Extraction de 4dents de sagesse sous anesthésie locale

Laulo11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 03:05
Laulo11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 11:43
Bonjour, je vais me faire opérer des dents de sagesse. On va m'enlever les 4 avec une anesthésie locale. Grosse grosse angoisse... Je voulais avoir des témoignages de personne aillant vécu ça.

Avez vous vu les instruments qu'utilisait votre dentiste?
Vous ne pouviez plus du tout parler avec l'anesthésie?
Et pour avaler votre salive?
Avez vous eu la gorge sèche?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Niina1991 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 5
2 nov. 2013 à 08:59
Salut je m'appelle Nina et je suis assistante dentaire.

L'extraction des 4 dents de sagesse sous anesthésie locale n'est généralement pas douloureuse.

Les instruments varient en fonction de tes dents de sagesse (incluses ou non,...).
Mais je pense pas que tu as besoin de connaître tout le plateau technique. Pour des extractions simple, le médecin utiliseras un manche plus ou moins fin afin de mobiliser légèrement la dent. La dent mobile, le médecin pourra l'extraire. D'où la sensation de pressions et non douleurs.

L'assistante sera la pour aspirer ta salive et après l'intervention tu pourras avaler ta salive. Fais attention à ne pas boire une boissons trop chaude, afin de ne pas te brûler et si tu souhaite manger attention à ne pas te mordre.

En ce qui concerne la gorge sèche, je ne peux pas te répondre, mais il me semble que non...

J'espère avoir répondu à tes questions, mais essaie de ne pas trop t'inquiéter, les patients en règle général ne ressentent aucune douleur.

Bisous, Nina
6
Laulo11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 1
2 nov. 2013 à 11:43
Merci de votre réponse Nina! Très complète et elle m'a rassuré!
Je gèrerai au mieux mon stress avant et pendant l'opération ;-)

Bisous, Laulo11.
1