Nous voulons un bb

Résolu/Fermé
morganou22 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 16 août 2008 à 11:31
morganou22 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 17 août 2008 à 09:52
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et trouve très intéressant les discussions que vous avez. Pour ma part voici mon soucis : j'ai pris la pillule (ludéal gé) pendant 7ans sans interruption mais j'ai arreter mi-juin car mon mari et moi avons décidé de faire un petit bout de chou. nous essayons depuis et toujours rien :(. il est vrai que moi comme lui sommes très focalisé la dessus en ce moment. j'ai commencé a prendre de l'acide folique sur les conseils de mon médecin puis j'ai fait un test d'ovulation. je voudrais savoir s'il existe des "trucs" pour tomber enceinte plus facilement ? comment savoir si moi ou mon mari sommes stéril ? en moyenne après combien de temps après l'arrêt de la pillule tombons nous enceinte ? je vous remercie tous de l'intérêt que vous porterez à mon message
A voir également:

3 réponses

Il n'y a pas de recette miracle, ni même de position miracle pour avoir un bébé.
A peine quelques conseils... (rester un peu allongé après rapport et éviter les douches vaginales après un rapport par exemple)

Dans le cycle de la femme, il y a 14 jours entre l'ovulation et la venue des règles (ce nombre de jours ne varie pas). par contre les jours avant ovulation peuvent varier selon la longueur du cycle. Dans un cycle régulier de 28 jours, une femme ovulera à J14 (J1 = premier jour des règles, donc du cycle), dans un cycle long de 32 jours elle ovulera à J18, etc...

On conseille aux couples d'avoir des rapports trois jours avant ovulation, puis tous les deux ou trois jours jusqu'à J19 environs. Pourquoi? Tout simplement car les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 jours et que un ou deux jours de repos entre chaque rapport garanti une meilleure qualité de sperme (plus nombreux et mobiles que si les rapports ont lieu tt les jours).

Il faut savoir qu'il faut souvent un an avant de tomber enceinte à partir du moment ou le couple ce décide. Donc pas de panique 4 ou 5 mois et "rien" c'est normal!

Si au bout d'un an d'essais il n'y a toujours rien, là il faudra aller voir un gynéco pour faire des tests et voir si tout va bien.

Bonne chance..
2
morganou22 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 8
16 août 2008 à 15:19
je te remercie thynis. je savais en lisant les discussions sur ce site qu'il fallait quelques mois. en + je sais qu'en nous focalisons là dessus mon mari et moi sommesfrustrés et + on y pense - ça vient mais c'est contre notre volonté car ce petit bout de chou est attendu comme le messi
0
De toute façon, à partir du moment ou le désir d'enfant est là, il est difficile de ne pas y penser chaque mois... Autant alors y penser de façon sereine sans obsession, ne pas hésiter à en parler et surtout ne pas essayer de "ne pas y penser" ça ne sert à rien qu'à se frustrer encore plus! :)
0
morganou22 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 8
17 août 2008 à 09:52
oui je me dis qu'il faut que j'arrête de me fixer la-dessus et d'ailleurs je dis à mon mari qu'il faut qu'il arrête de m'en parler mais c'est plus fort que nous avec toutes ces femmes encientes dans la rue et celles avec leur ouveaux-nés, c'est pas facile !
je ne suis pas de nature patiente en + à la base.
0