Post-opératoire Hallux Valgus

FrançoisDj Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 11:54
Cacalle77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 06:43
J'ai été opéré d'un Hallux Valgus sur pieds droit et gauche mi-juillet 2013. Je suis en convalescence pendant 5 semaines. Les deux opération se sont bien passé: anesthésies loco-régionale et traitement anti-douleur simple (Efferandan/Codeine 2cp x 3 fois/jour) pour la semaine postopératoire: douleurs modérées tout à fait supportable sans effort particulier.
En revanche, 15 jours après l'opération, j'ai trois symptômes inquiétants:
- pied droit: l'articulation métatarsien-première phalange craque sans douleur
- pied droit: la simple station debout avec le poids du corps sur le plat du pied provoque une douleur assez forte => je ne peux marcher qu'en prenant appui sur le talon ou l'extérieur du pied.
- pied gauche: la dernière phalange du pousse est comme paralysée.
Je fais la kinésithérapie recommandée ( avec application) trois fois par jour pour retrouver une meilleure souplesse. Mais, je ne suis pas rassuré pour ces trois symptômes qui ne disparaissent pas. Et sur lesquels je ne progresse pas.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil ou un avis, ou me faire part de son expérience? Merci. FDJ
A voir également:

2 réponses

Cacalle77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 1
16 août 2013 à 06:43
Théoriquement interdiction de poser le pied sur le sol et de s'appuyer dessus pendant les 3 semaines qui suivent l'opération ! Seule la marche avec la chaussure Barouk ! Je me suis fait opérée le 9 juillet 2013 et je commence seulement à pouvoir poser le pied et à m'appuyer complètement ! Aucune douleur ni pendant l'intervention ni après, seul handicap, impossibilité de se chausser pour le moment car pied encore bien gonflé ! Mais comme je suis en arrêt de travail je me repose avec la jambe surélevée le plus possible. Je suis contenté et envisagé de faire le 2ème pied l'an prochain ! Bon courage et il faut être patiente il faut 3 mois pour pouvoir se chausser avec une taille en plus, et 6 mois pour pouvoir se chausser comme avant ! Conseils de mon chirurgien
1
lilouss1988 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 14:01
Bonjour,

Je pense que tout ca est normal. Ca fait 12j que j'ai ete operee du pied gauche d un hallux valgus et j'ai mal si je met bien mon pied un plat et ke jappui. J'ai aussi mle gros orteil qui se plie uk tout petit peu.et j enten ou plutot je sens des mini craquemen kan je plie lorteil.je pense ke c normal. Il faut du temps. Car moi je remarque chaque jour des ameliorations.
0