Toujours pas de regles

sherkanito - 15 août 2008 à 19:57
 Thynis - 16 août 2008 à 10:10
Bonjour,
ma petite amie a oublié sa 1ere pilule de sa nouvelle plaquette avec 12h30 de retard ! Pri de panike , elle la prize de suite et le lendemain elle a prize la pilule du lendemain! Aujourd'hui , c'est la période de ses règles mais rien ! est-que c'est grave ? aidez-moi je suis trop stressé !

merci d'avance

3 réponses

elle a du se deregle, non seulement elle a oublier la premiere et elle a pris celle du lendemain, donc sa a du etre chambouler.
ne te fais pas de souci, mais un conseils, proteger vous jusqu'a ce qu'elle est ses regles et qu'elle reprenne la pillule
0
merci bokou pour tes conseils , on va les suivres a la lettre ! ! !
0
# L'oubli est inférieur à 12 heures :il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures

# L'oubli est supérieur à 12 heures : comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain). La pilule sera reprise le lendemain seulement du traitement .
0