Grosse angoisse pour ma petite

minette003 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 21:44
begonie Messages postés 85924 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 7 nov. 2013 à 11:28
Bonjour,
Alors je suis en pleine période ou les enfants pleurent tous les temps dès qu'on les laisse, j'imagine que vous savez de quoi je parle puisque il parait presque tous les bébés passent par cette phase très pénible mais il est impossible de dire quand ça s'arrête malheureusement. Donc en faite là ma fille a 9 mois et depuis ses 8 mois et demi environ il y a 2 semaines elle panique dès qu'elle ne voit plus personne autour d'elle , elle n'a plus peur des inconnus mais quand elle avait 6 mois par contre là dès qu'elle voyait la famille qu'elle voit très rarement qui s'approche d'elle ou même franchit la porte elle hurlait directement mais maintenant ça a passé. Là c'est vraiment juste pas possible parce qu'on fait tous les jeux possibles pour l'aider à passer ce cap mais j'ai l'impression qu'elle s'en lasse pas mal du jeux coucou caché là parce que tellement je ne fais que ça. Quand je quitte la pièce ou elle est je lui parle lui explique tout mais elle pleure, je lui parle dans l'autre pièce en lui chantant une chanson je siffle mais ma voix ne la rassure pas de loin.. Du coup j'ai peur de la laisser pleurer au cas ou la crise s'allonge et qu'elle ne comprendra jamais que je reviens toujours. Et pourtant lui courir de suite ce n'est pas trop mon point. En faite je ne sais plus comment réagir face à ma fille, ses jouets ne l'intéressent plus du tout en plus à mon grand désespoir car c'était la seul solution pour qu'elle n'a pas peur c'est d"être avec ses jouets alors elle m'oublie mais maintenant elle s'en fiche pas mal et ne veut que moi ou son père. Nous on est super fatigué. Merci de me répondre encore merci
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 nov. 2013 à 05:59
bonjour
commence par lui exprimer calmement que tu vas dans telle pièce, et pendant tout ton départ vers cette pièce tu lui parles, tu chantes ou fais ce qui te semble bien ce moment-là
et dès qu'elle se met à pleurer tu l'interroges c'est-à-dire :
"
coucou XX (prénom de l'enfant) tu m'entends ,je t'entends donc c'est que je suis là" ,
"coucou XX mais où est XX"(et là tu réapparais)" coucou XX à tu es là, je t'ai retrouvé"

et au fur et à mesure, elle va comprendre que la voix = maman /papa ou autres personnes et que donc elle peut s'y fier comme à la présence

chez certain enfant cela dure longtemps chez d'autres moins

elle va en collectivité? (en général c'est moins présent chez ces enfants-là car habitué à être séparé des parents)

sinon, essaie de la laisser de temps en temps chez des amis/famille ou structure d'accueil enfant (halte-garderie ou autres) pour qu'elle voit d'enfant de son âge, donc ait une interactivité avec eux et se sépare de toi un peu
0
minette003 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 09:57
Bonjour 1tibou,
Je suis contente que vous ayez répondu aussi vite. Je parle à ma fille comme si c'était une grande et le jeux de cache cache j'ai l'impression ça ne l'attire plus car elle ne rigole plus quand je fais ça, au bout d'un moment elle regarde l'endroit ou je suis caché mais une fois qu'elle me voit elle est pas étonnée et je me dis que peut être qu'elle sait que je reviens mais elle a juste besoin d'une présence, même les présence des inconnus ne la dérange pas du tout même si papa ou moi n'est pas là. Comme ce week-end on a vue de la famille qu'elle voit très rarement depuis sa naissance , elle pouvait restée avec eux sans que je suis là elle était très sage même pas une pleure à mon départ mais à la maison il n'y a que papa moi et elle donc là elle se rebelle ( enfin je pense ). Je lui ai inscrit à la crèche la semaine dernière mais ils ne peuvent pas encore la prendre en raison d'absence d'une de leur collègue donc ne peuvent pas géré tous les enfants. Mais sinon elle dort chez papi mamie presque tous les vendredi ou samedi soir juste une nuit et apparemment ça se passe très bien là bas , puis en même temps ils la prennent tous le temps dans les bras soit en portage puisque ils n'ont pas un air de jeux.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 nov. 2013 à 19:30
bonjour
de rien

il faut faire attention qu'un loustique sait avec qui il fait quoi donc il est fort possible qu'elle vous teste et que le fait de plier = gagner pour elle donc ignore là et voit si elle change de comportement

si elle est chez les grands-parents et est seule dans une pièce elle pleure?
0
minette003 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 21:44
Oui je pense aussi qu'elle nous teste parce qu'elle voit qu'on l'aime trop et on bien gentil avec elle mais moi sa maman je me fais pas avoir mais c'est surtout son père donc je lui dit à un moment donnée elle va s'arrêter, bon il y a encore 4 jours elle pleurait et tous pour la sieste et puis nous appel en criant mais on vient pas de suite du coup maintenant elle dit plus rien enfin pour l'instant.. Chez les grands parents c'est que dans le lit parapluie pour la sieste et la nuit qu'elle est toute seul sinon le reste du temps c'est avec des gens donc à la maison c'est nous qui en paye.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
7 nov. 2013 à 06:22
bonjour
ok
si elle a compris que pendant la sieste elle a "perdu" (vous n'avez pas cédé) et que donc cela va mieux fait de même la journée quand elle est seule
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 10:53
bonjour a toute ..juste pour te dire je suis assistante maternelle agréée depuis 19 ans et maman de 3 enfants 18/15/8ans alors les petit bout je connais...jai une petite qui a 8 mois en garde elle veut que les bras a tata...mais malheureusement pas toujour facile pour elle car jai que 2 bras et doit partager avec 3 autres loulou mais elle commence a s habituer je la rassure lui fait des calins lui parle enormement il faut juste qu elle prenne l habitude de s'occuper mais je sais que que ce n 'est pas evident pour les parents alors courage ........
0
begonie Messages postés 85924 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 355
7 nov. 2013 à 11:28
Bonjour.

Ce n'est pas nécessaire de rappeler dans chacune de tes réponses que tu es assistante maternelle agréée .....
0