Enfant illégitime

Résolu/Fermé
sophie1599 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 20 août 2008 à 16:37
 ayses - 5 janv. 2010 à 17:13
Bonjour,
j'ai une bb q'est la lumiere de mes yeux depuis qu'elle est née. J'ai 2 enfants en plus d'elle, sauf que la dérnier est la fille de mon amant.
Très differente de mon mari et de mes enfants je vit l'enfer depuis 8 mois qu'on decouvre ça.
Je sais plus koi faire, je sais pas si je dois dire a mon mari ou me taire.
Il me dit souvent, t'est sure qu'elle est bien ma fille? question a la quelle je ne rèpond jamais!
Aide-moi svp, y a quelqu'un qu'est dans la meme sitution?
A voir également:

14 réponses

La première question que j'aimerais te poser c'est est ce que tu vois encore le papa de ton bébé. Si c'est oui la situation est encore plus compliqué !
8 mois à mentir c'est long et j'imagine dans quelle situation tu dois te trouver...
Aimes tu encore ton mari ? Envisages tu un avenir avec ton amant ? Es tu heureuse ?
Beaucoup de questions à te poser avant de prendre la décision finale de tout réveler à ton mari. C'est quitte ou double...
Bon courage à toi et tiens nous au courant
0
sophie1599 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 17:53
Le papa de mon bb pour moi c'est mon mari, même si elle resemble a l'autre.
Je pense que au fond de lui il le sait, il est loin d'etre quelqu'un de bete, mais elle est la joie de tous dans cette famille.
0
acadie69 > sophie1599 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
24 nov. 2009 à 21:55
Sophie,

Si tu aimes encore ton mari, et que tu n'envisages pas de vivre avec ton amant (et je comprends que sa situation à lui est vraiment compliquée) ne dis rien, et quand il te dit "Tu es sûre qu'elle est de moi" (quelle drôle de question, soit dit en passant), fais-lui un bec, en disant comme Gaston Lagaffe : "M'enfin, mon chéri". Peu à peu il n'insistera plus. Le père est celui qui élève les enfants, pas forcément celui qui dépose dans un vagin une cuillerée à thé de sperme. Ce serait trop compliqué sans doute de sortir de ta relation de couple. Mais je sens dans ton expression, et dans le fait que tu aies eu besoin d'être aimée et baisée par un autre homme, que ta vie ne te satisfait pas pleinement. Peut-être devras-tu partir un jour - au Canada la mère est à peu près automatiquement celle qui a charge des enfants, et le père est forcé de s'entendre avec elle à ce sujet. Avec trois enfants, ce sont eux pour le moment ta priorité. À ton mari, tu n'as rien à dire - et s'il veut faire un test ADN à tout prix, cela veut dire que votre relation est clairement à l'eau, et que tu ferais mieux de faire ta vie seule avec tes enfants et/ou seulement avec ta petite fille. On est tous et toutes passés par des situations comme celle-là, mais dis-toi que ta vie n'est pas faite pour être uniquement au service des autres, mais que tu dois aussi la vivre toi, pour toi-même. Bisous.
0
Tout à fait d'accord avec Sabine. C'est une situation rarement compliquée à souhait. Elle devra être réglée tôt ou tard, il te faudra choisir quand et de quelle manière. Un peu de lumière dans toute cette situation favoriserait un dénouement. L'amant et le mari n'ont pas leur place ensemble dans toute histoire d'amour, ça c'est évident.
0
ptitange0501 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 39
20 août 2008 à 17:12
Il vaudrait mieux que tout s'arrange vite !!! Car vous souffrirez tous, mais moins que si cela s'apprend tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophie1599 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 17:45
Je garde toujours contact avec mon amant mais je le vois très rarement, il est aussi marié et je n'envisage pas une vie commune avec lui.
Mon mari il se consacre 24h/24h a son boulot ,c'est normal, mais pas une excusse, que j'ai eu besoin de aller voir ailleurs.
Je peux pas dire que je l'aime pas et je peux pas dire non plus que j'aime pas mon amant, c'est très difficile.
J'aime mes enfants plus que tout c'est pour ça que je me tais, si je lui dis la veritè je me retrouverais dasns la rue et sans rien.
0
Tu vis dans ton foyer et tu sais la température qui y règne. En fait toute cette histoire c'est comme être assis sur une bombe à retardement. Mais entre 2 maux il faut choisir le moindre. Il serait sûrement opportun que tu te renseignes des avenues financières qui peuvent exister pour une mère monoparentale et que tu fasses quelques démarches pour t'assurer de tes droits, recours et lieu d'hébergement en cas de sortie côté cour, car j'imagine sans peine que c'est très insécurisant. A tout le moins ne pas être prise au dépourvu avec 3 enfants, c'est déjà une grosse épine du pied qui est enlevée. Une fois que tu saurais quoi faire en cas de force majeure, tu pourras mieux décider de tout ou attendre et espérer que le temps se charge de guérir tout ça, ce qui n'est pas exclus.
0
Je ne partiré pas avec les trois, seulement avec une seule, puisqu'il a tjs dit qu'il garderait les enfants. Si je n'ai rien c'est bien a cause de lui que a tenue que je reste a la maison pour les bien de nos enfants, il a reussi fortement dans son entreprise et je pense que c'est en parti grace a moi que à veillé tjs a lui.
Mais c'est pas ça mon problème, le probleme est que je me sents devenir folle, peut etre parce que je ne jamais parlais avec personne de cette histoire c'est en partie pour ça que je suis dans ce forum.
0
Je me doute bien. Tu sais j'ai failli t'écrire tantôt que de toute façon tu serais une mère monoparentale, car advenant le cas ou rien n'allait plus, tu aurais sûrement automatiquement la charge de ton plus jeune enfant, quoique légalement il porte quand même le nom de ton conjoint et qu'il en soit responsable aussi par le fait Je ne sais pas comment fonctionnent exactement les droits du conjoint seul en cas de séparation, mais normalement le patrimoine familial compte et ne décide pas obligatoirement de qui aura tout car il avait des gains et l'autre pas. Renseigne-toi de ces avenues, car advenant que rien n'aille plus, tu as sûrement droit à quelque chose. Tu en aurais même sans enfants. Cela te fera une épine de moins. Pour ce qui est du reste oui je me doute qu'il soit possible qu'en cas de séparation, il veuille garder les 2 enfants qui sont de lui et ça ça doit être déchirant d'y penser. En fait tu es dans une situation compliquée à souhait, mais tu sais que tu devras trouver un dénouement, le plus heureux possible est à envisager. Pour l'instant c'est ce qui te rassurerait le plus je crois: savoir tes droits et savoir ou aller en cas de force majeure. Tu te sentiras moins vulnérable tant que la situation présente existe.

Si tu crains des réactions de violence, il faudra envisager d'agir en conséquence de les éviter pour tous, tes enfants, toi-même et le conjoint aussi. Informe-toi de tes recours et de tes droits pour l'instant c'est ce qui semble être urgent. Une chose à la fois, un pas à la fois. Un conseiller matrimonial aurait probablement plusieurs informations et références pertinentes pour t'aider dans n'importe quelle issue pour ta situation.
0
violence? non, il serà incapable, je ne redoute pas ça. Juste de ne plus avoir mes autres enfants avec moi
0
Tu sais la loi ne tranche pas au couteau. En loi tu es la mère de tes 3 enfants. Tu as ce droit. Nous ne sommes pas à l'époque ou les gens étaient répudiés pour une action. Tu n'as pas fait de tort à tes enfants et tu as des droits et des recours, malgré la situation trouble.
0
En cas de séparation, tu sais aussi, le fait qu'il t'ait déjà dit que si vous vous sépariez il garderait les enfants, un juge seul peut décider si les parents ne sont pas d'accord et le fait qu'il travaille continuellement n'est pas nécessairement en faveur du bien-être des enfants en cas de séparation. L'argent n'est pas le critère pour la décision d'un juge dans la garde des enfants. Ne crains pas nécessairement tout ça. C'est trop facile de penser qu'avec l'argent on achètera tout. Et le fait que tu aies eu le dernier enfant ne témoigne pas du fait que tu sois une mauvaise mère pour tes enfants, donc sur ce point toi et ton conjoint êtes à égalité.
0
tu crois? Au contraire je pense que le gens repudient bcp encore!
Mais bon ça ce hors sujet.
Je pense que je finirais pour craquer un jour et tout raconter parce que ça devient très lourd
0
Je comprends ta réaction. C'est sûr que du jugement (pas celui du juge mais de tous et chacun) les gens jugent facilement.

Mais il n'est pas indiqué de juger surtout pas dans le cas présent. Laisse tomber le jugement des autres pour l'instant, car je crois bien que ton fardeau est déjà bien lourd.

Fais les démarches pour connaître tes droits et les recours que tu as. Si le fait d'avoir des enfants de d'autres conjoints interféraient auprès des juges, plus personne n'aurait la garde des enfants issus de familles recomposées^^

Ce n'est pas le cas présent, mais c'est tout comme. En loi tu es la maman de tes 3 enfants. Un point c'est tout. Ne l'oublie pas.
0
Un juge confie prioritairement la garde des enfants à la mère (surtout dans le cas des enfants en bas âge). En fait il serait à souhaiter que tout n'en arrive pas là et que tout s'arrange pour le mieux, mais calme cette crainte au sujet de tes autres enfants. Renseigne-toi tu verras et tu seras rassurée à ce niveau.
0
ptitange0501 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 39
21 août 2008 à 09:13
d'apré une experience d'un proche, tu aura la garde , mais tu l'aura surement pas si tu quitte ton domicile conjugal
0
j ai moi aussi une fille illégitime mais la différence c'est que moi je suis son papa bio et elle vie avec sa maman et son papa séparément et lui est un gars spéciale mais il sait que c'est ma fille ! doit elle le savoir elle meme ???
0
Bonjour, je voulais savoir quel age a ton enfant ? Et la vois-tu souvent ?
0