Saignement du nez enfant 2ans et 7mois

red_1za Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 14:42
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 juil. 2013 à 14:56
salut
ma fille qui a 2ans et 7 mois s'est réveillé hier soir vers 1h du matin le nez saignant, la première chose que j'ai fais je lui ai lavé le visage et j'ai commencé à lui moucher doucement le nez avec des mouchoir papier, quand ça ne s'arrêtait pas de suite j'ai demandé à ma femme de m'apporter des glaçons pour les lui mettre sur la nuque, et c'est ce qu'on a fait jusqu'à la fin du saignement, cela a duré une dizaine de minute.
je voudrais savoir la gravité de ces saignement et si ce que j'ai fait est juste.
merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 374
24 juil. 2013 à 14:49
Bonjour,

Il est difficile de dire si ce phénomène est grave ou non. Le plus souvent, c'est tout à fait bénin, mais tout dépendra des récidives s'il y en a.
Par contre, des glaçons dans le cou n'ont aucune utilité. Et il faut éviter de faire se moucher l'enfant ou de lui mettre du coton dans la narine. .
Il faut simplement appuyer avec le doigt bien à plat sur l'aile du nez du côté du saignement pendant quelques minutes et normalement, le saignement doit s'arrêter.
Voir le médecin s'il y a récidives fréquentes.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
24 juil. 2013 à 14:56
bonjour
les saignements peuvent être dus à la chaleur le mieux si cela se reproduit c'est de demander l'avis de ton pédiatre/médecin de famille

Ps quand on saigne du nez on compresse la narine tète légèrement vers le bas plus ou moins 10 minutes et si cela persiste à voir un médecin

et les glaçons servent à rien dans ce cas précis car ce n'est pas dû à un souci de T° corporel

si par exemple ton enfant reste en plein soleil pendant des heures et qu'il se sent mal, saigne du nez là tu peux lui coller un glaçon entre les omoplates pour refroidir la chaudière de son corps (baisser la T° corporel)
0