumerLes petits trucs pour arrêter de fumer Prévenir ses amis et sa famille et demandez leurs d’éviter de fumer en votre présence. Eviter tout ce qui peut vous faire penser aux cigarettes : cendriers, briquets, allumettes et bien entendu « les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-143-les-astuces-pour-arreter-de-fumer
Arrêter de fumer avec un tabacologueEst il indispensable de consulter un tabacologue pour arrêter de fumer? La consultation d’un tabacologue s’impose lorsque la dépendance du fumeur est élevée. L’aide d’un tabacologue permet de multiplier les chances de réussites de l’arrêt du... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-140-arreter-de-fumer-avec-un-tabacologue

Secu: tout rembourser pour arreter de fumer?Bonjour, vous ne pensez pas que la sécu pourrait rembourser mieux les produits pour arreter de fumer..50 euros c'est pas beaucoup..je suis sur que si elle remboursait complètement, il y aurait plus de fumeurs qui arreteraient.. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-309-secu-tout-rembourser-pour-arreter-de-fumer
ARRETER DE FUMERBonjour, J'ai arrêté de fumer depuis 5 semaines, mais par contre j'ai craqué samedi soir j'en ai fumé 2 cigarettes, mais le lendemain je n'ai pas repris, et je me sens coupable d'avoir fumé ces deux cigarrettes, j'ai peur... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-129203-arreter-de-fumer
Aide gratuite pour arreter de fumerBonjour, Je voudrais que mon mari arrete de fumer, mais il ne veut voir personne.Est qu'il existe une possiblité gratuite pour qu'il puisse se faire aider? Merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100702-aide-gratuite-pour-arreter-de-fumer

La campagne européenne Help propose un web coaching gratuit pour arrêter de fumer(Paris - Relax news) - La campagne européenne de lutte contre le tabagisme Help-Pour une vie sans tabac, annonce la mise en place d'un service gratuit de Web Coaching pour arrêter de fumer. Anonyme, il consiste en un accompagnement de l'arrêt du tabac... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-campagne-europeenne-help-propose-un-web-coaching-gratuit-pour-arreter-de-fumer-100030-actualite.php3
Il sera bientôt interdit de fumer dans les lieux publics de Monaco- Le Conseil national de Monaco a voté une loi sur la protection contre la tabagisme. Publiée au Journal officiel de la Principauté, elle indique que "Nul ne peut fumer dans les lieux clos et couverts affectés à un usage collectif ou qui constituent... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/il-sera-bientot-interdit-de-fumer-dans-les-lieux-publics-de-monaco-107272-actualite.php3
[Brève] Une cure pour arrêter de fumerPour aider ceux qui le souhaitent à arrêter de fumer, le groupe Eurothermes propose désormais un séjour dédié au sevrage tabagique, baptisé Oxygène. Pendant sept jours, des médecins aident les "patients" à se défaire de leur dépendance, via des soins... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-une-cure-pour-arreter-de-fumer-107204-actualite.php3

Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu'Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/08_les-benefices-sur-la-sante-de-l-arret-du-tabac-saviez-vous-qu-arreter-de-fumer-pouvait-etre-si-benefique.php3
Connaître les difficultés rencontrées lors de l'arrêt du tabacLe syndrome de manque Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans cette situation, le cerveau, notamment ses récepteurs,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/12_connaitre-les-difficultes-rencontrees-lors-de-l-arret-du-tabac.php3
Les médicaments pour arrêter de fumerIl n'existe pas de traitements médicamenteux miraculeux pour aider à arrêter de fumer. Ces traitements augmentent les chances de succès de sevrage à 6 mois ou 1 an. Le Bupropion LP( Zyban) Il est prescrit par un médecin qui indiquera ses... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/15_les-medicaments-pour-arreter-de-fumer.php3