Cancer de l oesophage

Groupi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 17:18
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 6 oct. 2013 à 15:40
Bonjour j ai perdu mon compagnon il y 3 mois du cancer de l oesophage il s est battu sans relâche et ses résultats étaient bons et puis il a attrapé une i
Infection staphylocoque doré et en 15 jours de temps je ne l ai revu que dans le comas ça a été l horreur j ai sans cesse des images affreuses dans ma tête je l ai accompagné jusqu à son dernier souffle à ce jour je Pleure tous les jours et je suis un traitement merci de m aider par des réponses et des témoignages il avait 49 ans don cancer à dure 12 mois

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
16 août 2013 à 20:03
Bonsoir,

Je ne sais pas que te dire, à part, que vraiment, je te comprends et compatis.

Tu dis que tu suis un traitement, certes, mais es tu suivie par un Psy ? car je pense que cela t' aiderait.

D' autre part, dans certaines régions,ou villes, il y a des associations dans lesquelles il y a des gens qui se réunissent pour aider les autres et eux-même d' ailleurs, à assumer et à guérir d' un deuil ( style alcooliques anonymes,sauf que c' est pour une autre cause )

Essaye de voir si çà existe auprès de chez toi.

Bon courage.
0
Dites moi si vous avez des cas autours de vous qui ont réussi à survivre du cancer de l oesophage. 5 mois que mon homme est parti au ciel en paix il ne souffrait plus pendant toute sa période de soins il a était très courageux chaque jours il allait faire ses séances de radiothérapie puis la chimiothérapie il y croyait surtout que les médecins lui avait dit. La maladie est à son tout début. Je ne comprends toujours pas son état c est dégrade en 3 mois pauvre amour il avait perdu plus de 20 kilos
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
Modifié par Enka1 le 6/10/2013 à 15:41
Bonjour,

Je n' ai pas de cas personnels à ce sujet, pour ce cancer là.

Pourquoi ne demandes tu pas au médecin qui le soignait qu' il t' explique très précisément le cas de ton compagnon, pour que tu puisses mieux comprendre et aussi faire ton deuil ?

Prends un rendez vous avec lui pour cela, en lui expliquant ce que tu ressens.

Face à ces maladies que sont les cancers ( et autres d' ailleurs ) chaque cas et chaque réaction des personnes sont différentes, il n' y a pas de généralités.

C' est aussi pour cette raison que je te conseille de voir directement avec le médecin
( cancérologue ) qui le soignait.

As tu rencontré un psy ou une asso, comme je te l' avais conseillé ?
0