Je n'ai pas une bonne alimentation, j'ai peur pour ma santé.

bloomalia Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 23 août 2013 à 10:51
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 août 2013 à 12:21
Bonjour,
voilà depuis que je suis petite, je ne mange vraiment pas bien, j'ai bientôt 18 ans (décembre) et je pèse 46 kg
il y a deux ans j'en pesais 52, j'ai maigri en un coup, à cause du stress.
j'ai vraiment peur car je sens bien que je ne suis pas en très grande forme, j'ai souvent mal au ventre et à la tête..
je sais que je dois manger fruits et légumes mais ça va pas.. des fruit j'aime encore bien mais les légumes vraiment pas.. tout ce que j'aime c'est les épinards (surgelé), les brocolis et les choux fleur (mais es choux fleur j'peux jamais en manger parce que ma mère aime pas)
j'ai aussi des céphalées de tension et je dois manger salé parce que je mange bcp trop sucré.. j'ai aussi le problème comme quoi je n'ai pas énormément faim quand je dois manger et puis après j'ai faim mais du coup je mange encore des crasse..
j'ai perdu 6 kg et je suis maintenant très mince même taille 34 c'est limite trop grand pour mes jambes et ça m'énerve.. je stress aussi h 24 et je ne sais même pas pourquoi; au début de l'année j'ai eu une sciatique et encore une mais moins forte dans le courant de l'année.. j'ai même du repasser mes examens en janvier (supeeer)
je ne sais pas pourquoi je stress autant j'ai toujours mes jambes tendues, j'ai des problèmes de dos (scoliose légère), j'ai tout le temps peur de tout (sans raison) enfin voilà les soucis de ma santé, j'ai vraiment peur alors si quelqu'un pouvait me conseiller soit médicaments, soit solutions pour apprendre à aimer la nourriture ce serait vraiment gentil.. (oui parce que je suis très difficile pour manger je n'aime pas grand chose) merci d'avance.:)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 23/08/2013 à 10:59
Bonjour.

" j'ai tout le temps peur de tout (sans raison)"

Ce sera peut-être utile de t'occuper de tes problèmes d'anxiété, de stress et de peur qui sont peut-être à l'origine de tes problèmes de manque d'appétit et de fragilité.

Voir avec tes parents pour rencontrer ton médecin habituel. Il (ou elle) pourra t'orienter vers un psy (psychiatre ou psychologue) tout en tenant compte de ton bilan de santé.

PS : Attention, ne " consomme " pas de médicaments sans prescription médicale !



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
bloomalia Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 1
23 août 2013 à 11:34
oui, j'en ai déjà parlé avec ma maman durant l'année.. je devais aller voir un psy mais ça ne s'est jamais fait.. et je dois dire que ça ne me rassure pas de devoir parler à un(e) inconnu(e) de mes problèmes, ce n'est pas dans mes habitudes.. merci pour tes conseils en tout cas c'est très gentil à toi! :)
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 23/08/2013 à 11:44
" je dois dire que ça ne me rassure pas de devoir parler à un(e) inconnu(e) de mes problèmes, "

Je comprend bien ta réticence mais pense aussi au fait que ces inconnu(e)s sont des professionnel(le)s de la santé qui ont l'habitude et les compétences pour aider les gens qui ont des difficultés à s'exprimer et surtout qui, justement parce qu'ils (elles) sont des inconnu(e)s, vont pouvoir t'aider d'une façon tout-à-fait neutre, contrairement à des proches (amis ou famille) qui peuvent te soutenir mais pas te soigner.

Je t'encourage vivement de ne pas tarder à faire ce pas.
:)
0
bloomalia Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 1
23 août 2013 à 12:18
Merci beaucoup Begonie pour tes conseils, je vais retenter d'en parler avec ma maman! merci beaucoup!
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
23 août 2013 à 12:21
Volontiers de tes nouvelles après :)
0