Osgood schlatter

ben silver Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 14:31
gregos 44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 12:09
Bonjour,

Je suis actuellement un adulte de 23 ans mesurant 1m73 pour 75 kg, je suis actuellement atteint comme beaucoup de monde de la maladie d'osgood schlatter depuis mes 10 ans, ce qui fait donc 13 ans que je traine cette maladie par intermittence . Pendant ma période d'adolescence mon medecin m'a stoppé de toutes activités sportives, les douleurs sont parties et mon problème aussi pendant un temps.

Malheureusement quelques années plus tard le problème est revenu à mon genou gauche, j'ai donc consulté un kiné, des exercices d'étirements, des ultrasons etc ... il y a deux ans de ça, mon problème était donc gérable, malheureusement comme toutes maladie lorsque ça va mieux on a tendance a arrêté les exerices . Ce que j'ai malheureusement fait, depuis 10 jours j'ai commencé un travail d'été qui consiste à ramasser les abricots, ce qui induit de porter des charges de 6 à 8 kilos toutes les 5 mn environs, ce qui implique de forcer sur les jambes .

Je n'avais aucune douleur depuis quelques jours, mais seulement ce dimanche 28 juillet, j'avais comme une brulure au genou, n'y prettant pas attention j'ai tout de même tenté d'aller travailler, mais lorsque j'ai conduit, j'ai senti que la gène était plus importante, je me suis donc arrêté pour masser mon genou en espérant que cela passe .

Mais malheureusement la douleur ne s'est pas calmé, sur une échelle de 1 à 10 je dirais que la douleur se passe aux environs de 2 à 3, ce n'est pas insupportable, mais cela provoque une certaine gène . Surtout ce qui me préoccupe le plus c'est, dois je arrêter mon travail si cela implique de forcer continuellement sur mon genou, et donc sur le système, et donc d'aggraver un peu plus le problème ? pour un mois de travail saisonnier, cela en vaut il la peine ?

Une personne peut t'il m'apporter un conseil médical ?

je vous remercie .

4 réponses

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
28 juil. 2013 à 16:27
Bonjour,

Etonnant que tu en souffres toujours à 23 ans.
Un contrôle radiologique a t-il été réalisé pour vérifier d'éventuelles séquelles de la maladie (calcifications tendineuses, anomalies de la tubérosité tibiale antérieure, autres...) ?
0
ben silver Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 23:11
Bonsoir bonsoir

bien oui j'ai effectué des radios, c'est d'ailleurs à ce moment là qu'on m'a informé du nom de cette maladie, et qu'elle était infantile, autrement je ne connaissais absolument pas l'origine de mes problèmes à ce genoux . Aujourd'hui la douleur a empiré en une journée, mon pied et mon genoux sont enflés, je ne m'attendais pas à de telles conséquences ...

Sur les radios il a été relevé une excroissance osseuse, mon kiné m'a informé qu'il fallait assouplir le système, afin de diminuer les tensions sur mon genoux, tout ce qui était tendons, muscles, etc ...

Je ne saurais vous décrire avec précisions les relevés de la radios, n'étant pas médecin malheureusement .
0
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
28 juil. 2013 à 23:15
Il serait souhaitable de consulter un chirurgien orthopédiste, il est le mieux placé pour proposer un traitement vraiment adapté, qui ne passe pas obligatoirement par la chirurgie mais celle ci étant souvent la seule porte de sortie dans des situations comme la tienne.
0
gregos 44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 12:09
Bonjour à tous j ai bientot 30 ans et je suis atteint des sequelles de l osgood schlatter! Je passe bientot une irm meme si j ai deja effectué une radio avec le diagnostic: "defaut de fusion du noyeau d ossification" est ce que quelqu un peut m eclairer sur cette maladie à l age adulte?, opération, platre?
Cordialement
0