Mirena

cooltjs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 13:50
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 4 oct. 2013 à 15:47
A Fuir !!!!
Ayant de nombreuses migraines sous pilule on m'a proposé mirena, j'ai fini par accepter...
On m'a dit d'attendre pour que les effets diminuent...en fait ils n'ont fait qu'augmenter:
Prise de poids +5kg, gonflement du ventre, perte total de libido, perte de cheveux, etat depressif, nervosité....
Après 8 mois j'insiste pour le retirer malgré l'insistance de ma gynéco....Impossible, les fils ne sont plus vus...
Essaie de 2 gynéco de retrait a l'aveugle sans succès et bonjour les douleurs...
Finalement Hysteroscopie...tout ca pour un stérilet....
Et gateau sur la cerise....découverte a l'echo d'un kyste de 6,5 cm sur un ovaire (aucun kyste avant mirena)....
et maintenant il va falloir enlever le kyste sous scélioscopie
Alors Mirena...A FUIR...c'est bcp trop cher payé pour une contraception, surtout qu'on vous dit mais non ya pas d'effet secondaire....et finalement en parlant on s'apercoit qu'il y a pas mal de probleme de retrait et les kystes courant.....
Comment on peut mettre un truc pareil dans le corps des femmes en leur mentant ?????

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
4 oct. 2013 à 14:55
Bonjour,

N'exagérons rien ...

C'est vrai que dire qu'il n'y a pas d'effets secondaires est faux mais ce stérilet n'est pas un fardeau pour toutes les femmes.
Il ne va pas à tout le monde, c'est sûr. Mais je t'assure que beaucoup en sont ravies.

Le perdre reste rare et peut arriver avec un stérilet non hormonal aussi ou même avec un implant
Et les kystes c'est la même galère sous pilule ... Avec toute contraception hormonale de toute façon !
1
cooltjs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 15:41
Je ne l'ai pas perdu!! J'aurais bien voulu, c'est tout le contraire...Hysteroscopie pour le retirer!!!!!
Et c'est a priori pas si rare que ca, j'aurais voulu etre averti de ce risque avant la pose et non pas etre mise devant le fait accompli

Je ne fais que partager une opinion personnelle basée sur mon vécu qui ne demande aucun jugement, juste la narration de faits qui peuvent peut être profiter a d'autres femmes...
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
4 oct. 2013 à 15:47
Perdre le fil pardon je me suis mal exprimée.

Je ne juge pas, j'exprime mon opinion également. C'est le but d'un forum.

Je comprends ton avis au vu de ce que tu as vécu mais j'estime qu'il y a plus de femmes qui le critiquent et pas assez qui expriment leur bonne expérience. Au final ça peut convaincre certaines femme de ne pas l'essayer alors que ça pourrait être super pour elles. Je trouve ça dommage.
0