Peur qu'il commette l'irréparable

Sandra - 23 juil. 2013 à 01:21
 Sandra - 23 juil. 2013 à 09:48
Bonjour,

Je viens de me séparer du père des mes 3 enfants.
Quelqu'un qui a toujours été malheureux et dépressif mais qui n'a jamais voulu d'aide...(jamais vu psy)
Il n'a jamais voulu travailler et boit beaucoup.


Il voyait dernièrement que ça ne collait pas entre nous et me disait qu'il allait se suicider car j'en avais rien à faire de lui.

C'est quelqu'un que j'ai porté et assisté pendant 12 ans (à mes tords), j'ai fait le choix de partir pour me préserver moi et mes enfants et espérer a être heureux
Mon ex est donc au fond du gouffre, il n'a plus rien.
J'insiste lourdement : il est anéanti.
Et très souvent il me menace qu'il va se suicider et que ça sera de ma faute.

Sa famille (assez éloignée physiquement), le connaissant, m'affirme même qu'il est capable de ce geste. Et moi aussi je le pense. Et le laisse espérer une chance avec moi, car sinon il se tue... c'est horrible car JAMAIS je retournerai vers lui.

C'est donc quelqu'un de fragile mais qui n'a jamais voulu se faire soigner. Et moi je l'ai surement trop couvé.

Il reste un fardeau même après notre rupture et je me demande si je dois parler a quelqu'un de ce chantage qu'il me fait ? (medecin ? etc) car sa famille ne le prend pas en main.

Ou alors je n'y peux rien et c'est à moi d'accepter qu'il peut commettre ce geste.
Mais comment accepter le fait qu'il puisse abandonner ses enfants ?

Je suis perdue.....

Il refuse d'aller voir un psy...

et même pour ses enfants il m'a dit il pouvait pas se battre si je suis pas là

Merci de m'avoir lu
Désolée je suis un peu confuse...
A voir également:

1 réponse

Bonjour Sandra,

Non tu n'es pas confuse, mais plutôt claire dans tes propos. Ton "mari" te fait du chantage au suicide...

C'est TOI qui dois voir un psychiatre ou une psychologue pour t'aider à faire la part des choses, et savoir comment réagir, cela va t'aider et...aider tes enfants...peut-être également ton "mari", par répercussion.

Vois ton médecin sans attendre, il va t'indiquer le thérapeute adapté...
0
Ce n'est pas clair dans mon message mais c'est ma belle famille qui lui dit qu'il peut esperer avec moi.
Moi je lui donne aucun espoir.

Merci Sophie de votre réponse.

Je ne suis jamais allée voir un psy je v ais me renseigner en ce jour
0