Bébé dort dans son lit

La loutre - 14 juil. 2013 à 01:24
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 juil. 2013 à 18:47
Bonjour,
Cela fait quatre jour que je laisse mon fils de un an dormir dans sa chambre sans aller le chercher la première nuit était catastrophique la deuxième il a pleuré 2 heures la troisième nuit 1 heure et ce soir 1/2 heure on y et presque!!!! il dort jusqu'à 9 heure le matin. Cela me déchire le coeur mais pour son sommeil et le notre c mieux, il bouge beaucoup la nuit et on lui tient chaud entre nous deux il m'a fallut un an pour avoir le cran de le faire!!!!et maintenant c moi qui n'arrive plus à dormir car il n'ai pas à côté de moi!! C'est le comble
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
14 juil. 2013 à 07:50
bonjour
tu as franchi un pas très important pour lui c'est celui de l'indépendance, il doit apprendre à vivre pour lui, donc cela commence par apprendre à faire tous seul les chose (s'endormir seul, manger, seul.....)

ensuite comme cela tu l'apprends à se détacher de toi et donc il apprend que lui est une personne entière et que maman est une personne entière et que donc il n'est pas un morceau de maman donc ne doit pas être 24/24 avec maman
0
azy123 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
21 juil. 2013 à 18:00
C'est trop difficile j'avoue..mais le plus affreux c'est que tu commence a culpabiliser pour rien du tout.. dis toi que tu fais rien de mal et que c'est pour votre bien a tout deux..bien sûr n'oublie pas de jeter un coup d'oeil de temps a autre dans sa chambre pour voir qu'il dort bien.. et essaie de recomponser ca le matin, genre beaucoup plein de calin et tout ca...bonne chance
Moi quand j'imagine que je vais devoir faire ca bientôt ca me brise le coeur mais je le ferai quand même pour notre bien a tous
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
21 juil. 2013 à 18:47
bonjour
si tu le fais dès la naissance c'est plus facile car cela devient un rituel que bébé enregistre et donc un moment normal de la journée (et bébé l'accepte mieux)
0