Ma fille ne veux pas faire ces selles au pot !

Eve - 11 sept. 2013 à 11:30
didoune27 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 01:13
Bonjour,

Ma fille est propre pour le pipi jour et nuit par contre le caca elle fait dans sa culotte sans rien dire et ça ne la gène même pas. Comment faire ?
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié par joraline le 11/09/2013 à 12:19
Bonjour,

Tu ne dis pas son âge.

Il se peut que son sphincter ne joue pas encore son rôle et laisse passer ses selles. Elle ne peut donc pas les contrôler.

C'est involontaire de la part de ta fille.

Lis le lien en bleu :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/14213-sphincter-anal-definition

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
11 sept. 2013 à 13:29
bonjour
Explique-lui que tout le monde va à selle, qu'il ne doit pas s'inquiète, qu'il ne perd rien de lien (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi

ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème

Certains enfants sont propres niveau uriné mais pas encore prêt pour les selles donc patience

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
17 sept. 2013 à 23:21
oui le conseil de 1tibou marche tres bien je les fait pour mon fils car je l'avez deja lu a paravant mon fils venait me voir pour me dire que le toilette avez soif lol
mais bon pas pour faire caca sa viendra avec le temps
bonne soirée
0
didoune27 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 86
2 oct. 2013 à 01:13
bonsoir,
sa peut être agaçant ces vrai mais pas d'inquiétude a avoir si il est pas prés pour aller a la selle au pot il y serra d'ici peut.
le mien a 2 ans et demis et ne voulais pas le pot! j'ai alors décider de le faire venir avec moi ou plus avec son papa dans les toilette avec son pot mais a refuser il a voulue les toilette du premier coup mais faisais que pipi. alors pour bien faire j'en est parler au médecin puis j'en est conclu qu'il avait pas encore l'instinct quand il avais envie de faire caca. alors quand il avait des gaz je lui est fait remarquer et i rigoler en disant "péter" ensuite j'ai expliquer et fait voir que le plus souvent quand on a des gaz ces pour faire caca! puis après j'ai exposer un calendrier dans sa chambre avec un soleil quand il fait au toilette et des nuage quand il fait sur lui. ne te décourage pas sa va lui faire tilt tout seul
0