J'avais de l'asthme

flolalo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 14:57
joraline Messages postés 44388 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 6 oct. 2013 à 16:25
Salut,
Voilà j'ai 15 ans quand j'étais petite (6ans)j'avais de l'asthme, je me demande si sa peut jouer encore sur ma santé, je ne veux pas devenir accro sur la cigarette, je sais que c'est grave mais l'est il encore plus si j'avais de l'asthme?
Quelqu'un peut m'aidez, mes parents me disent que c'est trés grave, que j'ai des problèmes au poumons, mais je me demande si c'est pas plutôt pour m'empechée a fumé...
J'ai beaucoup d'amis qui fument et sa me donne envie...
J'aimerais avec des informations pour mon cas par rapport au tabac,
Merci d'avances!

1 réponse

joraline Messages postés 44388 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 10 036
6 oct. 2013 à 16:25
Bonjour,

Je te mets en évidence une partie du lien que je te donne plus bas :




Le nombre d'allergiques est en augmentation en France. Il existe de nombreux allergènes comme le pollen, les acariens, les aliments, les médicaments, le latex ou les insectes. Les manifestations allergiques peuvent notamment se traduire par de l'eczéma ou de l'asthme. Ce dernier peut d'ailleurs être aggravé par le tabac.


https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/allergies-asthme-et-tabac-5

Tes copines fument tant pis pour elles. Sois plus intelligente qu'elles, surtout acec de l'asthme en plus.
0