Pourquoi me les extraire ?!!!

darknico05 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 20 oct. 2013 à 17:49
 Caro - 26 oct. 2013 à 22:52
Bonjour,

voila j'ai 18 ans et j'ai porté pendant quelques années un appareil dentaire en haut et en bas, par la suite après l'enlevement de ceux ci, mon dentiste était contre l'arrachage de mes dents de sagesses préconisé par mon orthodontiste (car poussaient bien droites selon lui).

Bref, à l'heure actuelle, mes dents de sagesse du haut sont toutes sorties, bien droites et sans faire bouger le travail établi, et sans aucun soucis ne me gène pas..

Après une visite récente chez mon dentiste, celui ci veut procéder à l'extraction de mes dents de sagesse sans raison apparente, est ce donc un acte nécessaire ? Car je n'en vois pas l'utilité puisque aucun problème, elles sont sorties et ne me dérange pas...

Je voulais donc avoir votre avis. merci, nicolas.
A voir également:

4 réponses

bonjour
prends d'autres avis
c'est une mode maintenant que d'arracher le dents de sagesse!!!
si elles ont bien poussé, et ne menacent pas les autre dents (quelquefois, elles les poussent et au cours des années, les dents de devant se rechevauchent) je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller se faire hospitaliser pour rien..
ceci dit, cela fait un acte chirurgical!!!
0
darknico05 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 6
20 oct. 2013 à 18:01
Merci de votre réponse. L'opération est prévu pour samedi et je suis contre car aucune raison légitime... Aucune carie ni autre anomalies qui pourrait justifier cet acte opératoire. Le travail effectué par l'orthodontiste n'a pas bougé. Ma mère écoute et suit l'avis du dentiste parce que...c'est un dentiste mais j'ai l'impression qu'il a juste envie de les arracher pour le faire travailler lui.
0
Soeur Marie-Thé d'Batignolles
20 oct. 2013 à 20:20
Bonjour

Pourquoi ne pas en discuter avec ton dentiste ? Il a le panoramique, donc ta mâchoire de visu.

Ne pas penser à aujourd'hui, mais se projeter dans l'avenir, les complications arrivent souvent avec l'avancement dans l'âge.

Pas une question de pognon ^^

++
0
Bonsoir, je pense que l'opération est faite, mais c'est vrai que si les dents ont aucune menache rien oblige de les enlever, pour éviter que les dents bougent et que le traitement de l'orthodontie ne bouge vous pouvez porter un file de contention. Bonne soirée a vous.
0