A l'aide je m'invente une voix !

El Sharaawy39 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 30 sept. 2013 à 22:14
El Sharaawy39 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 22:10
Bonjour,j'ai 13 ans et depuis plusieurs années je me suis inventé une voix qui me reprend tout le temps (comme une personne en moi) genre que si je ne me touche pas le pied,quelqu'un de ma famille va mourir... etc Je ne penses pas que ce soit de la Schysophrénie car la voix c'est moi qui la provoque mais je n'arrive pas à m'en débarrasser ! Aidez moi s'il vous plaît,merci d'avance ! :)
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Tu aimes la "réflexion", donc tout à fait normal de te parler à toi-même, et de te faire les réponses.
Une façon de régler les soucis qui te tracassent. Trouver les solutions à tes problèmes posés.

Les "gens" pensent tout bas, toi tu penses tout "haut".

Quels sont tes loisirs ? Copains ? Copines ? Jeux vidéos ? Films ?


Tu devrais faire du théâtre.


Pourquoi faire un psychiatre ? L'est pas malade, il est même en très bonne santé.

++
1
Bonjour,

Perso, il n'y a rien de mal à ça de se parler à soi-même.
"si je ne me touche pas le pied,quelqu'un de ma famille va mourir" : tu te fixes des défits, des conditions et cette petite voix t'encourage. C'est une façon de prendre confiance en soi, de se rassurer afin de traverser les obstacles. Par exemple, une petite voix en nous, nous dit :"Allez, tu peux arriver !" quand le physique ne suit plus.
N'as tu pas remarqué que quand tu lis à voix basse, tu te lis à toi-même ?
Moi-même, je me parle à moi-même quand j'ai perdu quelque chose et que je ne trouve pas :"Mais où est ce que je l'ai mis ?" afin d'éviter les nerfs à vifs.
Parler à soi-même n'est pas une pathologie, c'est en soi. Ca relève de la psychologie, de la conscience, de son égo. Après tout l'homme est un être réfléchi qui a une intelligence encore faut il qu'il l'utilise à bon escient.. Une consultation auprès d'un psychiatre n'est pas nécessaire, tu te poses plein de questions, c'est normal à l'adolescence.
Zen, là où une consultation s'impose c'est quand la voix en nous, demande ou exige de faire quelque chose contre son gré et que la personne s'y refuse.
"Tant qu'il y a la VIE, il y a de l'ESPOIR"
1
El Sharaawy39 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 22:10
Oui,mais j'en ai marre de cette voix ! Je ne peux plus m'empêcher de la provoqué !
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 22:47
Bonsoir,

Qu'en pensent tes parents?

Tu n'as que 13 ans, tout soucis se discutent avec les parents !

A+


0
El Sharaawy39 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
1 oct. 2013 à 18:32
Je n'ose pas en discuter avec eux... :$
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 23:18
Bonsoir,

C'est cependant le seul moyen de trouver une solution à ton soucis.

Pourquoi ne pas oser en parler avec tes parents?

A+
0
El Sharaawy39 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
3 oct. 2013 à 21:49
Bah j'ai peur qu'ils me prennent pour un abruti pis connaissant ma mère,elle va en parler a tout le monde et elle va m'envoyer voir un psychiatre et je veux pas aller voir un psychiatre... :/ Je n'osais pas non plus a en parler a ma psy ...
0
MeliMelo2410 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 9
4 oct. 2013 à 08:57
Bonjour,

C'est vrai que à 13 ans, c'est dure de parlé de ça avec ses parents... Mais pourtant tu dois le faire et seul un psychiatre pourra t'aider.

En parler te feras peut-être du bien, qui sait !
0
eydie38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 13:11
bonjour, je pense que tu devrais en premier temps aller demander conseil à l'infirmerie de ton collége car de ce que je lis tu as peur d'en parler à tes parents ... aprés est-ce que tu rencontres quelques diffilcultés en ce moment ? copain, petite amie ou problémes scolaires ou problémes familiaux ....;ne t'inquiétes pas tu n'es pas du tout malade juste 13 ans l'adolescence c'est tout à fait normal à ton àge ..... donc prends bien soin de toi ....aprés il y a les planning familiales où tu peux prendre les coordonnées de l'un d'entre eux proche de chez toi ,c'est gratuit et tu peux t'y rendre sans l'accord de tes parents il me semble ..... donc va rapidement à l'infirmerie de ton collège ;tu ne seras pas juger ne crainds rien ils sont là pour t'aider ....aller courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
El Sharaawy39 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
Modifié par El Sharaawy39 le 6/10/2013 à 18:11
Merci beaucoup,je penses que je vais aller voir l'infirmière tout de suite ! Oui j'ai des problèmes familiaux et je ne voit pas souvent mon père .... Et merci à tous aussi !
0
..Sifilldhe^..e....^^
6 oct. 2013 à 18:48
Et pourquoi tu ne vois pas souvent ton père ?
0
El Sharaawy39 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
7 oct. 2013 à 19:28
J'ai des parents divorcés...
0
....Sifilldhe^..e....^^
7 oct. 2013 à 19:29
Et alors ? Cela t'empêche pas de voir ton père.
0