Posez votre question Signaler

Gamma gt élevé [Résolu/Fermé]

davser - Dernière réponse le 11 mai 2010 à 21:35
Bonjour,
je viens de faire une prise de sang et mes résultats sont inquiétants
Gamma gt 262
vgm 89
je n ai pas touché a un verre d alcool en 3 semaine et de toutes façons je ne suis pas un grand buveur.
merci d avance pour votre avis.
Lire la suite 
Réponse
+471
moins plus
si les gammas gt sont eleves ,c'est peut-etre un probleme dd foie,de medicament qui ne sont pas adaptes.le taux des cdt est plus fiable dans la recherche de prise d'alcool.donc voit ton medecin et passe une analyse cdt
Tu pourras en savoir plus en regardant ces fiches:

Gamma GT http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1292-gamma-gt-definition-et-anomalies
Les CDT http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/5174-alcoolisme-le-dosage-des-cdt
Les transaminase Sgot Sgpt http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1291-transaminases-sgot-sgpt
VGM : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Publi-information
Réponse
+230
moins plus
Alors là sur ce point je dépasse tout le monde :mon taux de GT est de ......710!!!!
Avec en plus de cela du cholestérol que j'avais déjà mon médecin traitant m'a appelé et m'a dit d'arrêter immédiatement de prendre du Crestor. Il m'envoie voir un médecin de médecine interne et m'a dit qu'il devrait peut être demander une biopsie du foie
Qu'en pensez vous?

Réponse
+193
moins plus
Bonjour, je n'ai pas de réponse, mais plutôt une question, ma femme viens de faire une analyse de sang demander par son addictologue, total :
1362 Gamma GT
101 VGM
donc elle s'inquiète et pense au cancer ou à la cirhose
elle prend aussi du zyprexa et du lyxansia pour sont traitement
Ses résultat sont-il grave ?
En tout cas le médecin lui à dit qu'il faudrai mieux arrêter l'alcool si elle voulais arriver à 50 ans et voir son fils grandir (15 mois bientôt), elle doit faire une autre prise de sang plus pousser ainsi qu'une echographie pour savoir vraiment ce qui ce passe.
Avez-vous des réponses à me sousmettre.

Merci Sylvain

Réponse
+133
moins plus
bonsoir j ai un taux de gmgt eleve et je ne bois pas une goutte d alcool
Quelles sont les raisons et est ce dangereux?
merci de vos reponses

00lina00 30081Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 21 juin 2015 Dernière intervention - 18 juil. 2009 à 23:19
Bonsoir,

N'importe quel médicament qui est métabolisé par le foie et est susceptible d'augmenter les gamma GT.
gil- 13 nov. 2009 à 13:49
bonjour,

j'ai un taux de gama G T tres eleve à 95 je ne bois pas d'alcool , d'ou peut venir la cause est ce grave
Réponse
+107
moins plus
j'ai un traitement interferon et ribavirine mes gamma sont a 561 et les transa sont a 91 et95 pourquoi cela augmente malgré mon traitement

Réponse
+102
moins plus
moi non plus je ne comprend pas non plus moi aussi j'ai des gamma j'ai 128 et je ne bois pas du tout merci

Réponse
+99
moins plus
Salut à tous... j'aimerais aussi qu'on m'aide à y voir un peu plus clair.. Personnellement, je ne bois pas d'alcool (sauf occasionnellement) j'ai 23ans je ne pense pas avoir de cyrrhose ou ce genre de chose.. pourtant j'ai un taux de Gamma Globuline élevé!! je comprends pas trop.. J'ai fais une électrophorèse des protéines sériques (ne me demander pas de quoi il s'agit je ne sais pas) et mon taux de Gamma est de 22.4 (norme comprise entre 15.2 et 20.6). J'ai fais une électrophorèse des protides et j'ai une hyper gamma-globulinémie polyclonale 18.69 alors que la norme est comprise entre 11.4 et 15.5 (conclusion du laboratoire d'analyse) Mes Lymphocites sont en dessous de la norme 1171/mm3 (N=1500à 4000). Quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair??????? merci

Réponse
+66
moins plus
J'ai un taux de gama élévé. J'ai consulté un hépatologue. C'est une concentration de fer trop élévée au foie on appelle celà " une hémocromatose".
Rien ne peut traiter cette maladie.
Faite une recherche en fer et passer un scanner, pour être certain de cette maladie.

Réponse
+54
moins plus
bonjour je pense que le taux de gama gt et vgm sont trop elever attend encore un peu la normal gama et 40a 50et vgm 80a95

Réponse
+40
moins plus
bonjour ok pour ta reponse ces vrais manger trop gras sa donne du cholesterol et donc des gamma mais bon tu as de personnes ki on beaucoup de gamma du a une trop forte consomation d acool chacun ne reagis pa pareil bon courage a bientôt

Réponse
+38
moins plus
bonjour,
d'abord ton vgm est le volume de tes globules rouges. ils sont à peine plus petits que la norme. cela peut être dû à un manque de fer par exemple. donc ce n'est inquiétant du tout. pour ce qui est de tes gama GT , ils sont pas si élevés que ca ( en effet avec les gama gt, la norme tourne vers 30 mais la hausse peut facilement monter à 500 sans probleme et sans que ce soit un signe de gravité. les gama gt signifient juste que ton foie a un moment de fatigue, peut être à cause d'une ^prise d'un médicament qui lui donne trop de travail par ex. tu as eu cette prise de sang pour quel motif ? ou quels symptomes ?

DAVSER- 28 août 2008 à 23:37
c'est parce que j ai eu un retrai de permis je vient de passer a la visite il m ont redonné une autre prise de sang a faire pour voir les CDT, il n avait pas l'air choqué mais m ont dit d aller voir mon medecin j ai les resultat de mon CDT demain je pense, j ai refais un gamma gt a mes frais ils ont augmenté ... 282 j en devient hypocondriaque
Mais les médecins de la visite médical était quand meme assez cool alors que moi je stress comme jamais a cause de mes gamma... mais il me faut le permis pour aller chez mon toubib car il est pas a coté
en attendant suis bloqué a cause de mes a gamma trop haut pour le permis
je verrai bien les resultat du CDT j espere que cela seront bon et fiable( pas de faux positif pour moi
mi- 5 mai 2010 à 14:04
il faut presque 1 an pour pretendre avoir 40 c en moins sans boire une goutte d alcool
Ce document intitulé « gamma gt élevé » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.