Pourquoi j'aime être seule?

l'être-anonyme Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 29 oct. 2013 à 19:18
l'être-anonyme Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 21:53
Bonjour/ Bonsoir, je suis une jeune fille et je voudrais savoir pourquoi j'aime tellement restée seul. Dès que quelqu'un m'invite je n'arrive pas à accepter l'invitation car j'aime pas dormir chez les gens, même si ces gens sont mes ami(e)s. j'ai aussi horreur de la foule et je passe mon temps seule dans ma chambre. Sa me pose problème car je n'arrive à rien. Je ne suis qu'au collège et même quand il s'agit de traversée la cours, j'angoisse. Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît, je veut faire un métier plus tard qui peut valoir à des passage à la foule. Merci!

L'être-anonyme.

9 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
29 oct. 2013 à 23:13
Bonjour

Tu as quel âge ?
5
l'être-anonyme Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 3
30 oct. 2013 à 00:52
j'ai 14 ans.... pourquoi?
1
l'être-anonyme Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 3
30 oct. 2013 à 23:42
dans ma chambre? je ne sais pas trop. Peu-être mes livres et mon ordinateur.... le noir est ma couleur. Dans ma chambre je fais de tout et de rien. Il m'arrive très souvent de m'allonger dans mon lit pendant un temps inconnue, souvent je lis des trucs qui me tombe sur la main...
Heu.... brune, yeux brun, peau blanche, pas très grande.....
Oui je prend contact avec mes ami(e)s. Mais je parle plus avec mes amies que je ne connaît pas physiquement, que j'ai rencontré via internet... Non, jamais.
Oui, il y'a ma soeur qui partage beaucoup de point communs semblables aux miens....
J'aimerais bien, mais elle n'est jamais là. Elle s'occupe de plusieurs établissements à la fois...
je crois pas, en tut cas je n'en est pas souvenir d'en avoir fais un récemment... Je vais au collège en bus. Nous sommes une classe plutôt peu nombreuses....
heu.... dans le dessin.... Mais comme j'ai horreur des lieux publics et quand je doit parler devant beaucoup de gens, j'espère ne pas avoir à faire à ça plus tard.....
Merci d'avoir répondus! :)

L'être-anonyme.
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 02:13
Je suis ravie que tu puisses partager avec ta soeur. Est-elle plus âgée que toi ?
Lorsque quelqu'un t'invite, as-tu pensé à accepter l'invitation et être accompagnée de ta soeur ?
As-tu parlé de tes soucis à tes parents ?
As-tu possibilité de discuter avec l'un de tes profs en lui expliquant ce souci dont tu parles.

Tu parles de la difficulté de parler en public. Regarde tes profs, ils ont aussi dû gérer leur stress la première fois qu'ils ont été confrontés à une classe.
Ce n'est pas simple et puis, au fur et à mesure, ils gèrent les émotions et passionnent l'auditoire.
Dans chaque métier, on est confronté à d'autres personnes avec lesquelles on est amené à partager nos journées de travail. Mais franchement, il n'y a pas de quoi paniquer. Tout s'apprend !
Plus tu seras à l'aise avec les personnes qui t'entourent, plus tu auras confiance en toi. C'est un cheminement que nous tous, faisons sans cesse. Nous avons aussi été timides, mal à l'aise.
Et puis, les années passent, nous devenons plus matures. Nous avons nos expériences d'échecs mais aussi de réussites. Nous grandissons !
Tu te forges un caractère au fil du temps et les personnes t'apprécient pour qui tu es.
C'est l'image que tu donnes de toi qui est déterminante et te permet d'évoluer.
C'est aussi grâce aux autres que tu progresseras toute ta vie. Que dis-tu de cela ?

Que penses-tu du sport, de la danse ?
A bientôt...
0
l'être-anonyme Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 3
31 oct. 2013 à 11:31
oui, elle a 2 ans de plus que moi.
Oui, dès que je sort, dehors ou quand on m'invite et que j'accepte (ce qui est rare) je lui demande de m'accompagné. Seulement je pense à plus tard. Imaginons, j'ai vingt ans de plus, aurais-je pris l'habitude de demander à ma soeur de m'accompagner partout?
Heu.... Oui, et j'essaye quand ma mère invite de resté avec les invités mais très vite, je devient inexistante et je retourne dans ma chambre.
Je pourrais peut être en parler à la bibliothécaire qui m'écoute beaucoup....
Ce que j'en dis? ..... Tu es FORMIDABLE! Je te remercie de m'avoir répondus, je n'avais jamais pensée à ça. J'avais toujours vue les profs comme des gens soit horrible et chiant, soit gentil car il sont comme ça dans la vie de tout les jours (ne le prend pas mal si tu ne pense pas pareille)
A chaque fois que je passerais en public, j'essayerais de penser à ce que tu a dit.
(soucis avec les profs: Je suis dans un collège ou les profs sont du genre à Clasher dès que tu dit quelque chose, donc j'évite de trop dire.... )
Je ne pratique aucun sport. J'ai fais du Foot, de la Boxe et de la Gym mais aucun ne me plaisait réellement..... Donc, pour compenser je fais le sport au collège.
Merci.

L'être-anonyme.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 18:55
Bonjour l'être,

Est-il possible de savoir ce que tu préfères dans ta chambre, tes couleurs ? Durant le temps que tu passes dans ta chambre, que fais-tu ?
Pourrais-tu te décrire, tes cheveux, tes yeux,...
Tu as des contacts avec une ou deux copines, voisines ? Viennent-elles chez toi de temps en temps et réciproquement ?
Je peux facilement comprendre que tu n'aimes pas la foule, mais une ou deux personnes auprès de toi pour partager des jeux, des lectures, les vacances, les histoires de nanas,...
Si tu veux, à la reprise des cours, tu pourras rencontrer l'infirmière scolaire pour lui parler de ce souci. As-tu fait un bilan de santé récemment ? Comment te rends-tu au collège ? Comment cela se passe en classe ?
Quelle serait le métier qui te plairait le plus aujourd'hui ?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 15:55
A toi, l'être remarquable,

Il est tout à fait apprécié d'être liée à ta soeur, vous partagez beaucoup et vous vous complétez. A propos du soutien de ta soeur lors de tes sorties, il est fort probable que d'ici 2-3 ans, tu veuilles devenir plus autonome. Tu auras acquis encore plus de maturité, comme elle.
Je pense à cette phrase que tu as écrit:
je devient inexistante et je retourne dans ma chambre..
Entourée d'amis (les tiens ou ceux de tes parents), tu ne sembles pas vouloir participer à la conversation pour différentes raisons. Mais à toi aussi de demander l'avis des personnes sur tel sujet, anime un peu ce cercle. Tu verras que tu prendras de l'importance en les surprenant.
C'est si enrichissant de partager divers points de vue ! Lance-toi, personne ne va te manger. Tu te rendras compte de ton utilité aux autres. Lorsque tu vas te réfugier dans ta tanière (chambre), personne ne peut apprendre qui Tu Es, ou... pire, ils ont une fausse idée de toi.
C'est un effort qui te coûtera quelques secondes pour dépasser cette timidité, puis tes yeux pétilleront de réussite!
Les parents et ta soeur, tes ami(e)s, la bibliothécaire, les profs (ou celui que tu préfères), sont tous à ton écoute.
Il suffit de toquer à la porte de leur coeur. Tu te sentiras aimée, forte et bien plus en confiance. Ils te regarderont avec d'autres yeux et aussi, avec leur coeur.
Je te souhaite une excellente fin de semaine

0
l'être-anonyme Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 3
31 oct. 2013 à 18:57
Oh, merci. (l'être remarquable)
Je voie.... Donc, avec le temps, sa s'arrangera mais pour cela je doit faire des efforts.
Si je résume tout tes conseils sa donne "lance-toi bordel! tu n'arrivera à rien si tu n'essaye pas! réfléchis..... Bon sang, t'es con! oh et puis tu sait quoi? Si tu ne veut plus te sentir seule, pourquoi tu ne te démarque pas? Pourquoi tu te casse dans ta chambre? C'est nul! Et puis, la clé de la réussite résume dans l'effort." ..... une vision un peu hard niveau parole, je l'avoue...
Je vais suivre tout tes conseils dès maintenant, sa me paraîtra peut être dure les premières fois mais je ne lâcherais pas! si il y a quelconque changement, je te le dirais! merci beaucoup à toi! Passe toi aussi une excellente fin de semaine! ^^

L'être-anonyme.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 19:23
Bonjour,

Eh oui, le temps t'aidera à apprécier la compagnie de personnes que tu aimes particulièrement. Tout simplement, parce qu'elles te démontreront leur intérêt pour qui tu es.
A travers de ce que tu m'as appris, ta soeur t'offre sa confiance, en te procurant de la reconnaissance. Je souhaite que d'autres êtres exceptionnels puissent allonger ta liste.
J'apprécie cette volonté avec la motivation à modifier une partie de ton fonctionnement.

Si tu en as envie, n'hésite pas à me donner de tes nouvelles.
Avec toute ma sympathie
0
l'être-anonyme Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 3
6 nov. 2013 à 22:23
je ne te remercierais jamais assez.

Voici de mes nouvelles. :) Le jour d'Halloween, des amies avaient prévus de passer la soirée ensemble. A la base, j'avais refusé, puis, suite à tes messages, je les ais appeler et j'ai accepter l'invitation. Sa ma parut dure d'accepter et d'y aller sans vouloir appeler pour finalement réannulée. Mais, j'ai décider que j'irais. résultat, j'y suis aller. Bon, comme c'est la première fois, j'avais une envie immense de rentrée chez moi. Des phrases me revenais du genre "j'aimerais tellement être chez moi en train de dessiner tranquillement....." ou encore "pourquoi j'ai accepter???" mais, finalement, la soirée était assez cool. J'ai encore énormément de mal a accepter de sortir, mais avec le temps, je compte bien persévérer et réussir! ^^ merci encore à toi. Si mes nouvelles s'améliore, je te ferais passer de mes nouvelles! :D

l'être-anonyme.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 10:19
Bonjour l'être-anonyme,

Je viens te souhaiter de bonnes vacances et d'agréables fêtes.
Je te souhaite de réaliser de magnifiques dessins, de créer de très beaux décors pour ta maison et aussi de pouvoir les partager avec ceux que tu aimes.
Mes amitiés à toi et ta soeur.
0
l'être-anonyme Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 3
28 juin 2014 à 21:53
Étant donné que tout se passe de mieux en mieux, je n'ai pas jugé nécessaire de retourner sur ce site mais j'aurais du pour voir ton message!
Je te remercie encore pour tes messages qui ne peuvent être rien à tes yeux mais qui sont beaucoup aux miens! Tu ne peux pas savoir à quel point ça m'a fait du bien d'en parler à quelqu'un et qu'on me réponde ^ ^
Je passe plus de temps dehors (sauf qu'en y'a vraiment trop de monde) et je me lie plus aux gens qui m'entoure!

Encore merci et merci mille fois! Passe un été agréable! Je te souhaite tout ce que je peux souhaiter de mieux! (Ma soeur te remercie) et surtout, merci en retard pour les vacances et les fêtes.

Merci énormément.

L'être-anonyme plus si anonyme que ça
0