Mon bébé de 3 mois a très peu d'appétit

Maman34baby - 30 août 2013 à 13:27
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 août 2013 à 21:19
Bonjour,

Depuis ses 1 mois et demi, et du jour au lendemain (après une otite), mon petit bout boit de moins en moins (de 80 à 120ml 4 à 5 fois pas jour, en ce moment). Pourtant, il mangeait beaucoup avant son otite et celle ci est bien guérie.

On lui a diagnostiqué un RGO, résultat : Gaviscon avant chaque bib. Il est sous Gallia Lactofidus (car en plus, il est constipé depuis la naissance). Ma pédiatre a voulut le mettre sous Nutrilon AR de PICOT il y a quelques jours et ça a été une catastrophe (le lait, trop épais, ne passait pas dans la tétine habituelle et avec un débit plus gros, il s'étouffait.)

Il a trois mois aujourd'hui, et je n'en peux plus de cet enfer. Surtout que je n'ai pas l'impression que ce manque d'appétit soit dû au RGO, vu que depuis sa prise en charge il ne pleure plus trop, ne se tortille plus, etc.

Juste, il pousse le bibéron à la moitié. Et ne réclame que très rarement.

J'ai vraiment besoin de vos conseils !

Merci

:)
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
30 août 2013 à 18:07
bonjour
zen
dans la théorie à 3 mois c'est 150-180 ml donc s'il boit 120 ml c'est bien

ensuite qu'en pense le pédiatre pour les quantités?

il perd du poids?

pour le lait il faut essayer de voir par exemple si prendre une tétine 3 vitesses et le lait AR prescrit (PICOT) en mettant sur la vitesse qui lui convient ne l'aidera pas

au pire tu demandes à ton pédiatre un lait AR de base plus un épaississant que tu peux doser toi-même (avec le conseil du pédiatre) pour trouver une consistance qu'il peut prendre facilement
1
Merci pour ta réponse!

j'ai vu ma pédiatre qui m'a conseillé le Gumilk en gardant le même lait (donc, le même conseil que toi !), et il me l'a bu sans trop de soucis (pas beaucoup, 90ml, mais elle m'a dit qu'il allait s'habituer petit à petit)

elle n'est pas inquiète car il grossit malgré le peu qu'il mange (je me demande comment !) mais tant mieux !

voila voila de nos nouvelles !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
31 août 2013 à 21:19
bonjour
de rien et continue comme cela quitte à devoir au début lui donner plus de biberon rapprocher (toutes les 2h30-3h) si il réclame
0