Blocage suite a fausse couche

coeur-brise02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 2 oct. 2013 à 20:31
coeur-brise02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 16:38
Bonjour, il y'a 2mois mon épouse est tombé enceinte, cela était désiré, a la 1ere échographie, ont nous a annoncé un oeuf clair. Mon épouse c'est montré forte, tandis que moi, j'ai déprimé quelques jours.
Suite a ça, elle a subit un curettage précose (4semaines) : il était prévue qu'elle rentre le matin 9h pour sortir le soir a 17h, je l'ai donc déposé et suis venu la récupérer, elle m'a dit s'être réveillé très tôt, sur les coups de 11h, et avoir fait que pleuré toute la journée, elle m a dit que c'était le contre coup, le gynécologue, nous a conseillé d'attendre 2mois avant de recomencer.
Nous sommes sortit, et avons essayer d'oublier cette épreuve.
il y'a 15jours, nous aurions du reprendre les essais, et nous etions chez une amie enceinte de 8mois, et depuis, elle est devenue brutalement froide et distante et a finit par me dire, qu'elle n'avait plus de sentiments, q'elle voulait divorcer et vendre une maison qu'on a acheté y'a 2mois.
J'ai eu droit a d'autres raisons, mais en discutant j'ai compris qu'elle me reprochait de ne pas avoir était présent lors de son réveil, et qu'au moment ou ont auraient du reprendre, elle n'a plus eu de désir envers moi.
Pensez vous, que cela puisse etre lié ? elle semble m'en vouloir !
Que doit je faire, elle est fermée et refuse un suivi
A voir également:

7 réponses

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
2 oct. 2013 à 20:59
Bonjour,

Oui il est clair que vu sa reaction elle n'a pas du tout fait le deuil.
En meme temps il faut vous dire qu'un oeuf clair revele une poche sans bebe a l'interieur donc vous n'avez pas tuer bebe ou meme il n'est pas mort du a un arret du coeur.
C'est dur a vivre mais ca arrive tout le temps.

Quand vous dites ''nous aurions du reprendre les essais'' c'est pas parce que votre gynecologue a dit d'attendre 2 mois que faut le refaire une fois les 2 mois passer. La preuve est que votre femme n'accepte pas ce premier echec et son excuse du ''vous n'avez pas ete la a son reveil'' c'est mechant et juste pour vous faire du mal car a l'interieur d'elle elle ne le pense pas..
Elle n'a pas fais son deuil c'est pourquoi elle est distante,froide, etc.. Maintenant peut etre devriez vous lui dire de venir parler de cette ''perte'' ici sur le forum car elle n'est pas la seule a voir vecue ca.. Parmi les bénévoles des femmes l'ont vecues, voir meme de fausses couches a 2-3 ou 4 mois de grossesses.. sans toujours avoir de raison!
Le fait qu'elle est pleurer et surement qu'elle pleure encore est normal il y a deja les hormones puis le fait de devoir accepter ce choc! Ensuite elle a ete forte sur le moment oui mais parce qu'elle ne realisait pas encore que dans les jours qui allaient arriver elle serait ''vide'' a l'interieur d'elle.. Pour moi c'est comme cela que je me suis vue a ma premiere fc..

Si elle ne souhaite pas etre suivi, alors essayer de lui dire de venir ici pour parler avec les benevoles, vous de votre coter essayer de parler avec elle..
0
Sifildhe....!
2 oct. 2013 à 21:17
Bonjour

la 1ere échographie, ont nous a annoncé un oeuf clair.

Déjà à l'annonce de l'oeuf clair, vous deviez vous attendre tous les 2, malheureusement, à ce résultat.
ET, que Dame Nature a fait son travail.

Un oeuf où, il n'y a rien dedans, le le développement embryonnaire ne s'est pas fait.

Faut qu'ele se fasse expliquer clairement par son gynécologue, le "système" de l'oeuf clair, elle n'y est pour rien, tu n'y est pour rien, vous n'y êtes pour rien.

@+
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
2 oct. 2013 à 21:31
Bonjour

En toute honnêteté la laisser seul à l'hôpital pour subir un curetage ... c'est pas super sympa .
C'est une véritable épreuve .
En plus vous n'en avez jamais reparlé.
Pour elle , tu n'en à rien à fiche de ce qu'il s'est passé , de ce qu'elle a vécu.

Ok toi ça t'a chagriné. mais elle à subi une intervention chirurgical pour ça . C'est autrement plus lourd à porter.
0
coeur-brise02
3 oct. 2013 à 08:04
Je culpabilise de ne pas avoir était présent, mais je ne peut pas revenir en arrière, je ne savait pas que sa allait autant la touchée.
J'ai contacté une psychologue par téléphone, elle m'a dit qu'il fallait qu'on crève cet abcés : Elle s'en veut d'avoir perdue bébé, et retourne cette colère contre elle et moi par la même occasion.
Le fait que je n'ai pas était la pour la réconforter et le sécuriser lui fait tout remettre en question.

ce changement radical de comportement est t'il du aux hormones ?
doit je encore avoir confiance en ces sentiments, et continué de penser que cette histoire la beaucoup affectée ?
Comment peut elle faire son deuil, si elle refuse de l'admettre ?
0
Sifildhe....!
3 oct. 2013 à 08:29
Elle s'en veut d'avoir perdue bébé,

Il n'y avait pas de bébé.

Tu étais ou ?
0
coeur-brise02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 oct. 2013 à 10:47
que la fausse couche soit précoce ou pas, j'ai entendue dire que la femme perd une partie de soi, pour la femme c'est un bébé, et elle doit faire son deuil pour avancer.
je suis rentré chez nous entre temps, j'ai honte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sifildhe....!
3 oct. 2013 à 10:57
Tu étais ou ? quand elle était à l'hôpital ?
0
coeur-brise02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 oct. 2013 à 11:02
je l'ai dit, je suis rentré chez nous, je pensé qu'elle dormirait, je n'ai pas pensé une seconde que sa allait être si dur.
Pensez vous qu'elle puisse m'en vouloir, et que sa ressorte 2 mois après ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
3 oct. 2013 à 11:37
Bien sûr qu'elle t'en veut !

Tu n'étais pas à coté d'elle au moment ou elle en avait le plus besoin !

Comme si cela ne te concernait pas. Comme si cela ne t'affectais pas. Comme si c'était de sa faute qu'elle subisse ça.
Quoi qu'il arrive dans la vie , si on n'est pas soutenu c'est que c'est de notre faute. Sinon les proches nous soutiennent .

Alors parle lui. Explique lui ton immaturité de ne pas avoir été là.
Que tu n'avais pas compris ce besoin qu'elle avait.
Excuse toi auprès d'elle.
Et prends soin d'elle.

Mais pourquoi ne t'a t'elle pas téléphoné quand elle s'est réveillé ?
0
coeur-brise02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
Modifié par coeur-brise02 le 3/10/2013 à 11:59
elle n'avait pas de téléphone, j'ai appelé moi et j'ai pu l'avoir car l'infirmière était a cotés, je lui est dit quelle avait une drôle de voix, elle ma dit que c'était l'anesthésie, si elle m'avait demandé j'aurais rappliqué illico;
Je sait que j'aurais du le sentir, je lui ai dit que je voulais qu'on voit un psychologue ensemble, pour revenir sur cette FC, et que je excusé, mais elle ne veut rien savoir, et veut divorcer. Pour le psy elle dit qu'elle en a pas besoin, c'est un NON categorique
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
3 oct. 2013 à 12:19
Mais elle n'avait pas besoin de te demander d'être là pour que tu sois présent !
Elle n'en avait pas besoin !
Tu aurais l'être .

Comment veux tu qu'elle imagine sa vie avec toi , si au premier soucis qu'elle à tu n'es pas présent. Elle peut supposer que tu ne seras JAMAIS là !
Jamais à son écoute, jamais là pour l'aider, jamais là pour les enfants etc..

Je trouve normale sa réflexion actuel .
0
coeur-brise02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 oct. 2013 à 13:53
merci de ta franchise la fouine.
As tu déjà vécu un curetage ?
Nous avons décidé malgré moi, de faire un break de 15 jours avec un silence radio, et je voudrais profiter de ce temps pour lui montrer que j'ai changé, que j'ai grandi...
Je comprend cette réflexion aussi, mais je suis prêt a tout pour lui montrer qu'elle pourra dorénavant compter sur moi
Pensez vous qu'elle puisse me pardonner ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
3 oct. 2013 à 18:49
curetage non fausse couche oui.

Personne ne peut le savoir.
A toi de lui montrer que tu à compris et que tu es prêt à changer.

Il faut que vous vous parliez .
Qu'elle te dise quand elle te reproche quelque chose. Et que tu lui dise aussi .
Les non dit c'est ce qu'il y a de pire dans une relation.
0
coeur-brise02 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
1 déc. 2013 à 16:38
Je me permet de poster un MP :

Bonjour,

Je viens vous donner mes avis a moi sur votre poste que vous avez ecrit car Lafouine n'est pas toujours agreable quand on a d'autres avis que le sien et je ne suis pas toujours d'accord avec elle.. :)

J'ai vécu la perte de mon fils a 4 mois de grossesse il y a un peu plus d'un an, c'était un 30 aout 2012 du a la perte de mon bouchon muqueux la veille. J'ai expulsée mon bébé naturellement dans la nuit du 29 au 30 aout sans avoir besoin de me donner ''des comprimes'' (qui était prévu dans la journée du 30 pour expulser bébé). Par chance ca été fais tres vite mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas souffert et mon compagnon aussi.. J'ai subi un curetage car impossible d'enlever le placenta autrement. Ca s'est passer vers 6h45 et je me suis reveillee du curetage vers 8h30 mais je ne suis ressorti que 2 jours plus tard (pour vérifier qu'il n'y est pas d'infection ni autres soucis..) mon compagnon fait la saison sur lourdes et n'ayant pas eu de jours de congé pour m'épauler et etre la, je suis restée avec ma jeune soeur de 14 ans aujourd'hui. :)
Donc vous n'etes pas le seul a ne pas avoir ete la et ce n'est pas de votre faute, vous avez ete maladroit mais elle ne doit pas vous en vouloir autant..
Votre femme ne porter pas de bebe c'etait juste une poche d'eau sans rien dedans.. donc comment ne pas reussir a faire son deuil?! Il n'y avait rien, rien du tout,aucun signe d'un quelconque bebe a l'horizon.. Juste une grossesse qui n'aurait pas du se faire.


Mon compagnon a appris le sexe du bebe peu de temps apres moi a l'hopital, une sage femme est venu me donner des photos (ca aide a faire son deuil) et en meme temps j'ai demander le sexe car nous ne connaissions pas encore.. Quand je l'ai appeler il s'est mis a pleurer et c'est ma mere qui etait juste a coter de lui qui a repris le telephone et m'a demander d'appeler un peu plus tard.. Donc vous avez le droit vous aussi de mal accepter cette nouvelle. J'en ai egalement beaucoup pleurer et j'ai mis plus de 6 mois avant de pouvoir accepter cet echec..

2 mois apres ma fc j'ai retenter et malheureusement j'ai eu le meme probleme que votre femme, aucun oeuf pourtant prise de sang positive mais j'ai eu de tres longue regles qui signifiait une interruption de grossesse de la part de mon corps.. donc imaginer encore cette nouvelle defaite! :)

Aujourd'hui, pour ma part je ne suis pas du coter de votre femme, que je peux comprendre de ne pas accepter cet echec mais comme je vous l'ai dit il n'y avait pas de bebe donc vous n'avez rien perdu, rien tuer..
Je dirai que votre femme est plus egoiste qu'autre chose. Vouloir divorcer pour une raison pareil vous n'en valez pas la peine.. C'est egoiste de penser qu'il n'y a que elle qui a souffert de cet echec.. Mais et les autres maman?! et les femmes qui n'arrivent pas a avoir de bebe?! elle y pense aussi?! au lieu de vous en vouloir pour un rien et pour quelque chose que vous n'y pouviez rien!

Pour ma part je me souviendrais toujours de la reaction de mon compagnon qui s'en prenait beaucoup a moi comme si c'etait ma faute mais c'etait inconscient et je ne me laissais pas faire je lui disais que ca arrivait a beaucoup de femme et que c'etait mechant et egoiste de dire ceci.. :)

Bonne soiree et en esperant que mon message vous ai aider un peu.. ''Quoi que vous réserve le présent, acceptez-le comme si vous l'aviez choisi. Allez toujours dans le même sens que lui, et non à contresens.'' Eckhart Tolle
0