Ma mère va de plus en plus mal à cause de la cigarette

Mat13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 12:46
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 août 2013 à 19:23
Bonjours,je poste cette question pour savoir comment faire pour que ma mère arrêter de fumer car je suis un garçon de 15 et je n'imagine pas une minute ma vies sans ma mère je l'aime plus que tout mais sa fais 2 ans que son êtas c'est dégrader elle a un poumon toucher à 17% elle a de plus en plus de mal à respirer le moindre effort l'épuise,on a souvent des discussion à se sujet elle me dit qu'il fait quelle arrête mais ne fais aucun effort pour je viens de perdre ma tante a cause d'un cancer du poumon elle ses longuement battu mais le cancer a pris le dessus elle a laisser derrière elle son fils de 12ans moi et ma famille sa nous a profondément affecter car elle étais très chère à notre coeur je trouve mon cousin très courageux pour son âge quand j'y penses et que je me dit que sa pourrait être ma mère sa mais insoutenables,je ne ses pas quoi faire j'espère que j'obtiendrais des réponse des solution à se problème merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
Modifié par Enka1 le 4/08/2013 à 13:10
Bonjour,

A part discuter avec ta maman, lui dire combien tu l' aimes et combien tu as peur pour elle, ceci pour tâcher de déclencher en elle un déclic qui pourrait lui donner l' envie d' arrêter, je ne vois pas trop quoi faire.

Essaye aussi d' en parler à ton entourage, des fois que ...

Laisse traîner des revues ou autre, démontrant les effets dévastateurs du tabac, parle lui l' air de rien que tu connais des familles où certains sont morts dans des souffrances atroces à cause de cette drogue ...

Rappelle lui ce qui est arrivé à ta tante, les souffrances endurées par elle et maintenant par sa famille, dont tu fais partie.

Personne n' a la faculté de pouvoir aller contre la volonté des autres, aussi proches soient-ils.

C' est malheureux, mais c' est ainsi.

Je compatis, bon courage.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
mouvalois Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 16:51
Bonjour,
Arrêtez de fumer n'est pas facile et j'en parle en connaissance de cause.
Je fumer 3 paquets de cigarette par jour et à 53 ans j'ai eu un cancer au poumon le pneumologue, ainsi que m'on medecin traitant, me donner environ 6 mois à vivre et je ne pouvais pas être operé cela fait 7 ans et je suis toujours là, et je n'ai jamais su arrêter de fumer.
Il y a 2 mois, ma fille m'a acheter une cigarette electronique, sur le moment je lui ai dit qu'elle avait perdu 40€, et à ma grande surprise j'ai aimé ça, je peut vous dire que depuis je n'ai pas toucher une seule cigarette "avec du tabac".
Je vois mon medecin tout les 15 jours car je dois prendre de la morphine matin et soir, il a remarqué que mon taux d'oxygene dans le sang était redevenue normal.
Pour moi, je dit bien pour moi, la cigarette electronique est un très bon moyen d'arrêter de fumer. Je pense que ca vaudrait le coup d'essayer pour votre Maman.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
9 août 2013 à 19:23
Bonjour,

Oui, sans doute,cela pourrait être une solution de départ, sauf que malheureusement, ce n' est pas la maman qui veut arrêter, bien au contraire

C' est son garçon, ce n' est pas pareil ... Et ce, malgré toute l' hécatombe provoquée par le tabac dans sa propre famille ... :(

Bon courage à toi mouvalois. Je vois que tu as bien combattu la maladie, jcar effectivement pas évident ... Mais vital ...

Si je peux me permettre un conseil: Si tu pouvais progressivement, à ton rythme, finir par te passer de cette fameuse cigarette électronique qui fait polémique, et dont on ne connait pas vraiment les effets à plus ou moins long terme, cela ne pourrait que t' être salutaire.

Très cordialement.
0