SOS, 3bb mais peur rupture utérien utérus fragile?

marika0628 - 26 sept. 2013 à 22:49
 marika0628 - 3 oct. 2013 à 18:10
Bonjour, je suis une maman heureuse d'avoir 2 enfants bien mais l'envie du troisiéme et là.le probléme c'est que j'accouche par césarienne.1ére cesa 2005 bien gros bébé 3.980kg et 2émé cesa 2007 4.320kg avec un début de R.Utérine. Le Doc me déconseille car utérus trés fragile, donc que faire j'ai 35 ans et si je dois le faire c'est maintenant. Conseiller moi avec des personnes qui ont le meme vécu que moi merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

bjr, les filles je sui contente de vos réponses merci de m'avoir répondu j'ai décider de prendre des avis différentes pour étre sur que je ne fais de bétises donc avec des gyné je vais exposer mon problémes et voir ce qu'ils vont me dire , je vous tienderai au courant merci bisous
1
joraline Messages postés 44427 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 10 026
27 sept. 2013 à 08:19
Bonjour,

Ton médecin a ton dossier médical et s'il te déconseille un troisième enfant c'est qu'il a ses raisons.

Tu as déjà deux enfants qui ont besoin de leur mère pourquoi mettre ta vie en danger ?

La décision t'appartient.
0
Bonjour ,
c'est assez bizarre car 2005 et 2007 il y a quand même 2 ans de décalage et pourtant il est déconseillé de retomber enceinte tout de suite après la césarienne donc je vois pas pourquoi en 2 ans tu as été à côté de rupture utérine , je connais quelqu'un qui est retombé enceinte juste 3 mois après césarienne et là oui risque de rupture mais bon chaque femme est différent . En plus là si j'ai bien compris vous voulez un troisième enfant donc pourquoi pas , ça fait déjà depuis 2007 donc 6 ans c'est beaucoup suffisant et puis je pense que depuis votre utérus c'est bien rétablie . Donc pourquoi ne pas essayer si vous en avez envie :) . La décision vous appartient et pas à quelqu'un d'autre
0
joraline Messages postés 44427 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 10 026
27 sept. 2013 à 14:05
Bonjour,

ça fait déjà depuis 2007 donc 6 ans c'est beaucoup suffisant et puis je pense que depuis votre utérus c'est bien rétablie . Donc pourquoi ne pas essayer si vous en avez envie :) .

Tu es médecin ? As tu en main son dossier médical ?

Son MEDECIN est le seul à pouvoir faire un diagnostic, à voir l'état de son utérus et à la conseiller.

Avoir envie c'est une chose, pourvoir c'est encore autre chose.
0
excuse moi mais je ne fais que donner mon avis , à la personne qui demande de l'aide de voir ce n'est pas à toi . Je n'ai pas lue ta réponse mais je fais que lui répondre à sa demande donc voilà ne m'agresse pas
0
joraline Messages postés 44427 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 10 026
27 sept. 2013 à 14:53
Je ne t'agresse pas, mais au travers un écran on ne peut pas conseiller à une personne ne faire selon ses envies, contre l'avis de son médecin.

Elle doit tenir compte uniquement de cet avis, si elle passe outre ça sera uniquement sa volonté.

:-)
0
Oui je sais , je n'ai pas son dossier à porter de mes mains , imagine juste que tu t'es gravement blesser et là 6 ans après tu pense que ton blessure est encore fragile ? Moi non c'est pour ça je dis ça . c'est parce que c'est trop logique . Voilà , on a pas besoin de connaitre la personne , ni son dossier pour pouvoir dire cela . Elle a dit si quelqu'un a vécue la même chose et bah moi j'en connais une mais sauf que la personne que je connais c'est 3 mois après césarienne elle est retombée enceinte et là elle allait avoir une éventration , et aussi j'en connais une autre qui a 6 enfants tous née par césarienne 3 ans d'écart et leur maman va très bien .
0