Besoin d'information et conseils

gogouard Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 15:08
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 juil. 2013 à 15:43
je suis malade de cancer du recto-colon à 41 ans. Et je viens de subir une hemicolectomie après 7 cures de chimiothérapie (3 FOLFOX 4 et 4 FOLFOX 4 + AVASTIN). Aujourd'hui, au niveau du bilan post-opératoire, en dehors des marqueurs tumoraux ou le CA 19/9 est augmenté et l'antigene carcino-embryonnaire (A.C.E) est normal, le reste du bilan, à savoir le scanner thoraco-abdomino-pelvien et la coloscopie + biopsie, est satisfaisant. Alors je voudrais savoir quels sont les risques encore encourus et qu'est-ce qu'il reste à faire pour éliminer tous risques

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
Modifié par Enka1 le 14/07/2013 à 15:44
Bonjour,

Tu as été soigné, tu as bien suivi le protocole, fais les examens prescrits, je suppose, que tu vas bien évidemment continuer à te faire suivre avec application et suivre tous les conseils de tes médecins.

Déjà, en appliquant le protocole, tu limites beaucoup les risques.

Maintenant, les éliminer complètement, il n' y pas de solution particulière.

Pour ce qui est de l' avenir, personne ne peut savoir comment celui-ci sera fait.

C' est valable pour tout le monde, en ayant eu ou pas un cancer, sauf que celui qui en a eu un, en a peut être plus conscience.

Si cela peut te rassurer, je connais plusieurs personnes de divers âges, qui ont eu des cancers de ce type ... Qui sont toujours là et en forme ne serait-ce que le médecin de ma fille qui exerce toujours.
0