Posez votre question Signaler

A quel mois peut-on sentir bébé bouger? [Résolu/Fermé]

lina - Dernière réponse le 30 nov. 2010 à 09:20
Bonjour,
je suis enceinte de 17 semaines et je sent dès fois des ruades dans mon ventre est-il possible que je sente bébé ?! A quel mois ressentons nous les mouvements de bébé ? j'attends vos reponses. merci. lina
Lire la suite 
Réponse
+90
moins plus
c'est possible que tu commence à le sentir bouger mais ces sensations vont devenir de plus en plus précise. On le sent super bien bouger vers 4-5 mois de grossesse. Bon courage pour la suite, ces sensations sont merveilleuses.
4ème mois de grossesse
5ème mois de grossesse

lina- 9 août 2008 à 15:12
merci de ta réponse oui ces merveilleux
Publi-information
Réponse
+47
moins plus
Je suis à 14 semaines de grossesse et je sent déjà des mouvements (pas de coups bien entendu), mais c'est normal que ce soit assez tôt vu que j'attends des triplés..... Donc chaque grossesse est différente :)

elviera- 20 nov. 2010 à 20:27
Ouah bon courage!!!
Réponse
+40
moins plus
Bonjour, je voulais preciser qu'à 1er grossesse, je ne l'ai pas senti bouger avant mon 7emois, alors que mon 2e, à 3 mois je sentais comme des bulles et je le sentais bouger à l'interrieur, biensur ce n'était pas assez fort pour le sentir de l'exterieur mais il était très agité puis je dois dire qu'à sa naissance il l'était pas mal non plus il a maintenant 3 ans et c un petit nerveux tandis que mon premier est très calme. Je sais pa si c une coincidence mais c comme si que l'on pouvais déjà sentir si il sera nerveux ou pas. j'attend mon 3e enfant, je suis dans mon 4emois et je commence seulement a sentir quelque petite bulle dedans mais je ne le sens pas bouger, espérons qu'il soit plus calme que le second. Chaque grossesse on était ou son différente pour moi. mai a la 1er je ne l'ai senti j'était si je me souviens bien à la 25e semaine et sa avait était une grossesse tout à fait normal, donc je ne pense pas qu'il faut s'inquiété mais comme on dit mieux vaux prévenir que gérir, sa ne coute rien de faire une visite de plus au cas ou. bon courrage et passer une trés bonne grossesse !bye

machouette37- 27 nov. 2010 à 07:11
Ma premiere grossesse a l'age de 24 ans j'ai senti les petits poisson a partir de la 9 ieme semaine , mon Doc m'avait que cela se pouvais si j'étais une personne tres a l'écoute de mon corp,, apres la 20ieme semaine plus rien j,étais suivi de tres pres, mais j'ai eu une petite(5,13oz,,17'1/4) fille en pleine santée et d'un calme. Pour le 2 ieme a l'age de 36 ans j'ai commencer a le sentir vers le 5ieme mois,,et cela na jamais cesser,gros (5,6oz..17'3/4) prema a 34 sem. aujourd'hui a 28mois c'est un petit bonhomme super actif,,je crois que si on n'écoute vraiment nos grossesse cela en dit long sur l'enfants a venir Mais d'un autre coté c'étais 2 situation differante ,la 1ere j'étais jeune, calme, une vie bien rangé et c'étais une fille ,,,la seconde j'étais plus vieille, dans une situation de stress et c'était un garcon , donc je penes que si nous regardons nos enfants aujourd'hui cela nous rappelle ce que nous avons vécu durant notre grossesse,,,,,,,Mais quel experience extraordinaire
Réponse
+30
moins plus
coucou ben moi je serais a 3 mois et demi jeudi et j'ai senti bbey bouger hier c'était trop marant mais sinon je sens une grosse boule qui se déplace dans le bas de mon ventre...quan je dit au gens de mon entourage que je le sens il on l'air de me prendre une une folle ou de croire que ke je mimagine des chose mais je sais que je suis pas folle quan même...mais c'est trop bien de le sentir

Réponse
+26
moins plus
Bonjour Jenny et Miss,

Je suis a 21 semaines de grossesse, je me suis inquitétée de ne rien sentir jusqu'à maintenant mais ma sage femme m'a précsé que pour un premier enfant la moyenne est de 22 semanes pour le sentir bouger, donc pas de panique c'est normal. Quand aux douleurs abdominales il est logique pour certaines femmes d'avoir des douleurs intenses (surtout au premier enfant) car les ligaments de l'utérus se tendent au fur et a mesure que bébé grandit se qui explique que même moi j'ai souffert jusqu'au 20 ème mois de douleurs excessive au niveau du ventre. Rien de grave, rassurez vous, j'étais aussi paniquer que vous mais on m'a tout expliquer dans les moindres détails et maintenant je suis totalement rassurée quand au cours de ma grossesse. a bientot

Réponse
+22
moins plus
bonjour,

je suis enceinte de 16semaines et je sent mon bébé bouger depuis que je suis de 12semaines,(ici c un petit garçon)
ce n'ai pas ma première grossesse du coup j'ai reconnu plus vite les mouvement du bébé la première fois c t a peu prêt a ce stade que je sentais les coups pour la première fois.(malheureusement je ne suis pas aller plus loin que 4mois et demi avec ma petite fille)

ici je suis tellement attentive que je commence même a voir des petites bosses apparaitre et disparaitre aussitôt. beaucoup disent que sa fais comme des bulles moi je ne trouve pas, les premier mouvements, il est vrai que c semblable aux gargouillis des intestins mais on se rend vite conte que c pas ça lol

pour celles qui ne sente pas encore, le seul petit conseil que je peu vous donner c le matin avent de vous lever de vous mettre sur le dos et d'observer votre ventre, faite le tout les jours et vous verrez surement un de ces 4 une petite bosse apparaitre.

aller bisous bon courage a toute et bonne continuation et surtout restez attentives

Réponse
+20
moins plus
bonjour a toutes
he bien! moi aussi je suis a 4 mois pile de grossesse et ca yest depuis une semaine je sens des mouvements qui se précise de jours en jours.
au début c'était comme des bulles, vagues et la depuis trois jours "tit bonhomme" met vraiment ces premiers coups de pieds ou poings...! c'est trés imprésionnant, en ce qui me concerne ca va surement vous étonner mais je suis partagée par une immence joie quand je ressent mon bébé et quelque fois un peut de pannique ... il faut avouer que c'est surprenant enfin tout ca pour dire que je suis trés heureuse.
je vous souhaite a toutes une bonne grossesse bises

Réponse
+18
moins plus
Bonjour les mamans ou futurs mamans,

Je suis enceinte de 17 SA et c'est ma première grossesse!!
Je suis contente d'avoir lu le message de "barby971". Moi aussi, je suis dans le même cas. Je crois que bébé me fait signe régulièrement depuis 1 heure... Mais contrairement à ce qu'on dit, je ne ressens ni de de coup, ni le "petit serpent" mais comme une "grosse boule qui se déplace dans le bas de mon ventre". Exactement comme barby971! Ah attendez, là, je viens de ressentir 2 fois une petite bulle...

Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

Je suis enceinte de 18 semaines et 4 jours exactement et je ne sent toujorus pas bébé bouger, a part des sensations de vagues ou des bulles de temps en temps mais rarement, moi je ne panique pas je pense que cela est normal et que ca dépend de l'organisme de la femme. Par contre il me tarde de la sentir bouger dans mon ventre je trouve ca plus rassurant c'est certain !!!!

Réponse
+11
moins plus
salut les fille moi je suis dans mon quatrieme mois depuis le 13 septembre donc depuis peu
je commence a sentir bebe bouger
il me donne des petit coup tou en douceur
sutout quand je me reposse ou quand je suis allonger
je le resent bouger sutout quand je baille quasi a chaque fois que je baille il me donne un coup
c un coup discret qu'on sent de l'interieur je n'est pas encore de vague sur mon ventre,ni de mouvement sur mon ventre les coup son a l'interieur
j'ai hate de le sentir vraiment avec de vrai mouvement
prochaiche eco vers le 20 octobre enfin pour savoir si c une fille et un garcon
bon courage a vous et felisitation

Réponse
+8
moins plus
bonjour tout le monde c'est magnifique déja se savoir qu'on est enceinte et alors la quand ça se concrétise par des mouvements du bébé c'est encore meilleur , à 3 mois et demi c'est merveilleux j'ai senti une boule à la gauche de mon ventre puis un jour aprés comme 3 petits sauts successives comme c'était la premiére fois je croyais que c'était quekque chose qui n'allait pas mais c'est quelques secondes aprés quue j'ai su que c'était peut etre mon bébé il a interet que ce soit lui ;-) vous croyez que c'est possible

ameliepoulain2004- 26 oct. 2008 à 18:01
Salut,
Bien sur que ça doit etre lui. Tu as de la chance tu l'as ressenti de bonne heure. Moi je l'ai sent au debutr du 5eme mois, amis avant je sentais comme des bulles........sensations surprenantes. Mais ne te pose pas la question, quant c'est lui qui bouge on le sait. C'est super. Profites en bien.
melani- 18 sept. 2010 à 19:02
certaine personne me dise que c est trop tot ces mouvement son certainement l uterus qui se met en place et des ligament qui tire dans le bas ventre a mon premier je l es sentis vers le 5 ou 6eme mois de grossese mais comme on dit chaque grossese et differente
Réponse
+8
moins plus
coucou ben la je suis maintenant a 26Sa et ces vrai que ces différent ma fille bouge tout le temp et la on voit une boule ou quel se déplace c'est trop bien ihih

Boulinette- 3 juin 2009 à 15:12
Et alors Barby971, ce que tu as ressenti à 3 mois et demi, était vraiment le bébé qui bougeait?
symi- 28 nov. 2009 à 20:20
coucou moi je suis à la 23 semaine de grossesse et en me renseignant un peu sur internet, je constate que le bébé ferait de 20 à 60 mouvement par demi heure... Et pourtant je n'ai pas la sensation de le sentir tt le temps bouger... généralement je le sens bouger le matin et le soir ... parfois moins fort... est ce normal de le sentir bouger qu'à certains moment de la journée? ou est ce que tu sentais déjà bcp plus ta fille à mon stade de grossesse
bébémai10- 14 janv. 2010 à 11:17
Bonjour,

J'en suis exactement au même stade que toi à l'époque et me pose les mêmes questions.
Les bouquins disent qu'on le sent énormément bouger à ce stade mais moi je le sens moins que la 1ère semaine ou je l'ai senti la1ère fois et c'est un peu le soir et un peu le matin. Je ne le ressens quasi pas le reste du temps.
Que t'avais dit le médecin à ce propos? Tu la ressentis plus les semaines suivantes?Comment se poursuit ta grossesse?
Si tu pouvais me dire ça ce serait super.
Merci!
Réponse
+5
moins plus
moi je suis enceinte de 4 mois et je sent rien bouger est ce que c est normal

Réponse
+4
moins plus
Bonjour
Cela dit le bébé ne doit pas être bien loin d'avoir 1an et demi ;-o)

Réponse
+3
moins plus
Réponse
+2
moins plus
le bébé peut mettre un peut plus de temps que d'autres à bouger tu n'as pas à t'en faire cependant quand as tu rdv avec ton gynécho ou pour une écho lui je pense te renseigneras mieux bisous

Réponse
+2
moins plus
d'aprés mon experience le bébé peut bouger dés le 4éme mois et le bébé féminin n'est pas comme le masculin en plus un echographie peut vous reassurer ne t'inquiétes pas

Réponse
+2
moins plus
on commence a sentir un bébé bouger dans son ventre autour du 4eme mois mais il faut etre attentif ca fais comme des petites vagues dans le ventre un peu comme quand on est angoisser lol ou quand on est a la piscine et qu'on fait bouger l'eau pres du ventre ca fait bizarre mais c'est genial!! j'espere que c'est une reponse claire lol kissouille et felcitation pour le bébé

Réponse
+1
moins plus
je je te dit a 3 mois ces comme des bulle dair mais vers 15 semaine tu devarais un peut sentir sinon plus vers 20 semaine ces assurée que le bébé bouge

Réponse
+0
moins plus
moi aussi je suis enceinte de 4mois et je ne sens rien mon gynéco ma dit ses normale bisous bonne continuation

Ce document intitulé « a quel mois peut-on sentir bébé bouger? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.